Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forces de répression royale ont saccagé et pillé des maisons à Sidi Ifni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les forces de répression royale ont saccagé et pillé des maisons à Sidi Ifni


  • #2
    Témoignage d'une marocaine sur un forum marocain

    Salam,

    Je suis originaire de Sidi Ifni et nous avons contacté ma famille au Maroc vivant sur place, bien entendu comme tous les autres leurs maisons ont été détruites, mes cousins passés à tabac ( et là c'est un euphémisme) mes oncles arrêtés et tout ça pour quoi? Simplement pour leurs droits!
    Je suis tellement en colère contre cette monarchie dictatoriale et totalitaire!!!!
    Ce que je souhaite de tout coeur c'est que l'honneur de tous les marocains pour faire face à cette injustice se manifeste en même temps dans toutes les villes, toutes les régions, toutes les campagnes pour dénoncer ce qui a été fait.
    On sait très bien que la seule crainte du Maroc et des institutions en place c'est la révolte des pauvres du pays et Sidi Ifni a été pris en exemple pour ceux qui, sait-on jamais, auraient l'idée de s'unir au mouvement de protestation. Seulement les marocains ne sont pas un peuple lâche et craintif, les marocains sont courageux, braves et vaillants. Il faudrait qu'ils réussissent localement et nationalement à s'unir contre toutes les injustices!!!!!!
    Enfin j'en appelle à toutes les associations des droits de l'homme de ne pas laisser cet événement passé aux oubliettes, j'en appelle à tous les défenseurs des droits toutes nationalités confondues à nous mobiliser à l'étranger et à faire le plus de bruit possible pour mettre ce gouvernement hypocrite et tellement pathétique face à ses responsabilités, lui qui a affirmé qu'aucun débordemet n'a eu lieu ( ah! comme ça me fait bouillir!!!!!!!) car les soldats ont privilégié l'évcuation pacifique......purs mensenge!
    Je n'abandonnerai pas cette petite population de Sidi Ifni, je n'abandonnerai ces familles qui ont vécu éveillées un véritable cauchemar et je vous demande à tous de vous unir avec moi!

    Wa salam
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #3
      Les manifestations étaient dans la rue. Pourquoi on attaque les maisons. C'est très grave
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        la vidéo a était vu et revu .......et le titre c'est toi qui l'a écrit.

        Commentaire


        • #5
          et... je ne vois toujours pas de morts...

          Commentaire


          • #6
            il n'y a pas eu de mort donc s'est pas si dramatique n'est-ce pas yaoub??

            Commentaire


            • #7
              non, il n'y a pas eu de morts veut dire qu'il n'y a pas eu de morts, tout simplement...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ayoub7
                non, il n'y a pas eu de morts veut dire qu'il n'y a pas eu de morts, tout simplement...
                Tout le monde s'accorde à dire que le Makhzen a été trés brutale avec les manifestants et ses forces de répression ont commis de nombreuses exactions et voilà un témoignage réel des destructions et pillages qui ont touché des maisons de paisibles et innocents citoyens.

                Donc vu la brutalité qui caractérise les forces de l'ordre royale, la mort d'innocents n'est pas à exclure et difficile de connaitre la vérité car le makhazen fidèle à ses reflexes autoritaires et dictatoriaux verrouille l'information et impose toujours son unique version des faits.

                Mais maintenant tout le monde connait la réalité sur belle démocratie de ton roi que tu nous cesse de nous berner avec et nous vanter ses mérites.

                Les monsonges ça ne dure qu'un temps mon cher Ayoub

                Commentaire


                • #9
                  algerie

                  Je suis tellement en colère contre cette monarchie dictatoriale et totalitaire!!!!


                  une seule phrase de cette marocaine resume tout le maroc dans sa splendeur

                  Commentaire


                  • #10
                    algerie

                    jeudi, juin 12, 2008

                    La démocratie du net répond à la démagogie du Makhzen

                    Le Makhzen à travers les déclarations de son premier ministre et de ses ministres, montre une, des deux choses, ou il est en total déphasage avec ses populations qui souffrent et qui crient leur désespoir, ou il fait semblant de continuer de ne pas écouter et dans ce cas là, youtube peut dès maintenant développer ses plate-formes, parce que la démocratie du net ferait obstacles aux procédés des tortionnaires et des dictateurs . Plus jamais, les bourreaux des peuples ne pourraient cacher à l’opinion publique, leurs exactions criminelles.Et cette analyse est valable pour tous les pays Maghrébins sans distinction

                    Commentaire


                    • #11
                      exact, je ne peux pas etre plus d'accord avec toi. ca va dans l'autre sens aussi, plus jamais les mensonges ne pourront etre dissemines.

                      Plus jamais, les bourreaux des peuples ne pourraient cacher à l’opinion publique, leurs exactions criminelles.Et cette analyse est valable pour tous les pays Maghrébins sans distinction
                      ou sont les morts?

                      Commentaire


                      • #12
                        mendz, quand on dit il y a pas de mort sa veut dire que tous sa c'est de la propagande d'association islamique de droit de ll'homme. alors tous le reste c'est de la propagande.

                        je peus te faire une video mainntenant sans dire que c'est moi, et je suis sure que tu l'as deffendras avec toutes tes forces.

                        ces gens sont tres organizer n'oublie pas qu'aljazeera reuter... ont tous tomber dans leur piege les deux premier jour et apres on decouvre que tous les information ne sont pas vrais.

                        pour le reste c'est une manif legitime comme celle de l'hispagne hier mais bon heureusement il y avait pas de mort comme en espagne et en algerie et en tunisie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ayoub : Le Maroc est une dictature et tu sais pertinemment que les force de l'ordre sont sans pitié ! Et bien sûr les dictatures font tout pour camoufler les dépassements. Arrête avec ta naiveté !

                          Ont'ils parlé de ces évènements sur medi 1 ?
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ayoub : Le Maroc est une dictature et tu sais pertinemment que les force de l'ordre sont sans pitié ! Et bien sûr les dictatures font tout pour camoufler les dépassements. Arrête avec ta naiveté
                            Non, le maroc n'est pas une dictature mais ce n'est toujours pas une democratie.
                            je peux te sortire ce que disent les instances international a ce sujet

                            Ont'ils parlé de ces évènements sur medi 1 ?
                            Oui.

                            Commentaire


                            • #15
                              A vos plumes makhzenistes tout le monde ment sauf vous.
                              RABAT, June 7 (Reuters) - Police used force to end the week-long blockade of a port in southern Morocco by youths protesting poverty and joblessness, but the government denied claims by locals that some demonstrators were killed.
                              Residents said hundreds of police arrived at Sidi Ifni port at 2 a.m. on Saturday morning to remove the demonstrators.
                              "The port has been under blockade since May 30 -- trucks were trapped inside and the fish they were carrying was rotting," said a local security official. "The police moved in to remove the demonstrators."
                              He said 20 were arrested but none were killed or injured in the operation, which began after the protesters set fire to the car of a local official.
                              A western diplomat however, speaking on condition of anonymity, said a reliable eyewitness told him eight people were killed.
                              A resident involved in the demonstration also said some people were killed when security forces attacked the protestors using dogs and truncheons.
                              "Dozens were injured and I saw two lying dead on the ground with head wounds," said the resident, a social worker who asked not to be identified. "Friends in different neighbourhoods told me of three other deaths."
                              Such protests occur regularly in Morocco but rarely result in deaths.
                              Locals said the protesters were complaining of being sidelined by the Rabat government, left out of economic development and passed over for public sector jobs.
                              They said they had hoped Sidi Ifni might become a province in its own right in an upcoming reform to administrative boundaries but were then told this would not happen.
                              According to residents, security forces began searching houses in the small town on the Atlantic coast 700 km (435 miles) southwest of the capital Rabat after the port demonstration was broken up.
                              "We are used to such demonstrations in our town but what was different this time was the plundering of people's houses," said Ibrahim Arab, a human rights activist and teacher in Sidi Ifni.
                              By 9 a.m., some residents took to the streets and began throwing stones at the police, he said.
                              "We are not sure how many people died ... but a lot were seriously injured and hundreds were detained," said Mohammed Essam, who said he escaped the town to avoid the unrest.
                              Abdallah Berhada, regional representative of Morocco's main independent human rights group AMDH, said the authorities were checking all vehicles entering and leaving Sidi Ifni.
                              "The atmosphere in the town is still tense," the teacher Ibrahim Arab said late on Saturday. (Reporting by Tom Pfeiffer and Zakia Abdennebi, editing by Mary Gabriel)
                              © Reuters 2008. All Rights Reserved

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X