loulou_09.
15/06/2008, 19h45
voila je suis un homme qui sais rien a la cuisine et qui veut faire une belle surprise a ses amis, j'ai trouvé tellemnt de recette a internet que je suis un peu perdu, faut il la faire avec une creme patissiere ou chantilly.
je vois qu'elle soit délicieuse.
Merci a l'avance
tu mets la crème patissière sur ta pâte..
puis les fraises préalablement lavées et coupées..
un peu de sucre en poudre dessus
cuisson
et quand tout est refroidi tu peux y ajouter la chantilly ...
tu peux aussi faire un nappage :rolleyes:
alors ma recette ;)
pate sablé dans un moule tarte , tu la pique et que la recouvre de papier alu ou sulfurisé, dessus mettre des petit cailloux
faire cuire 10 minutes
preparer la creme patissiére soi même ou utilisé une préparation plus facile pour les débutants :rolleyes:
laver les fraise, et bien les éponger pour enlever toute trace d'humidité, les equeter et les couper en deux
une fois la pate cuite , mettre la creme patissiére dessus en une couche moyenne, puis arranger les fraise joliment dessus
faire fondre tout doucement de la confiture de fraise dans une petite cesserole , avec un pinceau glacer le dessus de la tarte avec la confiture, remettre au four 10 minutes
voili voila :) sa devrait ressembler a sa :mrgreen:
http://cuisine.emotionelle.fr/rsc/articles/images/560/1205846228.jpg
Mystic13
18/06/2008, 15h36
ma recette
pate sable:
250f arine
125 beurre
pince de sel
2c a s de sucre
de l'eau pour ramasse le tt
creme
pour 1 litre de lait
300 sucre
100 maizena
3 oeufs
arome fraise
125 g beure
1- prendre le lait mettre sous le feu + 150 sucre melanger
2-battre les oeufs+sucre puis maizena + arome
sur le feu rajouter le 2 au 1 et continuer a tournée jusqu'as ce que ca forme une creme
chaud rajouter 50grs de beurre
et quand ta creme refroidisse rajoute le reste du beure et bas tt ca
en fin apres avoir fais cuire ta pate tu laisses refroidire tu mets ta creme et tes fraise que t'as nettoye et mis dans un peu de sucre et en fin tu napppe ca de gele(que ta rechauffe un peu avant)
wchahiya tayiba:mrgreen:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org