Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France humiliée par les Pays-Bas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France humiliée par les Pays-Bas

    Les Pays-Bas, ajoutant une solidarité défensive à leur arsenal offensif, se sont qualifiés pour les quarts de finale de l’Euro, en balayant (4-1) la France, qui n’a désormais plus son destin en main et peut trembler pour la suite dans le groupe C, avec un final contre l’Italie le 17 juin. On disait les Pays-Bas joueurs, s’exposant aux contres. C’est faux. Les hommes de Van Basten ont surpris avec un bloc bien organisé, plus bas que prévu: une nouvelle arme dans leur besace, déjà riche en attaquants. Les Oranje, assurés de finir premiers du groupe, se posent ainsi en favoris pour la suite.

    Le jeu des Néerlandais fut moins délié au départ que contre l’Italie lundi (3-0).
    Mais un premier but sur corner de Kuyt, mal marqué par Malouda, sur leur première occasion (9e), a suffi pour mettre les Bataves sur la voie des quarts.
    Même si, sous les coups de boutoir des Français en début de seconde période, les Pays-Bas ont montré quelques signes de fébrilité, c’est un contre assassin de Robben, passeur décisif pour Van Persie, qui a coulé le navire français (0-2, 59). Puis Robben a aggravé la marque sur un dernier contre (1-3, 72e), avant un dernier coup de poignard de Sneijder (1-4, 90+2). Bravo au passage à Van Basten pour son coaching avec l’entrée gagnante de Robben et Van Persie en deuxième période.

    Raymond Domenech a été clairvoyant cette semaine. Il avait annoncé un France-Italie en guise de «finale» du groupe C pour ses Bleus. Ce sera le cas, avec cette menace: les Français ne sont plus maîtres de leur destin. Même en cas de victoire, il ne seront pas sûrs d’être qualifiés, car si la Roumanie s’impose contre les Néerlandais, ce sera fini pour eux. On disait que la qualité première des Bleus était leur défense, qui n’avait pas encaissé de but depuis cinq matchs avant ce vendredi. Mais elle n’a tenu que 9 minutes à Berne, la faute à un très mauvais marquage de Malouda sur Kuyt. C’est d’autant plus rageant que le jeu des Bleus de vendredi était nettement plus plaisant que contre la Roumanie, lundi (0-0).

    Le mérite en revenait à un 4-2-3-1 ressuscité, avec Evra à la place d’Abidal, Govou en milieu droit, Ribéry meneur axial et Henry seul en pointe, auteur de son 45e but en sélection (record en cours chez les Bleus) sur une passe de Sagnol (le score était alors de 1-2, 71e). Dans ce système, déjà utilisé avec succès, en dehors du Mondial-2006, face à l’Italie, battue 3-1 en qualification aller de l’Euro, Ribéry est plus libre. Vainqueurs successivement des cham-pions et des vice-champions du monde depuis le début de l’Euro-2008, avec 7 buts inscrits contre 1 encaissé, les hommes de Van Basten deviennent les grands favoris du tournoi. Ils auront en plus l’avantage de pouvoir faire tourner leur effectif lors du dernier match du groupe, contre la Roumanie, mardi, avant d’attaquer leur quart de finale.

    source : l'Expression

  • #2
    A mon avis, la France n'a jamais vraiment été une nation footballistique dans le sens où elle est toujours passée inaperçue dans les grands évènements planétaires.
    Ce n’est que le phénomène ‘’Zidane’’ qui lui a relevé la tête durant les 10 ou 12 dernières années et qui a fait d’elle la championne du monde puis vice-championne du monde .
    Depuis la retraite de Zizou de l’équipe de France, les victoires et les trophées l’ont suivie et ont eux aussi, pris leur retraite.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      depuis le depat de zizou la france n'est plus ce quelle etait et je crois bien que ses anciens coequipiens devraient bien le suivre .
      les gros problemes de domenech d'apres moi ca serait ,ca defense qui n'est plus aussi jeune Thuram devrait quitter le terrain , il n'est plus se qu'il etait et les conditions physique de sagnol ne tienne plus la route .
      et le second point c'est le choix technique du coach garder benzema sur le bon de touche est une grossiere erreur et maintenir malouda est une catastrophe pour le cote gauche .
      c'est pas que je suis defitiste la france fera ses valises dans quelques jours les pays-bas et la roumanie sortiront premier du groupe

      Commentaire


      • #4
        la france une équipe de surcotés, des joueurs qui ne sont bons qu'a briller en bundesliga, ou en L1, le reste, tous des remplaçants.

        on a vu la difference, les robben, van persie, van der vaart, ou sneidjer créaient le jeu, éliminaient bref du talent du vrai... et vanbasten un vrai technicien a la tete de l'équipe.

        les français, catastrophique, ribery, ça y est il se prends déja pour le meilleur joueur du monde, des qu'il touche le ballon, il le perd. henry, on se demande qu'est-ce qu'il fait encore en équipe de france, malouda, pas de chance, sur les deux dernières années, il fait 30 min de jeu correct qu'hier, et la chèvre de domenech le sort, pour faire rentrer... gomis

        et fin tactitien qu'il est ce chere raymond, il fini le match avec trois n°9, qui n'ont jamais joué ensemble, anelka gomis et henry

        la france sur le match méritait de perdre largement 7 buts à ...2 (pour ne pas jouer les mauvaises langues), pas de construction de jeu, pas de percution, pas de talent... rien.

        on se lance, un petit pronostique italie-france, 3 à 1 pour l'Italie, et la roumanie qui fini quand meme 2 ème du groupe en battant les remplaçants des pays bas. pas fou van basten, lui c'est un tacticien, préfère rencontrer la roumanie que l'italie ou la france en demi finale.
        Dernière modification par Jijelinho, 15 juin 2008, 10h35.
        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

        Commentaire


        • #5
          Moha

          non jijelinho, je pense plutôt à 2-1 pour l'italie parceque ça sera un match serré, et pays bas battent la Roumanie 2-1 aussi, donc pays bas et Italie qualifié.
          Ce serait magnifique, un Italie-Espagne en quart de finale, magnifique, joli, excellent, mais dômmage, c'est mes 2 équipes.

          Commentaire

          Chargement...
          X