Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culture Berbere : Et le reste !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Culture Berbere : Et le reste !?

    Le mot "culture" tend à désigner la totalité des pratiques succédant à la nature. Chez l'humain, la culture évolue dans le temps et dans les formules d'échanges. Elle se constituent en manières distinctes d'être, d'agir et de communiquer. Ainsi, pour une institution internationale comme l'UNESCO : « La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société, un groupe social ou un individu. Subordonnée à la nature, elle englobe, outre l'environnement, les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions, les croyances et les sciences. » Wikipedia

    A part la Musique, les poteries, les tapis et la gastronomie berberes que connaissez ?

    Donnez des references, Livres, etc...

    Merci !

  • #2
    La culture berbère est sur tout orale. On ne trouve pas tout dans livres ni sur internet.
    Ce que je connais de la culture berbère est d'abord ce que m'a apris mon père et ma mère. Ce que j'apprend du reste de ma famille et des mes amis qui sont originaire de différents coin de kabylie et d'Algérie.
    J'en apprend aussi grace à fa à traver les récits des différents faistes sur les coutumes et traditions de leurs coins.
    Pour moi, c'est cette tradition orale qui est la plus importante car je ne peux pas l'apprendre toute seule. J'ai besoin des autres pour ça.

    Avant de venir en France, je passais beaucoup de temps avec mon père à l'ecouter me parler des histoires de ma famille, de son village, de notre tribu. Son histoire à lui.
    Pour moi ça l'essentiel.
    Pour les livres je pourais toujours les trouver.

    Commentaire


    • #3
      Kareena,

      tu as attends quoi pour écrire?

      C'est une devoir pour les générations futures

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas écrire et puis ce que je sais est comme meme confu. Je ne suis ni entropologue, ni historien ni rien tout ça.
        Si je le fais, en toute sincérité c'est pour le transmettre un jour à mes enfants. Pour ne pas casser le fil

        Commentaire


        • #5
          Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas

          Commentaire


          • #6
            Merci.
            Quant j'ai si je le fais, je parlais d'en apprendre plus sur ma culture. Je ne pense à écrire quelque chose.
            Merci comme meme

            Commentaire


            • #7
              Je t'en prie Kareena, mais au cas où tu change d'avis

              Moi j'ai mon papa qui refuse que je le fasse

              Commentaire


              • #8
                De faire quoi exactement?

                Commentaire


                • #9
                  De l'enregistrer et d'écrire ce qu'il a vécut, de la culture qui lui a été transmise.
                  Le monde où il a vécut plus jeune en Algérie, puis l'Exil; il y a pleins de thématiques sur lesquelles j'aurais pu travailler.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est la meme chose pour mon père.
                    Tu sais, ce que tu peux faire. C'est le faire parler et c'est à toi de tout sauvegarder.
                    Enfin, à mon avis ce genre d'histoire doivent rester dans la privé tout de meme. Au sein dans la famille.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense aussi sauvegarder mais comme toi juste pour la famille car il ne veut pas que cela sorte du cadre privé.
                      C'est bien dommage car cela pourrait aider la recherche scientifique en Algérie et aussi en France.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est naturel

                        Commentaire


                        • #13
                          HUMMMMMMMMM !

                          Je crois que je vais dormir ignorant ce soir

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X