Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jamel Debbouze, un mort sur la conscience?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jamel Debbouze, un mort sur la conscience?

    C’était le 19 janvier 1990. Ce jour-là Jamel Debbouze perd l’usage de son bras dans un accident de train. Et ce même jour, Jean-Paul Admette, le fils d’un célèbre chanteur réunionnais, lui, perd la vie. Il a 16 ans. Que s’est-il exactement passé ? Dix-huit ans après, on l’ignore toujours. Mais le sujet reste des plus sensibles. Le biographe Bernard Violet revient sur ce qu'il nomme une « sale affaire » dans un ouvrage consacré à l’humoriste, « Jamel Debbouze, l’as de cœur ».

    Rappel des faits

    Jean-Paul, dit Popol, a été fauché par un train rapide Nantes-Paris, à la gare de Trappes, dans les Yvelines. Il roulait à 150 km/h. A ses côtés, Jamel Debouzze, qui lui perd l’usage de son bras. Quid des conditions du drame ?

    Selon la famille Admette, Jamel a bel et bien « un mort sur la conscience ». Ils affirment que le jeune homme a poussé Popol, et le considèrent comme responsable du décès de leur fils : d’après eux, Jamel voulait voler son blouson. A l’époque, les parents ont porté plainte. La justice a privilégié la thèse de l’accident.

    En 2004, Jamel devait se rendre à la Réunion pour y donner un spectacle. Qu’il a annulé à la dernière minute. A ce moment, Michel et Marlène Admette avaient de nouveau pris la parole dans les médias pour y clamer sa version de la vérité. Ils préparaient même une manifestation en guise d'accueil... Selon eux, Jamel n’est pas venu parce qu’il "avait peur ». Peur d’affronter ses vieux démons ?

    source : RTL


  • #2
    Si sur que Djamel doit l'avoir sur la consience, lui est vivant et l'autre est mort. ça ne veut pas dire pou autant qu'il est coupable de quoi que se soit. Personne ne connait la vérité en dehor de Djamel. Le reste n'est qu'hypothèse.
    Je pense que les parents de ce jeune soufrent et ils ont besoin d'un coupable. Ils peuvent avoir raison comme ils peuvent avoir tort. On ne le saura jamais. Et puis la justice a tranché.

    Commentaire

    Chargement...
    X