Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie refuse de participer à la conférence contre le terrorisme nucléaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie refuse de participer à la conférence contre le terrorisme nucléaire

    Comme on lui interdit encore d’exploiter des matières chimiques
    L’Algérie refuse de participer à la conférence contre le terrorisme nucléaire

    L’Algérie a refusé de prendre part à la conférence internationale sur le terrorisme qui sera abritée par l’Espagne, mercredi prochain, pour étudier le projet d’une convention internationale visant à empêcher l’obtention d’armes nucléaires par les groupes terroristes.
    Le communiqué du ministère des Affaires étrangères américain a révélé que l’Algérie ne fait pas partie des 71 pays qui ont accepté cette initiative et annoncé leur participation dans la conférence qui sera tenue en Espagne mercredi prochain, alors que deux pays de la région du Maghreb, à savoir la Libye et le Maroc, ont accepté d’y prendre part.
    Il est probable que la position de l’Algérie soit conditionnée par l’engagement des pays membres à signer des conventions internationales relatives à la diminution de la prolifération des armes nucléaires et au désarmement nucléaire. C’est ce que Israël a refusé, en plus de la politique des deux poids deux mesures adoptée par les Etats-Unis d’Amérique concernant le droit des pays à se procurer l’énergie nucléaire destinée à l’usage pacifique, et l’amalgame fait entre les notions de terrorisme et de résistance. Il est à craindre également que cette initiative soit un moyen pour priver les pays de leur droit à bénéficier de l’énergie nucléaire sous prétexte qu’ils abritent des organisations terroristes, comme c’est le cas pour l’Algérie, qui figure toujours parmi les pays qui n’ont pas le droit de vendre des produits chimiques.


    14-06-2008
    Par A. Lahiani/ Rubrique Traduction
    Elkhabar

  • #2
    Tamedit n-was

    ...
    Le communiqué du ministère des Affaires étrangères américain a révélé que l’Algérie ne fait pas partie des 71 pays qui ont accepté cette initiative et annoncé leur participation dans la conférence qui sera tenue en Espagne mercredi prochain, alors que deux pays de la région du Maghreb, à savoir la Libye et le Maroc, ont accepté d’y prendre part.

    ...
    Quelle coincidence ( 71 + algérie = 72 ) !!!!!

    Youcef Nada revendique, dans l'intervew qu'il a donnée à Silvia Cattori, la présence de frères musulmans dans 72 pays au monde.

    .

    Commentaire


    • #3
      Moha

      "terrorisme nucléaire" mdrrr....
      Je suis sur qu'on participera à la conférence pour empêcher les terroristes d'utiliser des couteaux!!!!!
      Comme si les pays autorisaient les terroristes à utiliser des armes nucléaires!! c'est quoi cette conférence ridicule, ils veulent juste se voir et manger des gateaux??

      Commentaire


      • #4
        Pangeen

        je te remercie pour cet article, mais je ne peux pas partager avec toi cet avis, car je pense que l'armée Algérienne, décideur des dossiers stratégiques du pays ne supportent même pas l'odeur de ces groupes Frères Musulmans, et de loin la tendance Islamiste en Algérie, l'armée en Algérie, est Laïque contraire aux principes de ces mouvances islamistes. Et refuser une participation à cette conférence , est certainement un message adressé à la communauté internationale, dont le contenu m'apparut crypté pour moi .

        Commentaire


        • #5
          Tamedit n-was

          je te remercie pour cet article, mais je ne peux pas partager avec toi cet avis, car je pense que l'armée Algérienne, décideur des dossiers stratégiques du pays ne supportent même pas l'odeur de ces groupes Frères Musulmans, et de loin la tendance Islamiste en Algérie, l'armée en Algérie, est Laïque contraire aux principes de ces mouvances islamistes. Et refuser une participation à cette conférence , est certainement un message adressé à la communauté internationale, dont le contenu m'apparut crypté pour moi .
          Au-delà des raisons qui ont motivé le refus de l'Algérie à participer à cette conférence, il y a, en filigrane, une autre lecture.

          En effet,Pour des raisons économiques,le président français Nicolas Sarkosy a fait la tournée de certains pays pour leur vendre la technologie nucléaire.

          Les américains, à mon avis, ne voient pas ça du bon oeil et pour se rassurer ou contrer l'initiative, ils provoquent cette conférence internationale pour faire prendre des engagements contraignants à tous les pays qui veulent acquérir cette technologie nucléaire civil qui pourrait alimenter le terrorisme international.

          .

          Commentaire

          Chargement...
          X