Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rhone alpois et leur façon de dire "Miss"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rhone alpois et leur façon de dire "Miss"

    Moi qui suis du Sud je me pose une question depuis pas mal de temps:
    - POurquoi les hommes de Lyon, Grenoble ou la région disent Miss?
    J'ai dejà posé la question sans avoir de réponse perspicace alors j'aimerai vraiment savoir pourquoi vous dites ça?
    C'est un appel direct a tout les habitants de Rhones Alpes!!!
    Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

    Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

  • #2
    La drague à la Lyonnaise..
    Tu viens du Sud, t'es plus habituée à ce qu'on dise "gadjis"?

    Commentaire


    • #3
      Hey Mister

      Ben non même pas!!!
      Je suis pas de Marseille mais de Nice et chez nous on a pas tt ces mots alors je dois avouer que ça me fait bizarre quand je viens dans ces regions!!!
      Mais pour vous quand vous le dites est ce que c'est pejoratif ou alors simple habitude?
      Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

      Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

      Commentaire


      • #4
        Désolé je ne sais pas mademoiselle, je ne suis pas de cette région
        Je ne pense pas que ça soit péjoratif pour autant...
        Sinon à Panames on dit, la "go" ou la "zouz"

        Commentaire


        • #5
          et avec la traduction ça donne quoi ces deux mots?
          C'est bizarre quand même car ici sur la Cote, enfin jusque dans le var pour parlez a une fille les hommes disent "mademoiselle" "madame" mais jamais ces mots "bizare". moi qui n'est pas l'habitude d'aller sur Paname c'est assez marrant de voir que les femmes ont des "surnoms" comme ça!!!
          Assez louche mais bon, chaque region a ces expressions!!!
          Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

          Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

          Commentaire


          • #6
            miss?

            pas entendu!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Coucou Djenaa!!

              Lol je ne pense pas que cela soit de la drague
              moi meme je dis "Miss",
              c'est vrai que dans la région on se le dit,
              mais meme entre filles,pas un truc de drague miss
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Djenaa,
                c'est un lyonnais 100 % pur gône et 100 % algérien qui te répond.
                primo; on ne dit pas rhône alpois mais rhône alpin

                Je suis étonné que personne n'ait fait la remarque.
                c'est vrai que moi personnellement je dis toujours miss et je ne savais pas que c'était une particularité lyonnaise.

                je vais t'avouer pourquoi 'exclusivité spéciale'. Pendant longtemps je disais mademoiselle mais un jour alors que je me trouvais en Italie , j'avais utilisé cette expression aupères d'une amie et elle m'avait dit qu'il ne faut jamais utilisé cette expression parce qu'en Italie , 'dans les bonnes familles' le mot mademoiselle voulait dire prostituée. Depuis ce jour , j'ai préféré appellé mes amies filles miss, voilà , c'est tout simple et tout bête mrs Djenaa
                J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                Commentaire


                • #9
                  merci de la réponse monsieur le rhone- Alpin
                  et je peut te dire que oui c'est une particularité de la région et que pour celles qui viennent d'autre région on peut prendre ça pour un mot péjoratif alors attention pour draguer des filles du sud enfin je dit du sud mais pas de marseillaise car je pense que elles ont l'habitude des surnoms en tout genre!!!
                  Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

                  Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est marrant parce que je corresponds via le net avec une grand mère de 39 ans niçoise et je l'appelle toujours par miss. elle ne m'a jamais fait la remarque. Ce soir je lui pose la question
                    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                    Commentaire


                    • #11
                      oui ce serai bien d'avoir son avis!!!
                      mais je pense que ça doit lui faire plaisir car Miss ça la rajeunit aussi!!!!
                      Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

                      Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

                      Commentaire


                      • #12
                        ah bon, on est vieille à 39 ans . Hé bien je vais le répeter à ma femme qui en a un peu plus .
                        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                        Commentaire


                        • #13
                          ah oué ,ben moi je sais que les gras l'utilise ce terme soit
                          -pour aborder ,tss hé ho jolie miss attend une seconde!

                          -soit quand on oublie le prénom d'une personne (ce qui est mon cas ,car je me rappelle rarement des prénoms ,alors comme ça le fait pas de dire (hé toi) je dis miss ,
                          çava miss ,coucou miss ,alors çava miss ?
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est djenaa de retour et oui mon homme va s'inscrire sur le forum lui aussi!!!
                            je n'avais même pas vu que c'était une jeune mamie, je n'avais lu que mamie et non 39ans!!!
                            car rassure toi 39ans je trouve ça très jeune, pour moi la viellesse n'a pas d'age elle peut même commencer a 100ans!!
                            Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

                            Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

                            Commentaire


                            • #15
                              djeena

                              si 'ton' homme s'inscrit, tu n'as pas peur qu'il devienne accroc et qu'il sot l'hoome' de toutes ces belles jeunes filles en orbite autour du forum. Tu y a pensé ça peut même donner un titre du genre. ' accepteriez vous que votre homme discute avec de charmantes forumeuses ? '

                              C'est embêtant pour nous, on ne pourra plus plaisanter avec toi gentillement. je vais demander à nassim t'interdire les pseudos avec même ip, comme ça on sera tranquille et encore tu pourras même partager ton pseudo . t'imagines la scène on ne saura jamais si on parle à elle, lui ou aux deux.
                              Bon on fera avec
                              Dernière modification par pax, 13 juin 2008, 16h27.
                              J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X