Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complexe Palmarium de Sidi M'cid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Complexe Palmarium de Sidi M'cid

    Complexe Palmarium de Sidi M'cid
    Réouverture des bassins en été

    La gestion du complexe, composé d'un hôtel, d'un restaurant et de trois bassins de natation, dont la fameuse piscine olympique, a été confiée à un investisseur local.



    Les travaux de réhabilitation du complexe Palmarium de la cité Sidi M'cid battent leur plein depuis quelques mois, suite à la mise en adjudication du site par l'APC de Constantine. Selon Rachid Dekari, responsable du service du patrimoine de la commune, la gestion du complexe, composé d'un hôtel, d'un restaurant et de trois bassins de natation, dont la fameuse piscine olympique, a été confiée à un investisseur local pour un montant de location fixé à 200 000 DA par mois, et pour une durée de 10 ans. « Nous avons choisi d'exonérer l'investisseur de payer le montant des 6 premiers mois, dans le souci de l'encourager à mener les opérations de réhabilitation à terme », a déclaré Rachid Dekari, qui précise que la priorité a été donnée à la remise en valeur des 3 bassins dans une première étape, tout en menant en parallèle des travaux de réhabilitation de l'hôtel et du restaurant qui, faut-il le rappeler, ont subi de grands dégâts, après des années de laisser-aller et de négligence de la part de l'ancien locataire des lieux. « Nous misons surtout sur la réouverture des 3 bassins pour les familles constantinoises durant le mois de juin ; pour cela nous insistons toujours sur la mobilisation de tous les moyens pour le respect des délais par l'investisseur », a ajouté notre interlocuteur. Le problème crucial de la piscine de Sidi M'cid demeure surtout celui de l'alimentation en eau potable dans une région qui en souffre énormément depuis quelques années. Le responsable du patrimoine communal ne manquera pas de rappeler que plusieurs démarches ont été engagées auprès des services de la direction de l'hydraulique et ceux de l'ADE pour assurer l'alimentation des bassins en eau. « Plusieurs rencontres sont prévues avec les services des deux directions dans le but de garantir surtout l'aspect hygiénique d'une eau qui devra être conforme aux normes », a insisté le responsable de la commune. Il faudrait surtout éviter les erreurs commises par le passé, ayant mené à la fermeture des bassins en raison de la qualité douteuse de l'eau. Selon les clauses du cahier des charges, le nouveau locataire du complexe est tenu d'assurer l'assainissement des environs, le dégagement des ordures, mais surtout l'entretien rigoureux des bassins. La réouverture des bassins de Sidi M'cid, après des années de disette, sera la bouffée d'oxygène tant attendue par les Constantinois dans une ville qui manque terriblement de moyens de distraction et de détente durant la période estivale. L'opération sera également salutaire pour les jeunes chômeurs de la cité de Sidi M'cid, laquelle est aussi parmi les plus délaissées dans la commune de Constantine.


    S. Arslan
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.
Chargement...
X