Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti du RND

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le parti du RND

    Un membre du RND déclare:
    « On aura cette fois-ci plus de 20% de femmes déléguées. Il y aura au moins une femme de chaque wilaya qui sera élue au sein de la direction nationale du parti» ...
    Voila quelque chose de nouveau et qui risque de frapper les esprits.

    J’admire cette initiative, mais j'ajoute que ce n'est pas assez.
    Pour qu'un pays avance, tous les citoyens et citoyennes doivent avoir ka possibilité d'y participer.
    L'idée d'un quota de 20% est certes maladroite à énoncer, mais je suppose que le parti étant conscient de l'absence massive des femmes en politique, il veut dire qu'il vise à avoir 20% des élus RND qui seront des femmes.

    Je dis qu'il est temps et...bravo!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    Bonjour Avucic!
    Le RND restera dans l'imaginaire populaire algérien comme le bébé à moustaches qui a élevé le trucage des élections au rang d'institution!... Il n'aura d'avenir que tant que le régime actuel demeure!
    Lorsque le peuple algérien recouvrira sa souveraineté, le RND redeviendra ce qu'il est : Un avatar monstrueux formé des pires opportunistes du FLN...Bof! un ballon de baudruche sans plus!
    Dernière modification par hben, 15 juin 2008, 09h33.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      on doit aussi dire merci à nos autorités d'avoir maintenu à coup de subventions des associations de Femmes comme l'UNFA, pour nous les sortir à des occasions comme des fleurs !
      le RND a beau mettre les bouchées double pour les femmes, il reste un parti satellitaire et discredite le concept de la democratie !

      Commentaire


      • #4
        pas du tout une idee maladroite, ca se fait le plus normalement du monde, au Maroc c'est 30% au parlement et dans certains partis, en plus des femmes, 10% des decideurs du parti doivent etre des jeunes (-de 30 ans), les quotas ou la discrimination positive marche et est la meilleure facon de faire tomber des murs.

        Commentaire


        • #5
          RND parti d'avenir .........!!!

          Commentaire


          • #6
            Le RND restera dans l'imaginaire populaire algérien comme le bébé à moustaches qui a élevé le trucage des élections au rang d'institution!... Il n'aura d'avenir que tant que le régime actuel demeure!
            Lorsque le peuple algérien recouvrira sa souveraineté, le RND redeviendra ce qu'il est : Un avatar monstrueux formé des pires opportunistes du FLN...Bof! un ballon de baudruche sans plus!
            Rien à ajouter. Tu as tout dis, Hben.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Avicuc

              ahh le RND ce parti monté de toute piéce deux mois avant le 1er mandat de l'autre !!! il joue la carte de la modernité !! soit !! il nempéche quil reste faux , il ne sert que ses interets !!! des interets d'hommes faux et de passions factices !!
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire


              • #8
                Ce ne sont que des artifices !...

                C'est triste mais y a pas un seul parti en Algérie qui mérite réellement qu'on vote pour lui. Tous les partis, et surtout ceux qu'on désigne faussement de démocrates sont les partis les plus faux, les plus maffieux et corrompus.

                Commentaire


                • #9
                  RND
                  RESSOURCES
                  NATIONAL
                  DEROBER

                  l'heriteir du FLN ou bien une autre maniere de faire blanchir l'argent une seconde identite pour controle plus .

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, le RND est le parti des opportunistes, des "khobzistes" comme on dit chez nous. Leur recette est simple : 0% courage politique, 100% khobzisme.

                    D'ailleurs le khobziste en chef du parti, Ahmed Ouyahia, l'avait bien démontré lorsque Bouteflika l'avait viré du gouvernement comme un "malpropre". Humilié par son parton, Ouyahia avait de suite déclaré : "Je soutiens totalement le président Bouteflika et m'allie sans réserves à sa politique"!

                    Quant à la participation des femmes algériennes dans la politique, j'y suis pour à 100%.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X