Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La notion du couple .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La notion du couple .

    pensez vous qu'un couple se gère comme une entreprise ou bien doit suivre le courant ?

    ma vision du couple c'est deux personne du sexe opposé mariés ,avec ou sans enfants ,et ce qui m'intéresse c'est unniquement la gestion et la manière dont un couple fait son chemin ,car a une époque c'était l'homme qui contrôlé tout c'est lui qui travaillé pour ramener de l'argent c'est lui qui prenais les décisions et la femme donner juste son avis d'accord ou pas c'est la même chose mais maintenant les femmes ont leurs mots a dire même si elle travaillent pas et pour celles qui travail doivent aussi participer dans la gestion financière de la famille mais qu'elle est la meilleurs façon pour mener a bien l'entreprise familiale ?
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    Je peux juste parler de la mentalité québécoise. D'abord il faut dire que beaucoup de couples sont en union libre. Donc, ils ont tendances à suivre la maxime: les bons comptes font les bons amis.

    dépenses sont ordinairement acquittées au pro-rata de ce que chacun gagne. Dans les couples sans enfants, une hypothèque sera aux deux noms et les payments assumés par les deux personnes.
    D'autres couples vont définir les responsabilités de chacun: hypothèque au conjoint, paiement de la voiture à la conjointe. Ainsi de suite.
    A chacun sa carte de crédit et la responsabilité de la payer. Idem pour des choses personnelles comme téléphone portable, vêtements.
    Par contre les meubles et éléments de décoration sont ordinairement partagés au niveau des paiements.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir tout le monde

      Bonsoir Not-me

      Tu veux ouvrir ta propre entreprise ?? Faut faire des entrevues avant, pour sélectionner les bonnes candidates !

      Bonsoir Brise glace

      Je préfère m'arracher les cheveux et les vêtements, sortir danser toute nue dehors, que de vivre comme ça ! (Voila je viens de comprendre la signification de ce smiley bizarre !)


      A.

      Commentaire


      • #4
        ALGÉRIENNE: Pourrais-tu m,expliquer un peu plus ton point de vue. Vois-tu , moi je n'ai connu que cela, c'est donc normal pour moi d'agir comme on le fait. Alors j,aimerais juste que tu me dises ce que tu ne pourrais pas tolérer dans notre façon de faire par rappport à la tienne. Par curiosité culturelle et non dans un but de juger.

        Commentaire


        • #5
          dépenses sont ordinairement acquittées au pro-rata de ce que chacun gagne. Dans les couples sans enfants, une hypothèque sera aux deux noms et les payments assumés par les deux personnes.
          D'autres couples vont définir les responsabilités de chacun: hypothèque au conjoint, paiement de la voiture à la conjointe. Ainsi de suite.
          A chacun sa carte de crédit et la responsabilité de la payer. Idem pour des choses personnelles comme téléphone portable, vêtements.
          Par contre les meubles et éléments de décoration sont ordinairement partagés au niveau des paiements.
          Ce ne sont pas que les Quebecois qui fonctionnent comme cela ...je trouve ca "correct" trés correct meme! c'est une maniere de fonctionner, de s'entraider...evidament, il ne faut pas tomber dans l'extreme dans le sens ou il ne faut pas vivre dans sa bulle, egoistement. Un couple fonctionne a deux, de maniere humaine, si l'un tombe, lautre est la pour l'aider a se relever...bref, pour le meilleurs et surtout pour le pire.
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #6
            Ah bien sur brise glace, d'ailleurs je ne juge pas la façon de faire de certains québécois, je la comprends, je la respecte, mais je ne l'accepte pas pour moi même.

            Cette façon de faire implique, pour moi, une certaine distance entre le couple : "Je paye mes choses et tu payes tes choses".
            Je vois les choses autrement, pour moi si les deux travaillent, ils doivent se partager les charges bien sur, sans pour autant, signifier que telle personne doit payer telle chose avec son argent et que l'autre doit payer autre chose avec son argent ...Si tu veux, c'est l'argent du couple, comme une unité centrale et non comme deux unités distinctes, ...

            Aussi, si qqun ne travaille pas, l'autre doit subvenir à ses besoins, ...Ça se passait comme ça aussi au Québec, il y a qq années, ...Il y a certains québécois qui fonctionnent toujours comme ça d'ailleurs.


            A.
            Dernière modification par absente, 14 juin 2008, 04h23.

            Commentaire


            • #7
              algerienne

              Je comprends trés bien ce que tu veux dire, c'est pour cela que je disais qu'il ne fallait pas tomber dans l'extreme, il faut plustot regarder l'aspect entraide, le partage des taches et des responsabilités...etc.
              Exemple, un couple mariée ou chacun paye sa note de resto de son coté c'est inacceptale!...
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                Kikoza

                Oui mais cela implique d'autres choses. Une québécoise que je connais vit depuis des années avec le même gars, et bien quand elle ne travaille pas, il lui prête de l'argent, comme un inconnu et elle doit le lui rendre bien sur !
                Enfin ce n'est pas la seule, j'en ai connu d'autres dans le même cas.

                A.

                Commentaire


                • #9
                  le partage 50 % 50 %, pff non je ne me sentirais pas son epouse, moi je vois mieux un couple ou l'homme doit ramener l'argent ( donc comme depuis le debut de l'histoire de l'etre humain), la femme est meilleur pour la direction de la maison, je me vois mal travailler 40 h par semaine et m'occuper de la maison et des enfants quand il y en aura( du moins pas quand ils sont encore enfants de bas age),parcontre c'est bien que la femme puisse travailler a temps partiel, le couple se permettra plus de chose et c bon pour la femme surtout si c son domaine d'etude ou tt simplement qu'elle aime son travail ( pour ne pas dire que ca lui permettera de ne pas virer folle car c pas evidant d'etre femme au foyer !) certe l'homme peut aider a la maison , mais c jamais la meme chose, il ne devrait pas y avoir de calculs entre l'epoux et l'epouse, a part peut etre pour les petites choses perso ( genre on se donne de l'argent de poche ou chacun depense comme il le veut), voir un couple dans un resto ou lhomme paye pour lui et la femme pour elle , je ne serais pas capable de vivre ainsi..

                  Commentaire


                  • #10
                    exacte Algerienne, moi aussi j'avais une collegue quebecoise, pourtant c grace a elle qu'il a paye ses cartes de credit ( elle mettait son argent a elle pour payer les dettes du gars au lieu de payer son propre pret et bourse) et pourtant le jour ou elle est tombee enceinte, dans une discussion ou je disais que quand je serai mariee je ne travaillerai pas les 1 eres temps, elle m'a repondu que son chum ne lui permetterai jamais de ne pas travailler et partager les depenses meme enceinte! ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Exemple, un couple mariée ou chacun paye sa note de resto de son coté c'est inacceptale!...
                      Ben c'est exactement ça.
                      Je trouve que c'est extrême justement.

                      Bien sur les deux doivent s'aider, surtout quand le salaire d'une personne ne suffit pas, ...
                      Mais bon lorsqu'on a des enfants, les deux ne peuvent pas travailler non plus ! Je n'ai pas l'intention d'avoir des enfants pour les faire éduquer par d'autres personnes. Pour cela, il faut que ça soit le mari qui assure ! Le travail de la femme ne sera pas moindre, bien au contraire ! L'éducation des enfants implique beaucoup de temps et de travail, ...

                      Re yazou

                      Oui c'est exactement de cela que je parle !


                      A.

                      Commentaire


                      • #12
                        algerienne

                        Une québécoise que je connais vit depuis des années avec le même gars, et bien quand elle ne travaille pas, il lui prête de l'argent, comme un inconnu et elle doit le lui rendre bien sur !
                        Ca non! devoir preter de l'argent a son conjoint et attendre d'etre rembourser....heummm, non, je trouve ca un peu poussé, mais bons, c'est mon avis ...
                        Pour moi, c'est important de s'entraider, de partager, de soulager l'autre financierement. Franchement je me vois mal dépendre de mon conjoint sur ce plan meme si c'est tout a fait possible, ne sais t-on jamais, tout peut arriver, au moins qu'il y est un des deux qui puisse assurer ...et puis des fois, c'est bien que koul wahed yerbat djadjou....surtout en ce qui concerne le magazinage
                        Dernière modification par kikoz, 14 juin 2008, 04h11.
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui pour le magasinage, vaut mieux avoir son propre argent !

                          Commentaire


                          • #14
                            Yazou

                            travailler et partager les depenses meme enceinte!
                            Ya hafid ! :22:

                            A.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cher ami,
                              La vie d’un couple ca se passe entre deux personnes, partage soutien et support, c’est 3 points avec leurs définitions vraiment très vaste sans rentré dans les détails est les plus importants, si on parle d’entreprise pas de sentiment dans le milieu professionnel, par contre tu peux gérer ta maison et la je parle du coté matériel comme une entreprise tel que l’approvisionnement la rentabilité, et les plans d’action.
                              Reste a ne pas oublier la vie en rose
                              de ma part je serai (moi seul) au service et entiere disposition de ma future femme et ma future famille (il faut que je la trouve bien sur)
                              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X