Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etes vous tolérants ???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • etes vous tolérants ???

    Bonjour á tous.

    J ai un couple d amis (2 hommes), mariés, bien installés dans la vie.

    M, mon ami au départ a toujours aimé les hommes. D, issu d une famille super catho bourgeoise, a déjá été marié et a 2 enfants issus de ce mariage.
    Aujourd hui ils bataillent pour avoir un droit de visite plus fréquent.

    Lors de nos discussion, je me mets á la place de lex de D et je prends souvent son parti pour essayer de leur expliquer que c est une situation plus que difficile á gérer.
    Ils me rétorquent que je suis pas tolérante .

    Qu en pensez vous ?

  • #2
    Ils me rétorquent que je suis pas tolérante.
    Qu en pensez vous ?
    A mon avis, certaines personnes parfois, ne font pas la difference entre ''divergence de point de vue'' et ''tolérance''.
    Je peux très bien être tolérant mais ne pas être du même avis que vous, sur un sujet précis.
    Pourquoi taxer quelqu’un d’intolérant lorsqu’il ne partage pas ma façon de voir les choses ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Je suis tout á fait de ton avis.

      je pense qu ils font abstraction de toute objectivité et me voient en "traitre". Du coup je ne suis pas tolérante....

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu ils font abstraction de toute objectivité et me voient en "traitre". Du coup je ne suis pas tolérante....
        Un ami qui ne m'accepte comme tel que si et seulement si, je le caresse dans le sens du poil...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Je penses que ça n'a rien avoir avec la tolérence. Tu es tolérente parce que tu es ami avec eux et tu les acceptes tel qu'ils sont. Mais tu ne partages leurs opinions.


          Concernant, l'ex de ton ami. C'est pas une question de tolérence non plus et de camp ou d'etre pour ou contre les homos. Je pense que ça du etre un choc pour elle de savoir que son mari est homo. ça a du lui briser le coeur. ça ne doit pas etre evident. Elle doit depasser tout ça. Elle doit etre mal.

          Commentaire


          • #6
            @ HELLAS

            Quel âge ont les enfants ?

            Commentaire


            • #7
              Hier soir sur France 3, ils ont zappés un sujet concernant justement un couple d'homo new-yorkais, très à l'aise financièrement, papas de jumelles.
              Dans la critique, a été évoqué de la difficulté pour les petites de na pas avoir de maman, elles ont donc appelés un des papa: mumy-daddy

              C'est pas facile, et je ne sais pas si on peut taxer une personne d'intolérante qui n'est pas d'accord avec ce mode d'éducation car, même les psy, s'accordent à le dire, l'enfant pour bien grandir a autant besoin d'une maman que d'un papa dans la mesure du possible.

              Commentaire


              • #8
                Je suis d accord sur le fait que les enfants ont besoin des 2 parents.

                Dans ce cas précis, je comprends la mere, qui a été doublement trahie. En plus comme elle a la garde des enfants, c est á elle de leur expliquer ce qui se passe chez leur pére.
                Enfin j imagine le truc comem cela : les momes vont au catéchisme, ils reviennent en demandant pourquoi leur pere ne fait pas ......
                Si D a trouvé son ´quilibre en tant qu humain avc M. Ok mais il na pas pensé aux conséquences de ses actes vis á vis de sa famille surtout ses enfants.

                Commentaire

                Chargement...
                X