Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Latin et Grec anciens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Latin et Grec anciens

    Petite question pour les littéraire d'Algérie: Y'a-t-il encore un enseignement de langues mortes en Algérie dans le cadre d'études supérieures en littérature?
    J'aimerais beaucoup savoir si la présence d'helleniste et de latiniste en Algérie permet un suivi dans la recherche ethnologique, archéologique et histoire face à la profusion de site antique sur le territoire algérien.

  • #2
    Très bonne question Alya, mais je n'en ai malheureusement aucune idée.
    Je suis impatient de le savoir.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Malheureusement que de telles disciplines n'existent plus en Algréie. L'enseignemùent de langues mortes n'est plus dispensé dans aucune université algérienne, y compris pour les fillières en relation comme l'archéologie ou l'histoire. C'est vraiment dommage.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        J'en suis fort attristée ...
        C'est vraiment dommage , c'est une grande perte pour la culture algérienne .... Avec toutce qu'elle possede comme patrimoine antique et ne pas dispenser de cours de langue morte..............

        Commentaire


        • #5
          Eh oui, je suis tout aussi peiné. Je trouve même "taroce" que l'on forme des archéologues ou des anthropologues sensés étudier l'histoire du pays alors qu'ils ne sont mêmes pas capables de déchiffrer une stèle en latin ou en punique. C'est vraiment du n'importe quoi.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            @ HARRACHI:
            Eh oui, je suis tout aussi peiné. Je trouve même "taroce" que l'on forme des archéologues ou des anthropologues sensés étudier l'histoire du pays alors qu'ils ne sont mêmes pas capables de déchiffrer une stèle en latin ou en punique. C'est vraiment du n'importe quoi.
            C'est vraiment du n'importe quoi!
            et je vais te raconter une histoire reélle :
            en 1996 ?
            ma fille a eu le bac avec une moyenne de 12 EN SCIENCES ISLAMIQUES.
            elle a emis + de 10 voeux et svp aucun ne fut retenu .
            le comble :on l'a orienté vers l'archéologie à alger ;
            alors explique moi !
            de sidi bel abbes vers alger?
            DES sciences islamiques aux sciences des pierres?
            moi ! j'ai compris l'ambiance éradicatrice de l'époque de nos dirigeants.

            Moralté: elle ne fut ni archéologue, ni théologue : c'est mtn une femme au foyer à l'etranger et précisement à dublin avec mon beau fils Hadj nacer:
            ghanéen d'origine et musulman.

            Commentaire

            Chargement...
            X