Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il autorisé au musulman de tuer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-il autorisé au musulman de tuer ?

    Qu'est ce qui autorise un musulman a tuer ?
    dans qu'el cas, qui, quand ou et comment?

    Le terme 'katilou' dans le coran est vraiment à prendre au sens de combat de résistance, et uniquement ceux qui vous combattent. les théologiens se sont posé la question de savoir ce qui autoriserait un musulman à tuer, l’imam Malek et Abou Hanifa (qu’Allah les agrée), entre autres, disent que la seule raison valable est la légitime défense. Car Dieu dit, juste au verset si doussou : : '...[...]...et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs !'
    ( Traduction du sens du verset 190, sourate 2, Al Baqara, laVache )


    Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.'
    ( Traduction du sens du verset 191, sourate 2, Al Baqara, laVache ).

    On ne peut pas, conclure à la lecture de ce verset, que l’islam incite au meurtre, le mot arabe 'kital' ne veut pas dire meurte, mais peut etre pris dans le sens de 'combat'.
    Le combat, en effet, fait partie du 'Jihad'. Mais ce dernier n’est pas, comme le prétendent certains à prendre au sens de 'guerre'. Il s’agit ici d’effort dans la voie de Dieu, qui aujourd’hui ne peut être un combat mené par l’épée.


    Le Prophète, lui-même, est resté durant les 13 premières années de sa prédication à la Mecque et n’a pas reçu cet ordre de batailler. Au contraire, Allah lui a donné patience et sagesse, jusqu’à ce qu’il envoie ses compagnons en Abyssinie (Ethiopie actuelle) chez un roi chrétien, - en qui ils trouvèrent un soutien - ou qu’il émigre lui-même, sur ordre divin, à Médine. L’on sait que les premiers émigrants furent dépossédés et quelle fut la hargne des Quoraïchites de vouloir à tout prix éliminer le Prophète et par la même l’islam. Et ce n’est qu’à partir de la bataille de Badr (17 mars 623, 19 ramadhan 2 de l’Hégire), que Dieu a donné aux musulmans la permission de combattre militairement et défendre leur religion naissante.

    ( La ta’tadou ! Ne transgressez pas ! Et dans le Coran, révélé à Médine, à l’endroit des polythéistes (ceux qui ne croient pas a un dieu unique)
    ' Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.'
    ( Traduction du sens du verset 8, Sourate 60, Al Moumtahanah,L’Eprouvée )
    C’est à dire ceux qui sont bienfaisants avec vous, qui font montre de 'ihsane', de bienfaisance. Si ce verset concerne les polythéistes, que dire de la conduite que nous devons avoir avec les Gens du Livre, Juifs et Chrétiens qui, eux ont une religion révélée ! et en plus s'ils font peuve de bienfaisance envers nous?
    Tout cela est bien la preuve qu’il faut lire et comprendre le Coran, en tenant compte de plusieurs critères et notamment du contexte de la Révélation (asbab annouzoul)
    eB PLUS au combat militaire, les musulmans ont instauré des règles. Alors que les Conventions de la Haye ou de Genève sont contemporaines. En effet, le Prophète a interdit, en temps de guerre, il y a quatorze siècles de tuer les femmes, les enfants et les vieillards. Enfin lorsque Dieu évoque l’engagement armé, il ne faut pas combattre tous les non-musulmans et sans sans raison, mais ces versets sont, en général, destinés à ceux qui VOUS COMBATENT .

  • #2
    Salam Alikoum

    l'Interpretation des textes divins par les commercants Ignorants tel que Zarkaoui,OBL,GIA...etc nous amene a cette conclusion disastreuse...

    Commentaire


    • #3
      Tout ce que je peux te dire c'est que le kamikaze est haram car il est interdit de se suicider quelque soit la raison
      La raison du plus fort est toujours la meilleure

      Commentaire


      • #4
        On est même en droit de douter de ce que nous disent les média au sujet d'attentats suicides. Cela dit les média eux même reçoivent ces infos de plus haut...

        Il est possible que la raison soit d'attribuer de façon certaine aux musulmans ces attentas et d'imprimer dans l'opinion public la violence en l'associant à l'Islam. Cette stratégie est pire encore qu'une guerre.

        Le musulman le plus simple, sans grande connaissance théologique, sait que la vie est sacrée et que les règles sont strict à ce sujet alors de là à aller tuer des innocents sans raison précise en se tuant ....il y a de quoi douter.

        Exemple de l'irak. L'attentat suicide est devenu omniprsent...c'est vraiment bizarre (c'est eux qui le disent). Il est certain que c'est faux, l'idée étant la même associer cette violente aveugle aux musulmans.

        Commentaire


        • #5
          c'est absolument interdit!..mais il n'y a pas besoins de lire les textes pour savoir ça..
          la demarche de recherche un pretexte religieux pour absoudre des crime est deja criminel..

          Commentaire


          • #6
            que proposez vous a un palestinien qui voit chaque jours ces maison detruite ses vergers deracinée ,sa mere humiliée sa terre spolié des resolutions de l'onu sans au cune efficacité etc etc ,un embargo sur les rames etc etc ......................que proposez vous???
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              ..tous sauf se faire exploser au milieu d'une foule

              Commentaire


              • #8
                c'est quoi un militaire celui qui porte une tenue militaire ,celui qui porte une arme,celui qui est entrainé militairement, un capitaine en tenue civile???
                EN ISRAEL EST CE QU IL YA DES CIVILS??? je pose cette question en sachant que tout homme ou femme isrelienne passe au minimum 3 trois ans de service militaire ,...a prendre des palestiniens pour cible.
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  je n'excuse aucune violence, mais à ceux qui pensent dans ces moments précis et douloureux que c'est l'islam ou les musulmans sont en cause dans la violence, je leur donne comme exemple les japonais :
                  - durant la seconde guerre, les japonais ont fait la guerre à presque tout le monde, ils ont produit des "kamikazes", ils ont massacré, violé, tués, mutilés, ils ont fait presque sinon autant que les Allemands nazis, alors que ceux ci font un profil bas et essaient de s'integrer à l'Europe, les japonais ne veulent ni "s'integrer'" au bloc Asie, continuent encore à "prier" leur Empereur, glorifient leur histoire et se permettent meme de la reviser à leur avantages malgré les cris de revoltes de leur anciennes victimes à savoir les chinois et coréens qui ont depuis peu droit au chapitre ( les Musulmans indonesiens et autres petits pays asiatiques ne peuvent rien dire et pour cause ! )
                  alors moralité ?
                  il y'en a pas !
                  mais ceux qui accableent les Musulmans ici et maintenant, n'ont pas appris grand chose de l'histoire .........qui se repete quelquepart !

                  Commentaire


                  • #10
                    ...en Algerie..il ya eu tous ces crimes en même temps..en 10 ans..et les barbus ne finissent pas de montrer la voie..peu importante que d'autres l'ont déjà fait avant et ailleurs..le fait est que pour l'instant c'est des meurtres au nom de L'islam ( soit disant..) qui sont perpetré..

                    c'est bien des "musulmans" qui sont en cause..alors ne cherchons pas à minimiser ou cacher ce qui est flagrant!

                    Commentaire


                    • #11
                      le "mourted" celui qui change de religion n'est il pas puni de mort en islam?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, je vous remercie de vos interventions et avis que je partage, c’etait juste pour confirmer, Ghandi dit : La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l'animal. L'esprit dans l'animal est à l'état latent, et l'animal ne connaît pas d'autre loi que celle de la force physique. La dignité de l'homme exige qu'il obéisse à une loi plus haute, à la force de l'esprit.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est de l'opium...............on a le droit de se defendre et de defendre les siens
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X