Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coeur ou cerveau, il faut choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coeur ou cerveau, il faut choisir

    D'après les chercheurs, les personnes ayant un QI élevé auront plus de mal à trouver leur âme soeur...(Ce qui ne veut pas dire que seuls les idiots et autres bas QI auront droit à une heureuse vie amoureuse!)

    Si vous êtes intéressé, l'article du Guardian tente d'expliquer pourquoi les hommes se "méfient" des filles "très intelligentes" (dites les grosses têtes), et pourquoi ces dernières ont tendance à rester célibataires : http://observer.guardian.co.uk/comme...396506,00.html


    Envoyé par anxa.msn.fr
    "Réussir dans la vie" et "réussir sa vie" ne veulent pas forcément dire la même chose. Donne-moi ton niveau de QI et je te dirai si tu as des chances de trouver le grand amour...

    Grand amour ou gros QI, il faut choisir ! Les deux seraient difficilement compatibles si l'on en croit la théorie émise par certains psychologues. Etre "trop intelligent" aurait en fait un effet négatif sur la qualité des rapports amoureux. Et cela pour deux raisons : d'abord, le fait que les personnes dotées d'un QI élevé affectionnent généralement la solitude. Ensuite, leur puissante activité mentale fait adopter aux grosses têtes des comportements tout à fait singuliers dans un rapport de séduction.

    Homme ou femme, le "génie" a pour habitude de se poser des questions pertinentes auxquelles il va ensuite chercher à répondre. Une attitude qui ne cadre pas forcément avec le sentiment d'amour, fait d'abandon, de subjectivité et de rêve. L'intelligence ne s'accommode pas toujours très bien avec les émotions personnelles et les êtres supérieurement doués ne s'offrent que rarement des périodes de répit, leur vie toute entière étant conditionnée par la matière grise. Les psychologues écornent au passage le mythe de l'enfant intelligent qui se socialise facilement en pointant la notion d'exclusivité que l'amour peut impliquer. L'amour serait donc une relation dans laquelle les gros QI auraient des difficultés à s'engager à cause de leur méfiance envers tout ce qui peut affecter leur pensée.

    L'intelligence n'est pas la garantie d'une vie sentimentale riche

    Une étude réalisée auprès d'étudiants dans une quinzaine de pays dont les Etats-Unis et la France, a permis de constater que les élèves qui connaissaient le plus grand taux de réussite sentimentale disposaient d'un QI moyen. Ceux qui se détachaient avec un QI supérieur ont avoué avoir plus de difficultés avec l'autre sexe. Et ce n'est pas le fait d'être plongé dans leurs études qui les éloigne de la réussite amoureuse car ils ont, au contraire, l'habitude de travailler mieux et plus vite que les autres.

    En écho à cette étude, le quotidien britannique "The Guardian" a publié il y a peu les conclusions d'un groupe de sociologues qui ont étudié les habitudes sociales de volontaires possédant tous un QI supérieur à 120. Ils n'étaient que 28% à être mariés et surtout, près de 64% de ceux qui avait fait l'expérience du mariage avaient fini par divorcer. L'intelligence n'est donc pas la garantie d'une vie sentimentale épanouie. Et c'est pourquoi l'intelligence dite émotionnelle est si importante, car elle sous-entend notamment un comportement serein et facile avec les autres. Et cela n'a rien à voir avec le QI.

  • #2
    rassurant

    cela rassurera bon nombre d'entre nous ,merci nassim

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas certaine qui tu doives remercier Nassim En gros ça veut dire qu'une fille qui décide de faire des études a peu de chance de trouver l'âme soeur. On a compris Nassim.......on retourne à la cuisine préparer le couscous
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        C'est dommage que l'on puisse pas réussir les deux.

        Commentaire


        • #5
          J'éstime avoir une vie sentimentale assez corretcte ! Ou du moins je n'éprouve pas trop de difficultés a trouver l'âme seour ! Dois-je alors conclure que mon QI doit être assez bas ?!
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            moi ce que j'ai juste compris ,si soit ont na un cerveau d'intellectuel ,trop exigent sur notre ideal ,et a force de ce prendre la tete ,on finis seul ...........
            et soit ont réfléchir moins ,et ont écoutent notre coeur et on ce case sans trop chercher midi quatorze heure,et le tour et jouer...........

            Commentaire


            • #7
              zwina

              c'est justement pour ça que je remercie nassim

              Commentaire


              • #8
                Personnellement je pense que c'est plus difficile pour une femme intelligente que pour un homme. Les hommes n'ont aucun souci à trouver une partenaire, car ils sont moins exigents que les femmes qui ont réussi professionnellement.
                Dernière modification par emira7, 29 juillet 2005, 19h07.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  Croyez-vous qu'il suffit de faire des études pour avoir un QI plus élevé?
                  Croyez-vous que nos parents ou grands-parents étaient plus bêtes que nous?
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    Connaître la raison de mon célibat me rassure...

                    Commentaire


                    • #11
                      Au contraire, nos parents etaient encore plus futés et ils avaient un meilleur quotient emotionnel

                      Commentaire


                      • #12
                        bilna
                        QI et QE, c'est différent.

                        Commentaire


                        • #13
                          ah donc suis pas très intelligente

                          Commentaire


                          • #14
                            Emira 7 :

                            Oui, Quotient Intellectuel et Quotient Emotionnel sont à distinguer.

                            le QE mesure la sociabilité et le savoir être de la personne avec les autres.
                            Voila un pti test QE à faire :
                            http://www.psychodix.com/testdeqe.html

                            Extrait de l'article de Nassim
                            l'intelligence n'est donc pas la garantie d'une vie sentimentale épanouie. Et c'est pourquoi l'intelligence dite émotionnelle est si importante, car elle sous-entend notamment un comportement serein et facile avec les autres. Et cela n'a rien à voir avec le QI.

                            Commentaire


                            • #15
                              tu m'a devancé HAKIM, je t'approuve et j'ajoute :
                              il y a des femmes au foyer qui sont très intelligentes, je dirai même un certain nombre le sont plus que certains ou certaines diplômés. Les études certes devraient parfaire le degré d'intelligence mais ce n'est pas systématique.
                              Il y a des sots instruits, des intelligents moins instruits à côté des gens intelligents et instruits.
                              Alors Mesdames, Mesdemoiselles, faites équitablement et la cuisine et vos études, ne changez rien .... et sauf à prouver le QI supérieur à la moyenne, je crois qu'il faut trouver d'autres raisons au célibat, elles sont je crois multiples.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X