Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mise sur orbite du nouveau satellite ALSAT 2 avant la fin de l’année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mise sur orbite du nouveau satellite ALSAT 2 avant la fin de l’année

    Le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, M. Boudjemaâa Haïchour, a annoncé hier, à Guelma "qu’un appel d’offres international pour la réalisation du nouveau satellite ASALT 2 sera lancé avant la fin de l’année 2008".

    Lors d’une visite de travail dans cette wilaya, le ministre a précisé que ce nouveau satellite qui se caractérise par une résolution précise et performante par rapport à ASALT 1 dont l’utilisation est arrivée à terme en raison de sa vétusté, sera destiné exclusivement à l’observation de la terre, des catastrophes naturelles, des incendies et de la lutte anti-acridienne. Une équipe de jeunes techniciens est actuellement en formation à Toulouse (France) en prévision du lancement et de la mise sous orbite du satellite ASALT 2, a-t-il ajouté.

    Evoquant l’ouverture du capital d’Algérie Télécom, M. Boudjemaâa Haïchour a indiqué que ce dossier fait l’objet actuellement d’un réexamen et d’un traitement par son département avec la participation d’une banque d’affaires espagnole."Nous sommes à la recherche d’un partenaire stratégique susceptible d’apporter un savoir faire profitable à Algérie Télécom dans le cadre de cette perspective", a dit en substance le ministre. Parlant de la lutte contre la cybercriminalité, le ministre a fait savoir que son département participe — en collaboration avec le département de la justice — à l’élaboration de textes juridiques destinés a réprimer ce fléau.

    Auparavant, le ministre a pris connaissance de la situation du secteur de la poste et des technologies de l’information et de la communication au niveau de la wilaya sur la base d’un exposé qui, outre les réalisations, fait ressortir les insuffisances constatées dans la couverture téléphonique et postale.

    Ces insuffisances peuvent être prises en charge par l’installation d’un réseau de téléphone sans fil pour le désenclavement des zones éparses implantées dans les dairas de Bouchegouf, Khezaras et Hammam N’Ails et la réalisation de nouveaux bureaux de poste au chef lieu de wilaya , Bouchegouf et Oued Zenati ou la densité est "jugée" importante, a t-on relevé.

    En inaugurant quatre nouveaux bureaux de postes à Oued Zenati, Sellaoua Announa et à la cité Emir Abdelkader et un centre de transmission au chef lieu de wilaya, et en visitant les structures des opérateurs de la téléphonie mobile et fixe, le ministre a insisté sur la nécessité d’améliorer le service public, et par la même valoriser les investissements consentis dans ce secteur.

    Faisant le bilan de sa visite de travail , M. Boudjemaâa Haïchour s’est dit satisfait du niveau de la couverture postale et téléphonique dans cette wilaya.

    El Moudjahid
Chargement...
X