Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Dilem invité en Israel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Dilem invité en Israel

    Le caricaturiste algérien, Ali Dilem, aurait été invité à prendre part à la manifestation Cartooning for Peace (Dessins pour la paix) qui se tiendra à El-Qods occupé, le 16 juin prochain. Dilem fait partie d’un groupe de douze caricaturistes venus d’autres pays tels que les Français Cabu, Wiaz, Plantu et Jul, Carsten Graabæk du Danemark, Khalil de la Palestine, Kichka d’Israël, Lurie des Etats-Unis d’Amérique et Ramize Erer de la Turquie.
    Contacté par le Jeune Indépendant, le caricaturiste était injoignable. Selon la rédaction du confrère Liberté, Dilem est en déplacement à l’étranger. Néanmoins, nous savons d’ores et déjà que le caricaturiste a déjà participé à cette manifestation qui s’est tenue en 2006 à l’Organisation des Nations unies à New York, puis à Genève, en faisant une halte à Paris et au Danemark, avant de poursuivre sa route vers Bruxelles, les Antibes et Atlanta. R. N.

    -le jeune indépendant-

  • #2
    je pense que c'est beaucoup plus un règlements de compte entre quotidiens (le jeune indépendant & Liberté )


    Qu'il participe à cette manifestation, ou il la boycotte, les états Arabes resteront humiliés par le petit pays d'Israël, les palestinien opprimés par les Israéliens, les peuples Arabes croient encore aux mensonges de leurs gouverneurs. ça change rien.

    Commentaire


    • #3
      Cartooning for peace? Quelle ironie!

      Je ne comprends donc pas pourquoi ils n'ont pas invite le grand Bresilien Latuff, un vrai caricaturiste qui oeuvre pour la paix juste



      Dernière modification par Tau_Alpha, 15 juin 2008, 15h30.
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire


      • #4
        On invite pas les personnes qui ne rentre pas dans le moule.

        Commentaire


        • #5
          j espere que cette invitation est vraie et que Dilem va y aller.
          Un kabyle qui se dit appartenir a une culture millenaire doit aller la ou cela lui chante tant que ce voyage lui permettra de connaitre mieux la situation qui prevaut a jerusalem/el qods...
          Si Abbas, le president palestinien, et les syriens veulent faire la paix avec l etat d israel, je ne vois pas pourquoi un kabyle de verite' n y verrait pas une opportunite' de s inspirer d une guerre entre freres semites qui verra enfin une fin?
          Dilem, a-d'eddugh? (dilem, je viens?)
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #6
            j espere que cette invitation est vraie et que Dilem va y aller.
            Un kabyle qui se dit appartenir a une culture millenaire doit aller la ou cela lui chante tant que ce voyage lui permettra de connaitre mieux la situation qui prevaut a jerusalem/el qods...
            Si Abbas, le president palestinien, et les syriens veulent faire la paix avec l etat d israel, je ne vois pas pourquoi un kabyle de verite' n y verrait pas une opportunite' de s inspirer d une guerre entre freres semites qui verra enfin une fin?
            Dilem, a-d'eddugh? (dilem, je viens?)
            je partage tout a fait ton avis ,si il y a une place dans la soute a baguage ,je serai de la partie aussi .

            Commentaire


            • #7
              Un caricaturiste est un agitateur pacifique et un combattant de l'injustice.Pas toujours mais souvent c'est le cas.
              Si Dilem va là-bas il se contrdit.

              Commentaire


              • #8
                qq1 peut il nous dire qui sera invité aussi? de quel pays?

                Commentaire


                • #9
                  Mr DILEM est un génie ,j'éspère qu'il n'irait pas là bas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis plus que sur qu il n'ira pas.......

                    Commentaire


                    • #11
                      je lui fait confience meme s'il y va , je suis sur qu'il defendras les opprimés partout .meme en iSRAEL
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #12
                        si ca tenait qu'a moi, avec l'aura qu'il a, il peut trés bien y aller et dire sa solidarité entiere avec les Palestiniens !
                        je trouve que ce "débat" du boycott d'Israel du moins pour les visites ( le reste n'est pas mieux ) ne va à notre avantage, ou du moins il nous fait patauger dans nos contradictions inutilement, finalement,les israeliens sont plus à l'aise et se donnennt le plus beau role malgré leur injustice.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dilem ira bel et bien en Palestine occupée et il ne défendra en aucun cas la cause des Palestiniens.Il n'a pas été adoubé par le Système pour contrecarrer le projet sioniste ,son role est précis;faire l'Algérien de service ; il me fait penser au role d' Algérienne de service qu'a joué Khalida Messaoudi au début des années 90 où elle écumait les plateux télé en compagnie de l'activiste sioniste Elisabeth Schemla pour faire l'amalgame entre la terreur intégriste en Algérie et la résistance palestinienne.
                          Dernière modification par DZone, 16 juin 2008, 10h16. Motif: correction

                          Commentaire


                          • #14
                            je lui fait confience meme s'il y va , je suis sur qu'il defendras les opprimés partout .meme en iSRAEL
                            je suis de ton avis et je dirai surtout les déffendre en israel ,dans leur terre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Voici quelques caricatures de la dernière manifestation en Italie : Rome Exhibit, December 2007 : CARTOONING FOR PEACE :



                              Celle de Dilem :



                              Celle d'un français :



                              La PAIX ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X