Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien dans le Staff de campagne de Barak Obama ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien dans le Staff de campagne de Barak Obama ?

    Nasser Zammit, un expert politique d’origine algérienne, est pressenti pour faire partie de la direction officielle de la campagne électorale du candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine, Barak Obama.

    Cet intellectuel, spécialiste des relations internationales, fait partie de l’armada des conseillers de M. Obama depuis le début des primaires du Parti démocrate que le candidat Obama a remportées face à l’autre candidate du parti Hillary Clinton.

    Il lui a fourni de nombreuses contributions sur les questions diplomatiques, notamment sur les relations avec le monde arabe et musulman. M. Zammit se charge d’ores et déjà de répondre aux questions posées par les électeurs américains sur le site d’Obama et ses blogs de campagne.

    Il s’est notamment distingué dans les interventions au sujet de la guerre en Irak. Il est aussi présenté comme faisant partie du cercle des amis d’Obama et connu pour être une pointure dans son domaine.

    Polyglotte maîtrisant le français, l’anglais, l’arabe, l’espagnol et l’allemand, Zammit s’est tourné vers une carrière internationale après une première et enrichissante carrière dans l’aéronautique.

    Il a obtenu plusieurs diplômes internationaux, à savoir un Ph.D (doctorat) en relations internationales et diplomatie, un Ph.D en sciences politiques et un mastère en études stratégiques et politiques de défense.

    Il est expert à la CEDS, membre du Réseau ACADEMIA de l’Organisation des Nations unies et a un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies.

    Il est l’auteur de nombreux travaux et livres dont un Essai prospectif sur le monde paru récemment. De plus, il a publié un roman intitulé un Eté à Alger.

    - Le Jeune Independant

  • #2
    espérons que c'est pas lui qui défendra devant l'onu une frappe préventive contre l'iran , avec une fiole de poudre blanche à la main
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      On aimerait bien le voir en algerie pour conseiller un futur président, ça permettra de faire une passerelle amicale avec le futur locataire de la maison blanche.

      Commentaire


      • #4
        espérons que c'est pas lui qui défendra devant l'onu une frappe préventive contre l'iran , avec une fiole de poudre blanche à la main

        Salut Cell , le professeur Zerhouni ça te dis quelque chose ? eh ben voilà l'école Algerienne socialiste tant vomie par ton Makhzen ,qui donne une élite .
        .
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas l'algerie qui a donne une elite, et surement pas l'algerie "socialiste", c'est au contraire le fait que ces gens ont pris leurs clics et leurs clacs et sont alles se faire autre part. C'est l'amerique qui a donne cet elite et qui leur a donne leur chance, nuances...

          Commentaire


          • #6
            Salut Cell , le professeur Zerhouni ça te dis quelque chose ?
            ouaai , c'est l'américain directeur du NIH, celui qui a fuit son pays d'origine à l'age de 24 ans parce qu'aucune opportunité de carriére ne s'offrait à lui.

            c'etait quoi déja ce beau pays qu'il a laissé pour embrasser le réve américain ??? je ne me rappelle plus bien du nom

            eh ben voilà l'école Algerienne socialiste tant vomie par ton Makhzen.
            ouuaai ouuuai , ce type est autant un produit de l'ecole revolutionnaire algéroise que l'est Kamel el ouadghiri ( directeur de projet à la NASA ) par rapport au makhzen.

            tiens un peu d'info sur ce prodige d'origine marocaine , mais dont le génie n'a strictement rien à voir avec l'arriérisme du systéme educatif du makhzen que tous les marocains vomissent :

            http://www.algerie-dz.com/forums/arc...p/t-49532.html

            qui donne une élite .
            pour moi ,ce mec est un américain et tout ce qu'il a accompli et accomplira , il le fera en tant que tel ........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ayoub7
              ce n'est pas l'algerie qui a donne une elite, et surement pas l'algerie "socialiste", c'est au contraire le fait que ces gens ont pris leurs clics et leurs clacs et sont alles se faire autre part. C'est l'amerique qui a donne cet elite et qui leur a donne leur chance, nuances...
              La plupart de l’élite algérienne à l’étranger a fait ses études universitaires en Algérie. Le professeur Zerhouni a obtenu son diplôme de médecine à l’Université d’Alger en 1975 avant de partir aux states. Ce qui prouve que le niveau des universités algériennes est bon.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                yup meme chose pour les marocains, ce n'est pas pour autant que je considere le fait que quelqu'un comme Oudghiri, chef de projet dans le cadre de la mission, est arrive la ou il est arrive grace au Maroc... Il est marocain oui, et c'est une fierte, mais dire que c'est grace au Maroc qu'il est la ou il est, I don't think so. L'important dans l'histoire c'est qu'ils reviennent au pays et partagent leur experience tout en faisant profiter les autres qui eux n'ont pas eu la "chance" et l'opportunite d'aller a l'etranger.

                Dernière modification par ayoub7, 15 juin 2008, 21h02.

                Commentaire


                • #9
                  ouuaai ouuuai , ce type est autant un produit de l'ecole revolutionnaire algéroise que l'est Kamel el ouadghiri
                  Prétends-tu que l'école de l'Algérie socialiste ne pouvait produire d'universitaires de classe internationale ?

                  Est-ce par ce qu'elle était socialiste?
                  Je ne t'apprendrais pas ce que l'école soviétique a produit en géants dans tous les domaines.
                  Mais dans le cas de l'Algérie, voudrais-tu dire que les centaines de milliers d'universitaires sont tous médiocres et qu'aucun ne peut parvenir à l'échelle de ces Zerhoumi ou Zamit ?
                  Eh bien, désolé de te le dire mais c'est un sacré préjugé que tu entretiens.

                  pour moi ,ce mec est un américain et tout ce qu'il a accompli et accomplira , il le fera en tant que tel ........
                  Pour toi, il suffit de vivre ailleurs pour ne plus être Algérien ?
                  Les centaines de milliers de Marocains qui vivent à l'étranger ont cessé d'être Marocains pour toi?

                  Commentaire


                  • #10
                    Zerhouni a obtenu son diplôme en Algérie (comme la plupart des algériens qui ont réussi aux USA) et n’a pas nié le rôle de sa formation en Algérie dans sa réussite.

                    « il attribue une partie de sa réussite à sa double culture d’Algérien formé à la française, endurci à l’américaine depuis son premier job aux urgences de l’hôpital de Baltimore. « La culture française a été extrêmement importante dans ma croissance en Amérique. C’est vrai ! », s’exclame-t-il en français. « La méthode cartésienne pour aborder un problème se combine extrêmement bien avec le pragmatisme américain. »

                    Commentaire


                    • #11
                      ".............. C'est l'amerique qui a donne cet elite et qui leur a donne leur chance, nuances..."
                      n'empeche il est d'origine algerienne "n'taouna", et comme chaque etre humain ;le sang qui coule dans ses veines s'est nourris de la terre de ses ançetres.
                      bandes de jaloux
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #12
                        ok c'est bon, vous avez raison, Zerhouni et Oudghiri et Belyamani et Zammit et tous les autres, c'est grace a l'ecole marocaine et algerienne tres reconnus dans le monde par la qualite de formation qui produit des dizaines de milliers de chomeurs chaque annee, qu'ils sont arrives la ou ils sont...

                        Je peux vous poser une question? Que seraient ces gens la avec cette "excellentissime" formation s'ils etaient restes dans leur pays? La reponse on la connait tous... Allez je vais etre hyper genereux : Chef de service?

                        Video de Zerhouni: http://www.nih.gov/about/director/publicaccess.ram
                        Dernière modification par ayoub7, 15 juin 2008, 21h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          vous ne connaissez pas assez l'amerique? Beaucoup regardent les universitaires ou l'elite americaine a travers holywood etudiants en djean et etudiante en fuzeau.
                          deriere le les mures du systeme anglosaxons il y a de la terreure. L'etudiant doit se lever a tout moment entre minuit et l'aube pour subir une rampe sur le gravier. avec notre université comme celle des années 80 les etudiantes viennent en tenu de robe de soirés. leurs sacs plein de maquillage on dirait qu'elle va a une boite de rencontre pour se marier.
                          et lorsqu'elle ou il fait une corrrespondance un enseignant m'avait montré une ""moi toi demonder envoyer moi documents"" et le ministere de l'enseignement s'en fiche eperdument si l'etudiant ecris en français ou en français ou en chinois. imaginer on prend n'importe quel de nos ministre et l'envoyer faire un stage de perfectionement en chine. tout ce qu'il voit comme lettre et tout ce qu'il entendra comme parole notre pauvre etudiant le subira chez lui l'algerie a l'université.
                          le ministere de l'education n'a jamais vu cela? c'est bizzare

                          Commentaire


                          • #14
                            Prétends-tu que l'école de l'Algérie socialiste ne pouvait produire d'universitaires de classe internationale ?
                            non , hacccha , je prétend juste que des génies , y en a partout , il faut juste savoir les dénicher et leur laisser la chance de mettre en pratique leur talents .
                            Est-ce par ce qu'elle était socialiste?
                            pas du tout .

                            Mais dans le cas de l'Algérie, voudrais-tu dire que les centaines de milliers d'universitaires sont tous médiocres et qu'aucun ne peut parvenir à l'échelle de ces Zerhoumi ou Zamit ?
                            au contraire , je crois qu'en algérie et meme au maroc et en tunisie , il y a des gens qui dépassent de loin Zerhouni et Zamit , mais qu'ils ne réaliserons pas 1 millioniéme de ce que Zerhouni ou el Mehdi El Mandjra ont pu accomplir , parce qu'ils vivent dans un pays ou l'initiative est étouffée , ou la créativité est crainte.

                            Eh bien, désolé de te le dire mais c'est un sacré préjugé que tu entretiens.
                            ça n'a rien d'un préjugé , mais un constat Amer .

                            j'aurai tenu le meme discours à un marocain ....... ca n'a rien à voir avec l'algérie , mais un monde arabe qui peine à offrir à ces fils des opportunités d'avenir.

                            Pour toi, il suffit de vivre ailleurs pour ne plus être Algérien ?
                            non , mais quand on fuit son pays d'origine , et que l'on trouve une patrie qui vous offre la chance d'exprimer tes talents , ce que l'on accomplit est à porter au crédit de la nation d'accueil.

                            al khawarizmi était peut être perse, mais il restera toujours associé à l'âge d'or islamique ou la civilisation arabe rayonnait de milles feux . et pour beaucoup aujourd'hui , c'est un mathématicien arabe .......
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              zemfir

                              == MODERATION ==
                              Evitez de polluer le topic et utilisez la messagerie privée pour vos échanges persos. Lisez la charte du forum.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X