Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La couleur en politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La couleur en politique

    Bonsoir,

    Drole de topic Autresfois on disait, de quelle couleur politique étez vous , biensur dans le sens figuré, et au pire pour designer un communiste de rouge.

    Aujourd'hui avec l'avenement du marketing en politqiue fait que la couelur permet de s'identifier en voic quelques exemples

    1- Orange :
    Trois exemple :
    - Loukatechenko en UKRAINE avec sa revolution orange
    - Michel aoun dans sa campagne electorale en 2005 au Liban
    - Les opposant isreliens aux retrait de Gaza














    2- Le violet

    Utilisé par le president tunisien Ben Ali lors de sa campagne presidentielle

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    3- le jaune:

    Couleur fetiche du Hezboallah libanais




    4- Le vert :

    Couleur des partis verts en europe et du HAMAS palestinien




    la couleur est elle devenue un signe d'appartenance à une idée politique ?
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Bonjour STAN,

      Juste une petite précision pour Benali. La couleur pourpre que l'on voit là en arrière plan c'est celle du palais présidentiel de Carthage, c'est a dire celle de la présidence tunisienne (tu remarquera sur d'autres images que le drapeau de la présidence c'est un drapeau pourpre avec une calligraphie arabe de "Carthage"). C'est a dire que, dans ce cas précis, il a adopté cette couleur adopté pour en quelque sorte identifier la fonction présidentielle a sa propre personne.
      L'agence de communication qui a isuflé cela n'est pas bête en réalité puisque, d'une certaine manière, l'on se retrouve a voire un candidat déja "vétu de la pourpre" (cette expression désigne l'intraunisation des empereurs romains a qui cette couleur était exclusivement déstinée) avant même que les léléctions aient lieu IoI
      Dernière modification par Harrachi78, 29 juillet 2005, 18h37.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Merci pour la precsion mon ami harrachi,
        C'est toujours un plaisir de te lire et d'apprendre de merveilleuses choses....merci de partager avec nous ta passion.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Tout le plaisre est pour moi mon ami !

          Autre chose, cette idée d'identifier les partis ou les tendences politiques ne date pas seulement de notre époque. Déja dans l'Empire byzantin des sortes de "partis politiques se sont constitués à Constantinople et on les identifiés simplement par des couleurs. Il y'avait les "Verts", les "Rouges" et les "Bleus", chacuns avec une tendence politique (des gauchistes, des conservateurs ...) et ces couleurs étaient à l'origine celles des équipes de courses de cavaliers dans l'Hyppdrome que chaque partie de la ville supportait (c'est un peu l''équivalent des équipes de foot a notre époque !).
          Et bien parfois les tensions entre ces diverses factions finissaient parfois par de gigantesques rixes, dont certaines menaçaient le pouvoire même de l'empereur, comme la fameuse "sédition Nika" qui a failli emporter le grand Justinien ! Ils badinaient pas avec les couleurs nos amis byzantins IoI
          Dernière modification par Harrachi78, 29 juillet 2005, 18h43.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            BONSOIR stanislas, mon ami!

            il n'y pas que la couleur dans le marketing politique moderne comme tu dis ?
            IL y a aussi des fleurs :
            et la mienne est : la rose ROUGE.

            Commentaire


            • #7
              Trés belle réplique JILla

              Efefctivement, il n' ya pas que les couleurs, il y'a les fleurs

              1- Les roses

              Rouges : utilisées par Mitterand ne 81 lorsqu'il accédé au pouvoir
              Blanches : celles de Micheal yachechvelli utilsée lors de la revolutiions des roses à Tblilissi





              2- Les eoillets :

              celles utilisés le 25 avril 1974 au portugal lors de la revolution des oiellets...






              Ps : chirac à utilisé la pomme lors de sa campagne électorale en 1995.
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                @ stan:
                les oeillets des jeunes militaires paradant à lisbonne et bravant la dictature de SALAZAR me fascine toujours !
                merçi du rappel!
                je te suis trés reconnait :tu a apporté un baume dans mon coeur avec ta subtilité de toujours!
                ami kabyle.....

                Commentaire


                • #9
                  excuse mon oubli!
                  stan mon ami!
                  pb de connexion : pour piquer la fleur de ma couleur politique:
                  la voiçi : celle des sociaux-démocrates algériens.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X