Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y a t il des amateurs de plongée sous marine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y a t il des amateurs de plongée sous marine ?

    y a t il des amateurs de plongée sous marine parmi vous ?
    si oui quel est votre niveau de formation ?
    vos meilleurs plongées ?

  • #2
    je fait de la plongée en apnée ,je n'est fait que l'atlantique ,mais il fait parait qu'en corse c'est magnifique ,surtout avec des bouteilles
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      a ernestito

      j ai fais une centaine de plongées sur la rive sud de la méditéranée ( à l est algerien )
      quant à l apnée : fais-tu de la chasse sous marine ?

      Commentaire


      • #4
        j'essaye mais il me faut un permis pour avoir un fusil a harpon
        mais je me dit aussi que s'est plus beau de les voir vivant et contemplé leur milieu de vie
        je te conseille vivement la corse ,mon cousin y va souvent et trouve cela magnifique
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          ton record de plongée en apnée est de combien de metres ?

          Commentaire


          • #6
            je ne sais pas trop mais je pense que c'est entre 5 a 7 metres
            toi tu fais de la plongée en apnée?
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              en fait je m'arrete quand je sens que la pression commence a me gener et bien sur le manque d'air,
              le probleme c'est que j'en fait qu'avec une personne qui est elle aussi un amateur,donc on ne veut pas pusser trops loin
              mais si tu as des conseilles a donné
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                c'est une question d entrainement régulier

                de mon coté j ai dépassé la barre de 21 metres en apnée, quant à la plongée en bouteille je suis descendu jusqu a 58 metres ( une plongée sur une epave au large de skikda).
                je faisais ça dans le cadre d'un club professionnel ( centre universitaire de plongée de annaba)
                coté conseils: l apnée est question de conditionnement physique ( entrainements réguliers) et de techniques.
                y a bcp de choses a apprendre : la concentration et le rythme respiratoire avant l apnée, les techniques d immersion ( le canard)
                comment lutter contre la pression ( manoevre de Valsalva) et surtout savoir reconnaitre ses limites et ne jamais prendre de risques.

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir
                  je suis là les amis je fais ou plutôt je faisait de la chasse sous-marine depuis vingt ans maintenant je n'est plus le temps mon record de plongée est de 18 métres en apnée cela va de soit. A l'est du pays il y encore des mérous qui meurt de vieillesse
                  a+
                  Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                  S.Guitry

                  Commentaire


                  • #10
                    depuis une perforation au tympan ..je n'ose plus trop descendre au fait abanna armani est d'annaba!
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      A abanna

                      bjr
                      malheureusement les mérous se font de plus en plus râre à annaba ces dernières années, ben je te dis qu en 8 ans j ai eu que 9 prises, les espèces qui sont les plus répandus sont les badèches, le limon, le corbe et les sparidés ( sars ,daurade...etc)

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir
                        salut Armani
                        les mérous se font de plus en plus râre à annaba
                        Il faut aller du côté de Ain Barbar à l'ouest du village il y a encore des mérous à des profondeurs raisonables,il y en a même avec des béquilles et comme les chasseurs dans cette région sont pratiquement inexistants et que cette espèce en plus d'étre curieuse elle est devenue non méfiante ben ce n'est plus de la chasse c'est du tir au pigeon.Mais sa chaire est tellement succulente que le fair-play on le laissera pour un autre sport .humm..couscsi bel mirou miam miam.
                        ps: il ne faut pas aller tout seul dans cette région il faut amener avec toi quelques bateaux de la marine algérienne,un ou deux hélicoptères d'attaques un petit bataillon (qu'importe ANP ou Gi's du moment qu'il y a des Gi's dans le sud algérien,et des algériens chez les Gi's en Irak enfin un seul mais gageons qu'ils y en aura d'autres attirer par le tourisme culturel engager vous, réengager vous disait la pub)
                        revenant à nos moutons ou plutôt à nos mérous donc comme je disais il faut sortir couvert (gilets pare-balles) la région est encore infestés par des bipédes
                        qui eux ne trouveront aucun remords à te tirer comme un pigeon la chasse est toujours ouverte.
                        moralitéas fou le mérou il s'est exilé chez les terros car il sait que ces derniers sont a..mers
                        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                        S.Guitry

                        Commentaire


                        • #13
                          mon record est de 50 cm en apnée et ce, pendant 12 secondes

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as tout de même réussi à flotter ?

                            c'est l'essentiel.

                            J'ai fait la plongée une fois en République Dominicaine. Je suis ressorti tres vite: un gros poisson, des yeux très méchants, était venu me caresser.

                            Commentaire


                            • #15
                              hahahaha arrete Bachi tu me donnes envie d'etre un gros poisson !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X