Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déchéance et expulsions des imams radicaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déchéance et expulsions des imams radicaux

    La France, comme de nombreux pays européens, cherche à renforcer ses lois pour lutter contre le terrorisme et en demandant la déchéance de la nationalité ainsi que l'expulsion des imams radicaux , elle compte appliquer un texte de loi en vigueur mais pratiquement jamais employé.

    Une dizaine d’islamistes radicaux seront expulsés de France vers leur pays d'origine d’ici fin août, annonce le ministre français de l'Intérieur Nicolas Sarkozy dans un entretien publié vendredi 29 juillet dans le quotidien Le Parisien. Le ministre entend également relancer les procédures de déchéance de nationalité pour les islamistes radicaux naturalisés. Comme la France, de nombreux pays européens mettent en place un dispositif juridique visant à faciliter l’expulsion ces tenants de discours violents et intégristes.
    De même, Nicolas Sarkozy a décidé de relancer «les procédures de déchéance de nationalité» pour ces radicaux naturalisés «qui appellent à l’assassinat». Un peu moins de 20% des imams de l’Hexagone sont aujourd’hui français. «Pour ceux qui sont de nationalité française, je veux par ailleurs relancer des procédures de déchéance de nationalité. Ce n’est pas une nouveauté en soi, c’est une disposition qui existe dans notre Code pénal et qui n’est pas simplement utilisée», affirme-t-il dans les colonnes du journal Le Parisien.

    L’article 25 du Code civil (et non pas du Code pénal) prévoit en effet que «l'individu qui acquiert la nationalité par décret peut être déchu en cas de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et/ou de terrorisme, crime ou délit, non respect des obligations du service National, actes de complicités avec des états étrangers, actes contraires aux intérêts de la France». Outre cet important dispositif légal, un nouveau texte français permet l’expulsion en cas de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence contre une personne ou un groupe, par exemple, les femmes.

    En Grande-Bretagne, depuis avril 2003, le gouvernement a la possibilité de retirer la nationalité britannique à toute personne constituant «une menace pour le pays». C’est qu’elle a fait avec l’imam radical Abou Hamza al-Masri, après des appels au jihad. L’Autriche a également musclé sa législation. Parmi les nouvelles mesures applicables le 1er janvier prochain, est prévue l’expulsion des prédicateurs dont le discours serait «un danger pur la sécurité publique». En Allemagne, une loi entrée en vigueur au début de l’année doit également faciliter l’expulsion «d’incitateurs spirituels de désordre».

    Pour leur part, l’Espagne et l’Italie, clairement menacés par des groupes islamistes, ne disposent pas de réglementation spécifique

    Expulsions et déchéance de nationalité pour les imams radicaux

  • #2
    je trouve cela normal que ces pays renvoient ces personnes,
    pourquoi accueillir et loger des personnes haineuses envers ces meme pays?
    et en plus ils ne comprennent pas pourquoi ils sont renvoyer
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Bon Debarras
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Faire des preches inscendieres contre un pays qui le nourris le loge et le fait vivre avec tous les droits recquis que ceux des citoyens de ce pays.est une insulte d'un hote qui vous invite.
        Donc la meilleur des choses et de leurs demander de quitter les lieux C juste quoi.Et si vous trouvez que ce pays et un pays de kofr et bien il n'a qu'a rentrer en l'arabie.
        la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

        Commentaire


        • #5
          Ne t’en fait pas. Ils seront accueillis comme des enfants “égarés” par Boutef. J’aimerais bien les voir « égarés » à Guantanamo.

          Commentaire


          • #6
            Ca ne serait pas une mauvaise idée de les envoyer là bas comme ça ils se boufferont entre eux
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              On les entent rarement parler de la palestine ,de la liberation des terres saintes,ou bien aller faire leus jobs la bas,c'est pas interressant peut etre ou bien trops risquer pour eux,ou la peur d'israel,
              c plus facile de tuer des enfants de leurs pays comme en algerie au maroc,en egypte en irak....
              la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

              Commentaire


              • #8
                @ MORJANE:
                bonsoir la muse!

                La France, comme de nombreux pays européens, cherche à renforcer ses lois pour lutter contre le terrorisme et en demandant la déchéance de la nationalité ainsi que l'expulsion des imams radicaux
                tu sais ! maintenant : ils ne craignaient pas les islamistes- politiques qu'ils ont hébergaient chez eux et nourris de leurs dollars et à qui ils ont fait apprendre
                les ABC des manipulations des foules et l'endoctriment :
                ils ont peur que leurs enfants musulmans ou non soient si bétement ensorcelés
                par ces imams et qu'ils deviennent des bombes humaines..
                OUI ! JE DIS BIEN BOMBES HUMAINES.
                Car le vrai danger pour les occidentaux et les americains : c'est les KAMIKAZES.
                Et surtout s'ils sont leurs nationaux :donc ! pas de fiche ,ni renseignements,
                d'ou la facilité des attentats ET LEUR IMPUNITES.
                C'est ça vraiment leur crainte à l'avenir.

                Commentaire


                • #9
                  Bien sur que la crainte pour TOUT LE MONDE, c'est ses kamikazes qui tuent aveuglément et qui demain pourraient tuer NOS ENFANTS. C'est vraiment une bonne idée Guantanamo Mais quand tu lis bien le texte de lois c'est pas seulement les imams radicaux qui pourront être déchus de la nationalité mais tous les délinquants...........L'Algérie risque dans les années à venir de voir revenir ses enfants perdus mais est ce une bonne chose ?????
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Ce que je n'aime pas et qui me fait peur, ce sont les décisions hâtives. C'est le fait de pointer du doigt ceux qu'on tolérait alors qu'ils étaient tout aussi dangereux. Eux n'ont pas changé.

                    Comme le dit zwina, les mesures touchent tout le monde. Ses textes ne sont pas nouveaux mais demeuraient pratiquement inappliqués. Y aura t'il des excès de zéle?

                    On ne doit pas faire l'amalgame religion musulmane et terrorisme car le terrorisme ne sera résolut que par des voies politiques car l'origine et les revendications sont politiques bien plus que religieuses.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les étrangers en France sont les bienvenus...mais...

                      Salam alaikoum,

                      Si mon arabe n'est pas encore au point, veuillez me pardonner! C'est mieux que Sarko qui en catégorie débutant n'a retenu que le mot karcher (c'est arabe ou je me trompe?).

                      Les français, peuple complexe et de composition arc-en-ciel ne peut pas être contre les étrangers.

                      Mais...

                      Pour en revenir à l'objet du topic, on ne veut pas que des jobards nous foutent en l'air une communauté musulmane et des algériens du bled que nous aimons bien !

                      Les prêches à la con, dehors ! S'ils veulent intervenir, qu'ils fassent des lectures de Montesquieu, de Rousseau et de bien d'autres.

                      Entre parenthèses, je lis avex émotion certaines interventions qui montrent l'étendue de la culture de beaucoup d'entre vous. Finalement, vous êtes la vraie France !

                      Le vrai combat aujourd'hui, c'est celui des forces de l'obscurantisme qui prennent Dieu en otage contre ceux qui aspirent au bonheur : l'amour, la liberté, la famille, la satisfaction des besoins, les amis et bien sûr Dieu.

                      Dans le village planètaire, il y aura sa bordure Méditerranée, avec son Languedoc, sa Catalogne, sa Provence, son Andalousie, son RiF, sa Kabylie et j'en passe. Qu'ils soient regroupés en Etats pour des raisons historiques importe peu.

                      Aussi marocains, algériens, Tunisiens français, espagnols, italiens, grecs en premier devons dès maintenant savoir où nous voulons aller.

                      L'Algérie, le Maroc (qui avance bien), la Tunisie (également) ont d'immenses possibilités. La matière première du moment et de demain étant l'intelligence, il est temps de les libérer.

                      Amitiéz à toutes et à tous.

                      Faire de la religion une affaire privée serait déjà un grand pas !

                      Commentaire


                      • #12
                        ... que le mot karcher (c'est arabe ou je me trompe?).
                        Karcher c'est une marque. La marque d'un fabricant allemand de Nettoyeur Haute Pression ! il est plutôt fort en pub votre ministre pas en arabe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai rien contre les mesures qui viseraient à expulser les fanatiques dont les propos et les comportements néfastes mettraient en péril la stabilité et l'image d'une minorité, mais connaissant le populisme de Sarko, je pense que son but non avoué est d'expulser un maximum sinon la totalité des clandestins, y compris ceux qui, en temp normal, auraient bénéficiés du droit d'asile.

                          Commentaire


                          • #14
                            Jodemilan

                            je crois que tu confonds karcher ( marque) et kacher qui est une alimentation rituelle juive et ce n'est pas donc un mot arabe.

                            amitiés
                            “If you think education is expensive, try ignorance”
                            Derek Bok

                            Commentaire


                            • #15
                              La possibilité de procédure de déchéance de la nationalité d'un citoyen est plutôt étonnante.
                              En France, il est donc possible de le faire?
                              La nationalité est donc conditionnelle dans ce pays!
                              Je l'apprends.
                              Est-ce que cette procédure ne peut s'appliquer qu'aux détenteurs de la double voire multiple nationalité?

                              Si tel est le cas, il me semble que c'est contraire aux droits les plus élémentaires de la personne.
                              Dernière modification par Bachi, 30 juillet 2005, 01h52.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X