Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarik Ramadhan parmi les 100 intellectuels influents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarik Ramadhan parmi les 100 intellectuels influents

    http://www.foreignpolicy.com/story/c...?story_id=4314

    they are some of the world’s most introspective philosophers and rabble-rousing clerics. A few write searing works of fiction and uncover the mysteries of the human mind. Others are at the forefront of modern finance, politics, and human rights. In the second Foreign Policy/Prospect list of top public intellectuals, we reveal the thinkers who are shaping the tenor of our time.



    En gros, ce journal (foreign policy) liste pour l'année, les 100 intellectuels les plus influents du monde.

    Dans ce classement figure Tarik Ramadhan a été élu intellectuel suisse :

    Tariq Ramadan, Switzerland
    Philosopher, scholar of Islam
    Born in Switzerland, Ramadan is a prominent advocate for a “European” version of Islam. A grandson of Muslim Brotherhood founder Hassan al-Banna, he was interviewed in the November/December 2004 issue of FP. His most recent book is In the Footsteps of the Prophet: Lessons from the Life of Muhammad.

    Né en suisse, Iminent avocat pour un islam avec une version "europeene". petit-fils du fondateur des Frères musulmans, Hassan al-Banna.

  • #2
    Quand on pense que les US lui ont refusé un visa

    Je suis étonné de ce classement. Cela signifie que ces écrits et ses discours sont "écoutés" et "suivis" afin de peut être de "réguler" leurs portées.

    Nb : Alain Finkielkraut y figure aussi
    Dernière modification par shanghai, 12 juin 2008, 22h23.

    Commentaire


    • #3
      Tarik Ramadan est un grand monsieur, un orateur hors paire.

      Un bon parmi les bons (pas aussi bon que Ahmad Deedat mais quand même), rien avoir le nazisionniste islampohobe Finkilcrotte, d'ailleurs à chaque fois qu'ils débattaient ensemble, Finkilcrotte ne cessait de gesticuler car toujours à court d'arguments face à Ramadan.
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

      Commentaire


      • #4
        "un orateur hors paire."


        Des orateurs hors paire nous en avons plein (au moins dans les mosquées), mais de la à avoir des discours compréhensibles, cela ne court pas les rues ...

        Je pense que c'est cette qualité d'orateur mais aussi grâce à son niveau intellectuel d'érudit qu'il a pu percer dans la société européenne.


        "Finkilcrotte" pas mal
        Dernière modification par shanghai, 12 juin 2008, 22h46.

        Commentaire


        • #5
          qd vous avez un compte bien alimenté, la suisse vous ouvre les bras. Tarik ramadhan a du croiser souvent Hocine ait ahmed un autre orateur.

          Commentaire


          • #6
            qd vous avez un compte bien alimenté, la suisse vous ouvre les bras. Tarik ramadhan a du croiser souvent Hocine ait ahmed un autre orateur
            Si tu avais lu l'article tu aurais su que la Suisse ne lui a pas ouvert les bras, il y est né. (à Genève précisément).
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #7
              Si tu avais lu l'article tu aurais su que la Suisse ne lui a pas ouvert les bras, il y est né. (à Genève précisément).
              je l'ai lu en long et en large, et je maintient ce que je dis, lui ou son père en tt cas qqn a du ouvrir un compte, parce que en suisse on s'occuppe et on s'interesse que des gens qui enrichisse le pays c'est le prix de leur neutralité et du maintien de la saco-sainte obligation du secret bancaire.
              T.Ramadan est un concentré de technologie pour percer les obstacles en occident pour fonder un islamisme radical habillé à l'occidental.

              Commentaire


              • #8
                T.Ramadan est un concentré de technologie pour percer les obstacles en occident pour fonder un islamisme radical habillé à l'occidental.
                Oui, on ne va pas nous faire passer ce tocard, du reste influent et bien mediatise, pour un penseur...

                ...sa contribution a l'islam europeen... un "moratoire" sur les châtiments corporels et la lapidation des femmes... masha a allah
                Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                Commentaire


                • #9
                  Grand orateur

                  J'aime bien ca gars; Nous les musulmans, On manque beaucoup de ses semblables.
                  on le voit quasi jamais sur les plataux de télévision françaises
                  il "dérange" beaucoup apparemment.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    lui ou son père en tt cas qqn a du ouvrir un compte
                    Faut savoir, il s'est fait souvent attaquer pour les propos tenus par son frère, on est responsable que de ses actes et ses paroles.

                    @alforza

                    Il est contre la lapidation des femmes, dire qu'il est pour un moratoire, ça veut dire qu'il est pour qu'on suspende ces pratiques(mais pas pour y revenir) et qu'on en discute car que tu le veuilles ou non, il y a malheureusement beaucoup de musulmans qui sont pour ces pratiques. Et le minimum c'est d'en discuter.

                    Je l'ai entendu moi-même dire qu'il est contre ses pratiques, il avait même pris l'exemple des gens qui soutenaient un moratoire sur la peine de mort aux USA et qui étaient farouchement contre la peine de mort.
                    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                    Commentaire


                    • #11
                      Le discours modéré de Tarik Ramadan ne sert que les musulmans qui vivent en occident, on aimerait bien entendre des intellectuels comme lui s'exprimer de la même façon dans les pays ou domine l'Islam. donc rien d'extraordinaire dans le discours de Tarik, je dirais même que c'est un minimum pour contrebalancer le discours intégriste d'autres musulmans qui vivent en occident (exemple de la grande Bretagne).

                      L'histoire du moratoire pour la lapidation est soit un lapsus révélateur soit une boulette. On ne demande pas un moratoire pour ce genre de barbarie, on condamne sans jeux de mots
                      Et comment va-il gérer les "houdoud" (châtiments corporels) qui sont explicitement recommandés dans le coran ?

                      Commentaire


                      • #12

                        Ce que dit la majorité des ulamâ’


                        Tous les ulamâ’ (savants) du monde musulman, d’hier et d’aujourd’hui, et dans tous les courants de pensée, reconnaissent qu’il existe des textes scripturaires qui font mention des châtiments corporels (Coran et Sunna), de la lapidation des femmes et des hommes adultères (Sunna) et de la peine capitale (Coran et Sunna). Il s’agit là du contenu objectif des textes que les ulamâ’ n’ont jamais discutée.
                        Les divergences entre les ulamâ’ et les divers courants de pensée (littéraliste, réformiste, rationaliste, etc.) tiennent essentiellement à l’interprétation d’un certain nombre de ces textes et/ou aux conditions de l’application des peines relatives au code pénal islamique (nature des infractions commises, témoignages, contextes sociaux et politiques, etc.) ou, enfin, plus globalement et plus fondamentalement à leur degré de pertinence à l’époque contemporaine.
                        La majorité des ulamâ’, à travers l’histoire et jusqu’à aujourd’hui, est d’avis que ces peines sont bel et bien islamiques mais que « les conditions exigées » pour leur application sont quasiment impossible à réunir (notamment en ce qui concerne la lapidation) : elles sont donc « presque jamais applicables ». Les hudûd auraient surtout « une vocation dissuasive » dont l’objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments.
                        Qui lit les livres des ulamâ’, qui écoute leurs conférences et leurs sermons, qui voyage à l’intérieur du monde islamique ou côtoie les communautés musulmanes d’Occident entendra forcément, et invariablement, cette formule de la part des autorités religieuses : « ... presque jamais applicable ». Elle permet à la majorité des ulamâ’ et des musulmans d’échapper au cœur de la question sans donner l’impression d’être infidèle aux sources scripturaires islamiques. L’autre attitude étant celle d’éviter la question et/ou de garder le silence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Shanghai
                          "...Quand on pense que les US lui ont refusé un visa..."

                          Les américains avaient interdit à Marcel Khalifa de se produire dans une ville américaine, sous le fallacieux pretexte -tiens-toi bien- que ses chansons risquaient d'incommoder..."la sensibilité des juifs". Certains médias l'avaient même qualifié de terroriste...

                          Si l'on met cote à cote les deux hommes, l'interdiction de Tariq Ramadane, parait presque "légitime" ! Mais bon c'est "la démocratie" !
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            un "moratoire" sur les châtiments corporels et la lapidation des femmes... masha a allah

                            Il est surprenant de voir le scandale qu'à suscité cette "démarche", sans doute par ce que Sarkozy était derrière tout ca, mais le peut de réaction aux propos de Jacque Chirac sur un moratoire sur la peine de mort.

                            donc rien d'extraordinaire dans le discours de Tarik, je dirais même que c'est un minimum pour contrebalancer le discours intégriste d'autres musulmans qui vivent en occident

                            Des discours pour contrebalancer les discours intégristes il y a ce qu'il faut en France, mais bien plus modérateurs que Ramadan.
                            Lui son discours est construit et il argumente ce qu'il dit.Ce n'est pas donner à tout, de plus il est aussi sociologue, donc une bonne compréhension de la société.Ca nous change des: l'Islam si la tolirence et il ni faut jami fire le mal...
                            Dernière modification par MOH24, 13 juin 2008, 19h11.
                            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                            Commentaire


                            • #15
                              On ne demande pas un moratoire pour ce genre de barbarie, on condamne sans jeux de mots
                              Donc Allâh qui a révélé le Coran où il prescrit ces châtiments corporels est un barbare?
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X