Annonce

Réduire
Aucune annonce.

adoption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • adoption

    depuis que j'ai 13ans je sais que j'ai été adopté je suis tombé sur des papiers toute seule, mes parents ne me l'ont toujours pas dit 6 ans après.
    Et je me suis aperçu que je ne figurai pas sur le carnet de famille et je en porte pas le prenom de mon père adoptif.
    Sachant que je suis en verité la fille de mon oncle, le frère de ma mère, mes parents m'ont toujours dit que je portai le nom de ma mère, ce qui est faux.
    J'aimerai savoir si ce qui m'est arrivé est bien une keffala, ce que c'est exactement et comment faire pour avoir le nom de famille de mon père adoptif
    Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

    Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

  • #2
    C'est si important pour toi de changer de nom djenat??

    Commentaire


    • #3
      aussi lourd et difficile que cela puisse paraitre, il faut que tu les confrontent et que tu pose des question qu'il faut, car le savoir est ton droit!!

      ça semble etre une kefala en effet, et aparament elle cache bien des details!!

      Commentaire


      • #4
        oui car je veux que les gens me reconnaissent sous le nom de mon père adoptif, que lorsque je me marierai on dira le nom de mon père celui qui m'a toujours aimé et que mes enfants porteront avec honneur le magnifique nom de famille de leur grand père.
        Je sais que tout est dans le coeur mais pour des raisons administrative je veux etre reconnu avec le nom de famille de mon père adoptif.
        Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

        Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

        Commentaire


        • #5
          Dis-moi Djenna tu portes le nom de famille de qui en ce moment? de ton oncle qui est en fait ton père biologique.

          Commentaire


          • #6
            peut tu m'en dire plus sur la kefalla s'il te plait car je ne comprends pas grand chose là dessus
            Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

            Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

            Commentaire


            • #7
              oui exactement
              Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

              Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

              Commentaire


              • #8
                et c'est pour cela que ils ont reussi a garder le "secret"
                Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

                Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

                Commentaire


                • #9
                  ben c'est assez simple comme truc vu de loin : si ton oncle (ton pére) se trouve dans l'incapacité de subvenir a tes besoins, par le biais de la loi, il te passe a des membres de la familles (ils doivent etre tres proches) qui devrons t'elver jusqua l'age de 18ans (l'age légale) et c'est la que tu aura tous tes droits civiques, et parmis eux, le droit de savoir de qui tu est la fille!!

                  j'espere que je ne me suis pas trompé!!

                  Commentaire


                  • #10
                    et tu sais si cela est normal que je ne figure pas dans le carnet de famille de mon père adoptif?
                    Cependant mon père biologique pouvait subvenir a mes besoins étant donné que je ne suis que sa deuxième fille, c'est mes parents qui n'arrivait pas a avoir d'enfant(et ça je l'ai su par le biais d'une cousine).
                    J'avoue que toutes ces ambiguïtés m'énervent!

                    merci beaucoup de m'avoir repondu
                    Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

                    Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

                    Commentaire


                    • #11
                      tes enfants ne porterons pas le nom de leur grand-pere mais celui de leur papa.tu dois savoir tes racines, mais il y a beaucoup de coleres en toi .tu dois te remettre en question mais dans l"apaisement.

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que le mieu c'est d'aller voir un avocat et lui debaler tout ce que tu sais, meme si tu a kelkes papiers, je pense qu'il pourra te guider mieu que personne!

                        un avocat arabe de préference, car ils connaissent bien les details de la kaffala celon la version arabe, qui est biensure tiré de l'islam!!

                        Commentaire


                        • #13
                          de nos jours on peut choisir de donner le nom du père et de la mère aux enfants, c'est pour cela que je veux avoir le nom de mon père adoptif tu comprends.
                          et je ne suis pas du tout en colère, je suis juste perdue
                          Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

                          Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

                          Commentaire


                          • #14
                            gnl o'neil

                            oui tu as raison, je vais en chercher un d'avocat arabe, il pourra m'aider
                            merci encore...
                            Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

                            Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

                            Commentaire


                            • #15
                              Djenna, explique-moi une chose que je saisis mal.

                              Tu dis que tu sais depuis l'âge de 13 ans que tu est adoptée, tes parents adoptifs te l'on jamais dit, tu as découvert par hasard n'est-ce pas?

                              Ma question est? quel nom de famille portes-tu? celle de ton '' oncle'' qui est en fait ton père '' biologique'' si oui comment tes parents explique ca quand tu leur pose la question,,,,,car tu veux prendre le nom de famille de ton père '' adoptif'' .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X