Annonce

Réduire
Aucune annonce.

accenture va s'installer au casanearshore.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • accenture va s'installer au casanearshore.

    Accenture va s’installer au Casanearshore · Signature prochaine d’une convention avec le gouvernement

    · Le centre de Casablanca, 50e du réseau mondial


    L’intégration du centre de Casablanca au réseau mondial du groupe Accenture commence à porter ses fruits. Pour accompagner son développement, l’entreprise a entamé des démarches en vue d’intégrer le complexe Casanearshore. Dans ce sens, une convention sera signée le 19 juin avec le ministère du Commerce de l’Industrie et des nouvelles Technologies. «Cette convention marque l’intérêt que représente le Maroc pour Accenture», explique Patrick Lombart, directeur du centre de Casablanca.
    Depuis l’intégration au réseau mondial, en avril dernier, les professionnels du centre casablancais travaillent en collaboration avec leurs homologues d’Accenture du monde entier. Tous ces centres partagent les mêmes méthodologies, outils et architectures. Ils fournissent aux clients du groupe des services d’intégration de systèmes, de développement et maintenance applicative et de conseil en technologies.
    L’intégration au réseau mondial représente une énorme opportunité pour le centre de Casablanca. L’entreprise va ainsi profiter des acquis des 49 centres du groupe. La méthodologie, les procédures et les outils de travail sont les mêmes dans tous les centres du groupe. «Du coup, nous avons accès au savoir, aux connaissances et au capital technique développés par les centres du réseau», souligne Lombart.
    Cela représente un énorme gain de temps, il va permettre à l’entreprise d’améliorer la qualité des services rendus et se positionner à un niveau de compétitivité mondial. C’est aussi une opportunité pour le groupe qui va étoffer son réseau mondial. «Le centre de Casablanca constitue ainsi une fantastique solution sur laquelle peut se baser le groupe pour courtiser les clients européens», souligne Lombart. Il constitue, de ce fait, la complémentarité avec ce qui existe déjà.
    L’intégration au réseau mondial a propulsé l’entreprise. «En l’espace de quelques mois, nous avons reçu 15 opportunités de travail à partir du centre», souligne Patrick Lombart. Pour faire face à cette demande, l’entreprise qui compte actuellement 150 personnes, entend doubler son effectif pour la fin de l’année. «D’ici 2011, le centre devra compter plus de 500 employés», indique Lombart.
    Pour ces futurs projets, Accenture Casablanca entend renforcer sa position sur le marché marocain, ainsi qu’offrir des services de qualité avec des coûts compétitifs pour ses clients français et espagnols et devenir ainsi une référence pour les deux marchés.

    Saad Souleymane
Chargement...
X