Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un terroriste du GSPC blessé soigné par les militaires

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un terroriste du GSPC blessé soigné par les militaires

    Le célèbre site Internet américain Youtube diffuse depuis aujourd’hui une vidéo présentée comme celle d’un terroriste du GSPC blessé et prisonnier des forces de sécurité algériennes. Le film, d’une durée de 3 minutes et sobrement titré « Terroriste du GSPC à terre », ne donne aucune indication sur lieu de cette opération antiterroriste, ni sur les circonstances de la neutralisation de deux terroristes – on voit à la fin de la vidéo le cadavre d’un autre islamiste armé tué gisant à coté du blessé.

    On ignore également la provenance de ces images, mais des dialogues laissent entendre que c’est un membre des forces de sécurité qui filmait cette scène inédite. Jusqu’à la fin du film où on aperçoit quelques visages, le «cameraman» a soigneusement évité de montrer les images des militaires qui entouraient le terroristes blessés pour lui apporter les premiers soins avant visiblement une évacuation par hélicoptère.

    Mais montrer un prisonnier attaché qui souffre de ses blessures, ne fait justement pas partie de ces « bonnes pratiques ». En effet, les conventions de Genève sur les prisonniers de guerre sont claires : elles interdisent de telles images. Est-ce ainsi que les forces de sécurité espèrent gagner la guerre de la communication en diffusant des images interdites, ou s’agit-il d’une « bavure » isolée, l’œuvre d’un soldat qui ne connait pas les règles internationales en matière de prisonniers de guerre, voire d'une opération de propagande du GSPC destiné à descréditer les forces armées nationales ?


    source : TSA


    âmes sensibles s'abstenir




  • #2
    En effet, les conventions de Genève sur les prisonniers de guerre sont claires
    ils devraient pas bénéficier de ce statut de prisonnier de guerre ...c'est des criminels de guerre des or la lois

    ils mènent pas la guerre contre une quelconque force armée , mais plutôt contre les civils avec des méthodes barbare et inhumaine ...
    un prisonnier de guerre obier a certaine lois et devrait pas viser les civils ds son combat contrairement a un terros lâche qui dépose des bombes ds les lieux public pour tuer des enfants et des personnes sans défense aucune .......

    ils devraient réformé cette convention et faire en sorte que ces criminels or la lois qui connaissent pas de limite , ne bénéficient pas d'une protection relatifs aux droits de l'homme ..

    je me demande combien de personne innocente il a égorgé cette pourriture a terre qui hurle de douleur , je serai a la place du militaire qui lui tend la bouteille d'eau , je lui donnerai de l'acide juste pour le plaisir de voir souffrir sa race de douleur a petit feu , comme il a du en souffrir plein de famille ..
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      je crois que c'est un simple citoyen , car les islamists ne portent pas des shorts

      Commentaire


      • #4
        c'est pas un short

        ils ont découpé sont pantalon au niveau des genoux du manière à pouvoir soigné ses blessures ...la vidéo montre bien un militaire entrain de lui mettre un pansement ..
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          si il est implique , il vaut mieux qu il meurt , car les islamist ( qui ne port pas de short ) n'avouent qu'apres les fort tortures.

          Commentaire


          • #6
            c'est juste pour la camera qu'ils font ça autrement ils l'auraient roué de coups
            Dernière modification par Gironimoo, 15 juin 2008, 08h21.

            Commentaire


            • #7
              je sais que se que je dis est inhumain mais j'ai aimer le voir souffrir cette méme vermine a tuer mon cousin ils l'ont carboniser et plongé toute notre famille dans le chagrin depuis un certain 11 avril 2007.
              qu'ils pourrissent tous, que dieu soit avec les BRAVES de l'ANP,de la gendarmerie est tout les services de sécurité qui ont sauvegardé la république et empécher cette sale race de taliban de prendre le pouvoir.

              Commentaire


              • #8
                Penthésilée

                Le célèbre site Internet américain Youtube diffuse depuis aujourd’hui
                Cette video circule depuis un bon moment sur internet et ne date pas d'aujourd'hui.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  kmou21

                  mes condoleances..ressemble a un hmar..il merite tout les sorte de torture.
                  ghir ehna ou ndirou el guelb

                  Commentaire


                  • #10
                    A croire ce que dit un militaire au blesse,(Rak Moudjahid fisabil Allah wal watan.....) il ne peut etre un terroriste.
                    Il doit etre un element de la securite infiltre ou un patriote. Ca explique les soins.
                    Le vrai terroriste etait a cote, bien mort celui la.
                    Dans le cas ou le blesse est veritablement un terro, faudra que le soldat s'explique sur ses dires.
                    Dernière modification par absent, 14 juin 2008, 22h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense au contraire que c'est bel et bien un terros

                      sinon ils prendraient pas le risque de le filmer pour mettre sa vie en danger

                      LOGIQUE

                      on voit bien que le cameraman a évité de filmer les autres militaires

                      le «cameraman» a soigneusement évité de montrer les images des militaires qui entouraient le terroristes blessés pour lui apporter les premiers soins avant visiblement une évacuation par hélicoptère.
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        on voit bien que le cameraman a évité de filmer les autres militaires
                        Y en a un qu'a carrement pose devant la camera.

                        Franchement, je ne suis plus sur de rien.

                        Commentaire


                        • #13
                          depuis aujourd'hui?? cette video date un peu !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils meritent la peines de mort
                            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                            Commentaire


                            • #15
                              cette vidéo Je l'ai déjà vu sur ce forum il y'a quelque temps déja ...mais ce qui est bizarre il y'avait pas le terros mort a coté , juste l'autre vivant
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X