Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie a du mal a enrayer le terrorisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Algérie a du mal a enrayer le terrorisme

    Apres la dissolution du GIA, le GSPC est né le GSPC dit combattre pour le peuple contre le gouvernement qu'ils qualifient de "corrompu" et de "pro americain" les valeureux soldats de l'ANP font leur possible pour tuer leurs émirs et proteger la population mais le GSPC est plus rusé que le GIA, car le GSPC va manipuler les citoyens en leur disant qu'ils iraient en enfer s'ils se battent pas etc.. avant des les envoyer se faire tuer ou de les raquetter. Le GIA tuait sans poser de question que tu sois barbu ou pas. Moi je pense que ce n'est pas avec une intervention militaire que le terrorisme sera enrayé, ils ont des revendications qui sont adoptés par beaucoup d'algériens malheuresement. Donc qu'on tue 9 terroriste dans un maquis cela leur est égal 9 autres rejoindront les rangs dans les 24h qui suivent. Moi je pense que les solutions pour erradiquer le terrorisme c'est un véritable travail de sensibilisation de la population et surtout des musulmans les plus pratiquants et leur expliquer qu'adherer à cette nébuleuse ne les fera pas rentrer au paradis, car malheuresement beaucoup le croient donc il faut prevenir la population et la sensibiliser, ainsi quand l'armée tuera par exemple 12 terroristes cela leur portera un coup fatal. Ensuite l'armée doit plutot chercher a intercepter les importations d'armes .

    Qu'en pensez vous?? Parceque je trouve que cette lutte anti terroriste n'avance pas trop ..
    Dernière modification par iwamachngoulek, 15 juin 2008, 10h16.

  • #2
    si il n'y aurait pas eu la concorde civile je suis sur que le GIA existerait toujours .. je ne remet pas en cause la force de notre armée mais, c'est pas comme ca qu'on erradiquera le terrorisme, ce sont pas des rebelles de cote d'ivoire qu'on peut eliminer grace a l'armée ou quoi, la c'est different ...

    la plus grosse erreur que l'algérie a faite c d'interrompre le processus electoral du FIS ... les generaux eux voulaient pas de republique islamique ils preferaient rester assis dans leur fauteuil et voir l'argent tomber du ciel, la republique islamique les aurait tous viré ..

    Commentaire


    • #3
      Moi je trouve contrairement à toi que cette lutte anti terrorisme avance doucement mais surment !!

      Parler de la lutte contre le terorisme est quelque chose de délicat car il ya de nombreux facteur qui entre en jeu lorsque un individu intégre un groupe terroriste !!

      Il est vrai que dans la majorité des cas il se sont fait manipuler par des esprit malveillant , d'autre tombé sous l'emprise de la drogue deviennent totalement désorienté et ne distingue plus le bien du mal !!

      D'autre s'engage de leur plein gré (avis perso : surtout par lacheté !! ) COmme je l'ai dit les terrotiste ne sont que des sous hommes et ne mérite que mépris quel que soit la raison pour laquel ils s'engagent dans ce "genre d'action "

      ENfin pour moi cette lutte doit se faire avec les actions des force de ANP et parallélement avc une sensibilisation de la population contre ce fléau par le gouvernement ( chose qui quand même ce fait a travers des émissions etc..) mais aussi avc l'aide l'éducation au seins de la sphére familliale en inculquant des principes fondamentaux à leur jeune enfant!! Car ma vision des choses c'est que pour changer les mentalité il faut sensibilisé les jeune générations car il est difficil de changer les mentalités des anciennes !!
      ==> Contre la bétise Humaine une seule arme la raison ! <==

      Commentaire


      • #4
        c bcp plus compliqué que ca, les irhabes infiltrent les mosquées pour galvaniser les fideles pour prendre les armes, ce qu'il faut c sensibiliser la population et prouver islamiquement que c HARAM. et denigrer ce groupe qui se dit defenseur du peuple algérien en leur montrant les photos des victimes ..

        Commentaire


        • #5
          == MODERATION ==
          Evitez les diffamations - Lisez la charte du forum.

          Commentaire

          Chargement...
          X