Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage unique but ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mariage unique but ?

    Pourquoi en Algérie le Mariage est considérer comme l'unique but et le seul dans la vie ? et si c'est un but pour chacun pourquoi tout le monde se mêle de la vie des autres et se demande pourquoi telle ou telle personne qui a l'age pour se marier et qui ne se marie pas ? qu'on veuillent se marier je comprend mais marier tout le monde je ne comprend pas !! pour moi on se marie quand on est prêt et tant qu'on n'est pas prêt on se pose pas la question mais certains nous oblige et nous font croire que si on se marie pas quand notre âge contient toujours le nombre 2 c'est pas la peine de se marier !! je ne sais pas si c'est culturel ou bien autre chose mais c'est embêtant
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    parce que c'est le seul moyen d'avoir des relations séxuelles .
    les couple s'unisses rien que pour ça ,on royant que l'orgasme dureras toute leures vie ,une fois consommé et voila les problemesssssssss.

    le monde a l'envers je trouve .

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi le mariage pour plusieurs raisons mais c'est dans les moeurs des peuples du Sud de se marier fonder une famille et un foyer puis eduquer des enfants qui feront la meme chose, c'est culturelle, religieux, tradiotionnel presque politique

      Sinon les algeriens aiment bien tous savoir sur tous aussi c'est comme le keno c'est leur deuxieme passion...

      D'ailleur tu comptes te marier ? (... lol )
      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


      Commentaire


      • #4
        D'ailleur tu comptes te marier ? (... lol )
        non pas dutout ma vision du mariage n'est pas tres positive en ce temps peut etre l'entré d'une personne exceptionnelle dans ma vie me fera changer d'avis mais pour l'instant je suis contre le mariage pour se marié unniquement

        donc si je comprend bien le mariage reste toujours l'unique but dans la vie et l'autre sens du mariage ca serais unniquement procréer ,c'est très restreint je dirais comme vision
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          le seul moyen d'avoir des relations séxuelles!!certes mais se sont des relations légales et saines qui pérmèttent aux couple de s'épanouir dans un milieu sain où les deux partenaires sont fidèles l'un pour l'autre afin d'atteindre une parfaite harmonie n'est ce pas rassurant??!! et puis fonder un foyer est synonyme de famille où chacun est responsable vis à vis de l'autre...l'époux,l'épouse et les enfants. le mariage donc,est source de repos spirituelle, d'échange et d'amour.PAIX ET AMOUR A TOUT LE MONDE.
          "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
          le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

          Commentaire


          • #6
            joyshare oui on reconnait la nécessité du mariage mais le sujet parle du mariage l'unique but dans la vie c'est a dire des qu'on arrive a disant 26 ans 27ans nos mères commencent a parler mariage comme si c'était ecrit quelque part je ne sais pas que cette personne doit se marier a cette age la sinon on se taxé " bouh reb3in sna fi 3omrou mazel matzewetch :31:" ( il a 40 ans et il n'est pas encore marié il est cuit ) c'est ce genre de mentalité qui rend le mariage l'unique but et malheureusement se marie avec n'importe qui et n'importe comment juste pour le faire de se marié comme un geste banale de la vie quotidienne

            sinon personne n'a dis que le mariage etait a évité mais il ne fait se marié n'importe comment aussi car c'est une vie qu'on partage et non une nuit
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              Tu as raison Not-me, le mariage est un choix très sérieux à faire au cours de notre vie, on veut se marier pour toujours, pour le meilleur et pour le pire dit-on, alors je pense qu'il faut y songer très sérieusement et non se marier parce que rendu à un certain âge, nous sommes encore célibataire et que ca '' parait'' mal aux yeux des parents ou de l'entourage.

              Je ne suis pas Algérienne donc je n'ai pas la même perception que dans ton pays , car je pense que c'est ca que tu dis,,,,,le mariage à tout prix. Il faut se marier quand on a trouvé la bonne personne, celle qu'on aime vraiment, qui nous convienne,,,à nous,,,non pas parce qu'elle aura été choisie, tu te maries pas seulement pour avoir des enfants, faut s'aimer vraiment, vouloir de cette vie à deux, vouloir faire des enfants, tout se fait à deux et en plein consentement, sinon le bonheur et la réussite du mariage ne tient pas.

              Commentaire


              • #8
                merci katherine c'est ce que je voulais montré a travers mon sujet c'est que le mariage n'est pas qu'une banale union pour une nuit mais pour la vie et je trouve dommage de gâché une vie sur une décision hâtive ou pour de raison futile de conclure un mariage

                on me dis que je suis trop idéaliste mais bon ma vision du mariage et celle que tu viens de décrire je ne trouve pas que c'est idéaliste mais réaliste on est obligé d'être exigent on a qu'une seul vie je pense
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  Voilà ! nous n'avons qu'une seule vie, alors qu'on nous laisse décider nous-mêmes comment nous voulons la vivre, avec qui et comment, du moins ,,,,c'est ce que moi j'ai décidé de faire en tout cas, et personne ne viendra changer ca, ni décider à ma place.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci not-me

                    unique but !!non jamais ,se marier avec n'importe qui, non plus !!!ce n'est pas une faveur qu'on fera à une socièté !!loin de là !! le mariage n'est pas unique but mais il est le moule qui contient les deux composants de l'équation et les rend équilibrés...et leurs donne un statut plus pérformant et plus solide. sinon l'age n'est pas un facteur d'équilibre ,il est proportionnel !!! autrement dit donner une nomenclature au lot d'amour abondant!!
                    "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                    le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                    Commentaire


                    • #11
                      --------------------------------------------------------------------------------

                      le seul moyen d'avoir des relations séxuelles!!certes mais se sont des relations légales et saines qui pérmèttent aux couple de s'épanouir dans un milieu sain où les deux partenaires sont fidèles l'un pour l'autre afin d'atteindre une parfaite harmonie n'est ce pas rassurant??!! et puis fonder un foyer est synonyme de famille où chacun est responsable vis à vis de l'autre...l'époux,l'épouse et les enfants. le mariage donc,est source de repos spirituelle, d'échange et d'amour.PAIX ET AMOUR A TOUT LE MONDE.

                      et dans la vrai vie ca se passe comment?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        et dans la vrai vie ca se passe comment?
                        ben dans la vraie vie ça se passe n'importe comment, c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est bien ce qui me semblait............

                          parolé,parolé..........
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello Not Me,

                            " Pourquoi en Algérie le Mariage est considérer comme l'unique but et le seul dans la vie ? et si c'est un but pour chacun pourquoi tout le monde se mêle de la vie des autres et se demande pourquoi telle ou telle personne qui a l'age pour se marier et qui ne se marie pas ? "

                            Le mariage est une finalité en soi et il est ancré dans les traditions depuis un moment deja, dans la culture "maghrébine"il réprésente l aboutissement et la réalisation de soi car il est signe d'épanouissement dans sa vie (maturité, responsabilités, enfants, maison a tenir...)
                            Certains en font une maladie certes, je pense qu il ne faut rien presser et laisser le choix a chaque personne, on est pas forcément dans cette visée la de se marier et chacun a ses priorités dans sa vie ..

                            Quand aux mauvaises langues laissons parler...

                            Commentaire


                            • #15
                              not me

                              un conseil: fais ta vie et t'occupe pas des commentaires des autres, tu sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs... se marier pour plaire aux autres c'est aller droit dans le mur et risquer de gacher ta vie parce que cette personne ne te correspond pas, ce ne sont pas LES GENS qui vivent avec toi mais une seule personne et si jamais tu la supportes pas, tu fais quoi?

                              On épouse quelqu'un que si l'amour est partagé...
                              et surtout comme tu le dis si bien "il faut se sentir prêt"
                              vis ta jeunesse d'abord et envoie paître ceux qui se mêlent de leur vivre, une vie couple ce n'est pas drôle tous les jours crois-moi!
                              je suis amoureuse...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X