Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barack Obama lance un site internet pour combattre les rumeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barack Obama lance un site internet pour combattre les rumeurs

    Barack Obama, candidat du Parti démocrate à la Maison blanche, a lancé un site internet pour combattre les rumeurs sur ses convictions religieuses et son patriotisme qui sont apparues il y a un plus d'un an dans le débat américain.

    Ce site, à l'adresse www.fightthesmears.com, fournit des réponses détaillées aux insinuations qui ont fleuri sur des sites et dans des organes de presse conservateurs.

    Il se présente comme un catalogue recensant les attaques (smears) et les réponses, précédées du logo "la vérité".

    Le sénateur de l'Illinois, né de père kényan et de mère blanche native du Kansas, rappelle ainsi qu'il n'est pas et n'a jamais été musulman, qu'il n'a jamais été élevé dans la foi musulmane mais qu'il est un chrétien de conviction.

    On y voit aussi un reportage réalisé par CNN de l'école indonésienne qu'il a fréquentée dans son enfance qui dément qu'il s'agisse d'une madrassa, une école coranique.

    Une photo de sa prestation de serment au Sénat entend torpiller les rumeurs voulant qu'il ait utilisé un exemplaire du Coran.

    Le site dément en outre que l'épouse du candidat démocrate, Michelle, ait employé un terme péjoratif pour désigner les blancs (en l'occurence le terme anglais "whitey"), contrairement à ce qu'affirme le commentateur conservateur Rush Limbaugh.

    source : Reuters
Chargement...
X