Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyundai Algérie lance la nouvelle Elantra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hyundai Algérie lance la nouvelle Elantra

    Le verbe “investir” revient tel un leitmotiv dans le discours du P-DG de Hyundai Motor Algérie (HMA). L’investissement est le mot-clé de la stratégie conçue par M. Rebrab Omar. Il n’est pas fortuit que l’entreprise consacre en une décennie une enveloppe globale estimée à plus de 45 millions de dollars. Outre les infrastructures et autres installations, HMA renouvelle sans cesse sa gamme. Dans ce cadre, Hyundai Algérie vient de lancer la nouvelle Elantra. C’est l’avant-dernier nouveau modèle à lancer dans le cadre du programme du renouvellement de la gamme de HMA 2008. Le concessionnaire coréen veut arracher un maximum de parts de marché. D’où sa présence quasi totale dans tous les segments. Il s’attaque de nouveau au M1 à travers l’arrivée en Algérie de la new Elantra après les 8 ans qu’aura vécus sa devancière. Et ce n’est que depuis deux ans que le marché des compacts du segment M1 à trois volumes s’est développé. Il est évalué à 10% du MTM.

    Pour rappel, l’Elantra est arrivée sur le marché algérien en 2000. “En dépit de sa belle mécanique 1.8 L, une des plus performantes, elle a eu des difficultés à ses débuts en raison de son prix qui ne cadrait pas alors avec le pouvoir d’achat”, explique-t-on. Avec la nouvelle Elantra, Hyundai va vite se positionner sur un segment de marché à fort volume. “Une tâche qui n’est pas simple face à de redoutables concurrentes déjà bien établies, mais l'Elantra 2008 représente véritablement la nouvelle meilleure offre de son segment à tous points de vue”, reconnaissent les responsables de HMA. À commencer par son nouveau design de la marque à l’allure sportivement avec des lignes parfaitement fluides et musclées, garniture, rétroviseurs et poignées de porte de couleur de la carrosserie. La grille de calandre noire rehaussée de chrome conforte le statut de l’Elantra digne d’un segment supérieur. L’Elantra GLS est dotée de jantes en acier de 15 pouces, de jantes alliage 16 pouces pour la GLX.

    Dans un premier temps, l’Elantra sera équipée de deux blocs moteur essence de 1.6 L à double arbre à cames en tête, 16 soupapes, d'une puissance de 121ch. Ce moteur sera couplé de série à une transmission manuelle à cinq rapports et d’un 2.0 L essence de 143 ch. Suivra ensuite le CRDI 1.6 L 115 ch. normé Euro4. L’autre avantage sur la concurrence a trait à son habitacle considéré parmi les plus vastes du segment. Il peut accueillir 5 passagers en tout confort. En plus, un coffre très volumineux (402 L), où aucun bagage ne sera posé sur les sièges arrière. À cela, il faut ajouter une foule d’équipements de sécurité, de confort, et de commodités. Il s’agit entre autres de l’air conditionné, radio CD/MP3, direction assistée électrique, jantes alliage, vitres électriques avant et arrière, pare-choc couleur carrosserie… Concernant la sécurité, les phares de type projecteur à foyer multiple procurent un éclairage puissant la nuit. Les feux arrière enveloppant, débordant sur les ailes, une question de visibilité pour une sécurité optimale. Deux airbag et l’ABS de série sur la version GLX.

    source : Liberté

  • #2
    non évenement

    tant que l'algerie ne produit pas sa propre voiture c'est un non évenement

    Commentaire

    Chargement...
    X