Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carla Bruni à Nicolas Sarkozy : "Tu es ma cocaïne"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carla Bruni à Nicolas Sarkozy : "Tu es ma cocaïne"

    Le gouvernement colombien n'est pas le plus grand fan de la musique de Carla Bruni-Sarkozy. Ou tout du moins de sa chanson "Tu es ma came", figurant sur le prochain album de la première dame de France "Comme si de rien n'était", qui contient une référence à la cocaïne, célèbre exportation colombienne dont Bogota n'est pas très fière.

    Pour le ministère colombien des Affaires étrangères, l'épouse de Nicolas Sarkozy a franchi la ligne blanche avec les paroles "Tu es ma came/ Plus mortel que l'héroïne afghane/ Plus dangereux que la blanche colombienne". Des extraits de ce morceau, dont on ne sait pas s'il est dédicacé à Nicolas Sarkozy, ont été publiés mercredi dans "Le Figaro", la sortie de l'album "Comme si de rien n'était" est prévue le 21 juillet.

    "De la bouche de l'épouse du président de la France, ce genre de déclaration est très douloureuse pour la Colombie", a déclaré jeudi Fernando Araujo lors d'une conférence de presse. "Nous présentons nos excuses pour toute consommation de drogue(...) qui se traduit par des morts et de la violence en Colombie".

    La Colombie produit 80% de la cocaïne consommée dans le monde, et cette image associée à la drogue exaspère nombre de Colombiens, particulièrement sensibles aux plaisanteries sur le sujet.

    source : AP


  • #2
    Salut,


    Je comprendrais s'il y avait des réactions en France à la limite...mais en Colombie...
    quand bien meme la drogue constitue un fléau dans ce pays,
    ce n'est pas pour autant qu'ils ont le monopole du champs lexical de la cocaine!

    Si l'argument tient au fait qu'elle soit la première dame France,comment occulter que c'est l'artiste qui parle et non pas la femme du président...
    sinon il faudrait que les épouses et époux artistes des politiques... s'autocensurent?




    Eeeeh sur la photo ils font la meme taille

    curieux
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire

    Chargement...
    X