Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle passait le bac à la place d’une autre candidate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle passait le bac à la place d’une autre candidate

    Etrange affaire au nouveau lycée de Lakhdaria, lorsque des professeurs se sont aperçus que Mlle M.Z qui était inscrite pour passer le baccalauréat nouveau système, avait fait appel à une tierce personne pour passer les épreuves du bac à sa place, et en plus dans l’ancien système.

    Le Cnapest de Bouira par la voie de son coordinateur, dénonce énergiquement ces pratiques et compte saisir officiellement la Direction de l’éducation de Bouira pour demander une commission d’enquête. M. Zoubir Messaoudi, coordinateur du Cnapest de la wilaya se dit outré par le comportement du chef de centre du nouveau lycée de Lakhdaria qui aurait selon lui essayé de " camoufler la chose ".

    " Comment se fait-il qu’une personne inscrite au baccalauréat nouveau système puisse passer le bac ancien système ?

    Et comment personne ne s’est aperçu qu’il s’agissait d’une de ses proches qui planchait sur les examens à sa place ? Il aura fallu attendre le dernier jour de l’examen pour découvrir la supercherie ! “La Direction de l’éducation de Bouira devra rendre des comptes, et surtout faire montre de plus de sérieux en choisissant les chefs de centre qui ne devraient pas être les complices de ce genre de pratiques”, estime M. Messaoudi.

    Au niveau de la Direction de l’éducation, et sans aucune surprise, aucun responsable n’était joignable pour apporter plus d’éléments d’informations sur cette fraude.

    - Par La depeche de Kabylie

  • #2
    Malheureusement, c'est une pratique courante dans les Universités françaises.

    Commentaire


    • #3
      le bac est tellement sur pied d'estale en algérie, que les etudiants imagine mille est une façons pour l'avoir, pour un peut il aura le meme titre de légende que le Visa !!

      Commentaire


      • #4
        J'en connais un qui a fait le coup en Algérie, et heureusement pour lui, la nouvelle n'a fait le tour de la ville qu'une fois les épreuves terminées.

        Commentaire

        Chargement...
        X