Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: la plus forte croissance au monde de trafic aérien en 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: la plus forte croissance au monde de trafic aérien en 2007

    Avec 17 pc de taux de croissance du trafic aérien global, le Maroc a enregistré en 2007, la plus forte croissance de trafic réalisée au niveau mondial, a affirmé samedi à Tétouan Karim Ghellab.


    Dressant le bilan 2007 et les perspectives du low cost lors des 8ème assises du tourisme, le ministre a précisé que plus de 142 fréquences par semaine ont été créées en 2007 dont 91% par des low cost.

    Depuis 2004, plus de 360 fréquences/semaine ont été créées au niveau national avec une contribution du low cost à hauteur de plus de 228 fréq/sem.

    Le ministre a par ailleurs annoncé la création de 22 nouvelles fréquences à partir d’octobre prochain avec 5 nouvelles routes.

    Pour la première fois de son histoire, le trafic aérien a dépassé le cap des 10 millions de passagers, un vrai exploit réalisé en moins de quatre ans. Ce chiffre était de seulement 5,2 millions de passagers en 2003.

    Le nombre de touristes ayant visité le Maroc à fin 2007 a atteint 7,4 millions de touristes, soit une évolution de 13% par rapport à 2006 et de 69% par rapport à 2001.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      il y a une niche qui n'est pas du tout encore expoitee, celle des croisieres, il serait bien d'utiliser la future gare maritime de Tanger Med pour developper ce tourisme. Des forfaits culturels et croisieres Maroc-Espagne par exemple... Ca ne peut que pousser vers le chiffre de 10 millions.


      En plus Tanger est en train de suivre les pas de Marrakech:

      Commentaire


      • #4
        il serait bien d'utiliser la future gare maritime de Tanger Med pour developper ce tourisme. Des forfaits culturels et croisieres Maroc-Espagne par exemple... Ca ne peut que pousser vers le chiffre de 10 millions.
        je crois qu elle a etait remplace par Tanger MED II

        Commentaire


        • #5
          Les croisières et la plaisance c'est pour l'ancier Port située en plein ville
          Mais avant il faut faire les aménagements necessaires notamment la destructions des entrepots de marchandises et la délocalisation des usine située en zone franche
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire

          Chargement...
          X