Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier salon national des noces traditionnelles Algeriennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier salon national des noces traditionnelles Algeriennes

    Un premier salon national des noces traditionnelles s’est ouvert, hier, à la bibliothèque municipale de M’sila, avec la participation de six associations venues de plusieurs régions du pays.

    La manifestation présente les traditions et produits du terroir liés à la célébration des mariages dans les six wilayas participantes, à savoir Batna, Tamanrasset, Naâma, Tipaza, Ghardaïa et M’sila, note la représentante de l’agence organisatrice du salon.

    Le salon expose aussi des bijoux, des robes et tissus d’ameublement traditionnels ainsi que les rituels et protocoles, très codifiés, portant sur le déroulement des mariages, indique la même source, rappelant que la femme a toujours été la gardienne des traditions. «Le choix des wilayas participantes a été fait de sorte à brosser un tableau d’ensemble des différentes traditions du vaste territoire national», précise la même source qui souligne que les participants sont des associations qui se sont distinguées par leur effort en matière de préservation et de promotion du patrimoine culturel, matériel et immatériel.

    Les visiteurs du salon seront, en outre, invités à déguster des plats traditionnels préparés dans chaque région à l’occasion des mariages dont El-kerdass, un couscous d’orge arrosé d’une soupe à base d’abats séchés et présenté à la mariée le lendemain de ses noces.

    En dépit de certaines particularités propres à chaque région, le salon révèle des traditions quasi similaires entre les différentes régions participantes, relèvent nombre de visiteurs.

    - InfoSoir

  • #2
    waaw
    j'aurais revé d'y assiter !

    Commentaire

    Chargement...
    X