Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formatter une partition sytème

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formatter une partition sytème

    Bonjour,

    Je voudrais installer Linux UBUNTU sur mon pc
    voila donc mon problème est que j'ai déja 4 partitions, C sur laquelle j'ai mon windows vista, D sur laquelle j'ai installé windows XP, et deux partitions cachées sans nom de configuration EISA , d'après une petite recherche , j'ai vu qu'il s'agissait du système d'exploitation + drivers , donc j'ai gravé des dvd de restauration grace a empowering technology eRecovery management de Acer , et la je voudrais donc formatter ces partitions eisa , mais j'ai un peu peur , j'avais donc quelques questions

    Ya-t-il autre chose en plus du système d'exploitation sur ces deux partitions ?
    Ya-t-il moyen de récupérer le contenu de ces deux partition , je veux en fait mettre leur contenu bien au chaud sur le C .
    pourquoi ya-t-il deux partitions Eisa , si celle de 10 GO corresponds a l'OS , l'autre de 3 Go corresponds a quoi ?

    l'image de mes partition est ci-dessous

    http://img75.imageshack.us/img75/5669/partitionng0.jpg

    merci d'avance de votre aide

  • #2
    Bonjour!
    Je pense que tu peux les formater sans soucis! Il me semble que EISA est un format de MFT comme il en est de la FAT32 ou du NTFS... Mais n'oublie pas de sauvegarder tes documents. Par ailleurs, attention a ne pas formater sous DOS car, je crois bien qu'il ne reconnais pas le format de fichier ntfs et eisa... Fais le plutôt sous windows avec partion magic ou Gparted...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      J'appuie l'avis de l'ami hben, en te disant que la distribution Ubuntu en live CD comporte déjà l'utilitaire Gparted qui est un soft excellent. Cependant, tu peux toujours le trouver sur Internet en libre téléchargement.

      Si tu ne sais pas comment faire. Poste un message ici, et j'essaierai de te donner les étapes à suivre pour formater ton disque afin que tu installes Linux.

      Bon courage.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

      Commentaire


      • #4
        salam Apophys, hben,

        oui, j'ai éssayé d'utiliser Gparted livecd , mais je me suis mal pris apperement , j'ai toujours un fatal error, sachant que le process n'est pas aller tres loin , au démarage je boot sur le cd , je fais ok, ok pour la résolution de l'ecran , et la langue , et apres il crash , je comprends pas pourquoi ... je cherchais un freeware , mais apres j'ai abandonné . je crois que je vais reporter ca a plus tard .
        sinon partition magic est payant, et la version d'évaluation ne fait que simuler la partition.

        vous connaissez des freeware qui gérent ca mais avec une interface graphique moins hostile et de préference qu'on peut lancer apres le démarrage ( je veux dire , on boote pas dessus)

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Gparted "crash" en général lorsqu'il bogue sur les drivers de ta carte graphique.

          Qu'est-ce que tu as comme carte ? Ton pilote est t-il à jour ?
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #6
            en fait j'ai une nvidia 8600m gt , les drivers , j'y est pas touché , ce sont ceux qui sont venus avec l'ordi. (je l'ai depuis 2 mois seulement).

            Commentaire


            • #7
              Essaie QTParted dans ce cas. Et dis moi si ça marche. (Prends le temps de te documenter sur le même site que je t'ai filé. Car c'est un clone de Partition Magic).
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #8
                Merci Apophys, je vais l'éssayer le week-end prochain et je te tiendrai au courant ...

                Merci bcp

                Commentaire


                • #9
                  De nada
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X