Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des voleurs agréés par l’état.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des voleurs agréés par l’état.

    - J’ai acheté aux enchères publiques, un petit terrain que j’ai payé cash. 3 ans se sont écoulés depuis cette opération d’achat. Mon fric a été bouffé par l’agence foncière locale et moi, j’attends toujours mon acte de propriété et mon droit d’exploitation.

    - J’ai ouvert un compte bancaire et demandé l’octroi d’un chéquier. On m’a exigé 5.000,00 da pour l’ouverture. J’obtempère. Cela fait 2 ans que j’attends mon chéquier, Niet Wallou, rien.
    Un jour, furieux, je demande le remboursement de mes 5000,00 da. Re-walou, re-niet. On me dit que c’est exactement ce que coûteront les frais de…clôture de compte.

    Je ne vous demande pas de pleurer sur mon sort, mais juste m’aider à trouver un nom, un qualificatif à cette jungle.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Zacmako !

    Traine les devant la justice !!! c pour moi l'ultime solution !!! Commence par des mises en demeure !! je suis convaincue depuis longtemps , que les Algériens sont des arnaqueurs attitrés !!! je ne parle pas de la minorité honnéte !!!
    Bon courage Zacmako !!!

    je parlerai de ton histoire à mon pére !!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      Zacmako
      Je ne vous demande pas de pleurer sur mon sort, mais juste m’aider à trouver un nom, un qualificatif à cette jungle.
      C'est une des principales cause de la fuite des cerveaux, ou tout simplement de ceux qui peuvent y compris au risque de tout perdre, comme par exemple la vie : les harragas. C'est le SIDA social, une gangrène sans remède, ...


      Si ce sujet n'a pas suscité de débats c'est, en partie, à cause de cette forme de désespoir pour croire à une possible amélioration à ce sujet.

      On en a tellement parlé, mais force est de constaté qu'on ne sait plus comment les choses peuvent changer.

      Espérons juste pour le long terme, très long terme ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        - J’ai acheté aux enchères publiques, un petit terrain que j’ai payé cash. 3 ans se sont écoulés depuis cette opération d’achat. Mon fric a été bouffé par l’agence foncière locale et moi, j’attends toujours mon acte de propriété et mon droit d’exploitation.
        Mes parents ont le meme probleme, et ceci dure depuis 10 ans ... l'affaire traine devant la justice jusqu' aujourd'hui

        Commentaire


        • #5
          zacmako, soit patient ton chéquier tu l'auras dans quelques années, je ne sais pas si ça peut te consoler mais memes les gens qui en ont déja un compte boncaire ont du mal recevoir leur deusieme chéquier quand ils sont à sec de cheques, cela n'est pas de l'escroquerie c'est uniquement de la bureaucratie que le peuple vit depuis des décénnie .

          Commentaire


          • #6
            c'est pas pssible en plus :
            c’est exactement ce que coûteront les frais de…clôture de compte.


            makech minha ...ça te côute absolument rien de cloturer ton compte !
            bande de voleurs !!!!!

            Commentaire


            • #7
              en tout cas moi chez BNP paribas j'ai pas de soucis !

              Commentaire


              • #8
                Citrouille bonjour
                en tout cas moi chez BNP paribas j'ai pas de soucis !
                C'est en Algérie ça ?

                Peut être que des banques internationales comme BNP Parisbas ne sont pas disponibles hors des grandes agglomération.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Peut être que des banques internationales comme BNP Parisbas ne sont pas disponibles hors des grandes agglomération
                  tout à fait, Adhrahr.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon fric a été bouffé par l’agence foncière locale et moi,
                    j’attends toujours mon acte de propriété et mon droit d’exploitation.
                    toi au moins t'es honnête de l'avouer (rectifie le tir efface la virgule après le "moi" ).
                    sérieux, mon ami, porter plainte est la seule voie pour rétablir tes droits. ne te décourage surtout pas, faut toujours croire à la justice même si... faut y croire! et incha Allah ça se règlera. bon courage.

                    Je ne vous demande pas de pleurer sur mon sort, mais juste m’aider à trouver un nom, un qualificatif à cette jungle.
                    Algérie mon amour tout court
                    Dernière modification par absent, 17 juin 2008, 15h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est en Algérie ça ?

                      Peut être que des banques internationales comme BNP Parisbas ne sont pas disponibles hors des grandes agglomération.
                      bah,ouiii au depart j'allais l'ouvrir chez société géneral puis j'ai changé d'avis par la suite y' eu le grand scandale SOciété general alors j'etais contente de ne pas l'avoir ouvert chez eu x

                      BNP paris bas ils sont bien et puis les gens qui trvaillent la bas sont trés aimable !contrairement à ecux qui travaillent dans les banques Nationales !

                      Commentaire


                      • #12
                        porter plainte est la seule voie pour rétablir tes droits
                        Porter plainte...
                        Une autre bureaucratie encore plus grande que les autres et gaspiller encore du fric pour rien.
                        Peut être, j'aurais gain de cause à titre posthume et ce sera un héritage divin, miraculeux et une bonne surprise pour mes... petits-enfants
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X