Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jusqu'ou va la logique de la manipulation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jusqu'ou va la logique de la manipulation ?

    Aprés l'episode dramatique et plus que barbare en Algérie de la decennie précédente dont nous n'avons appris aucune leçon, en voila que le meme "phenomène terroriste" s'elargit à l'echelle planetaire et visiblement, nous ne serons pas mieux éclairés !
    les récents attentats de Londres,de charm echeich et l'assassinat de nos diplomates sont venus non pas pour clarifier la situation mais encore pour l'embrouiller, du moins si on tend une oreille attentive au courant islamiste soft ou radical qui n'a jamais reellement eu un discours reellement cohérent ...ou encore à ceux qui ne croient pas en la propagande occidentale sur la question 'securitaire" dont je fais partie !
    les occidentaux disent que c'est alquaida,bon allons pour alquaida, mais dés qu'il s'agit de cibles pas trés "claires" j'entend par la, des victimes plutot exlusivrement musulmanes ou autres populations civiles, alors le courant islamiste y compris les representants de ses organisations terroristes s'empresse pour nier l'implication ! la derniere en date, c'est le frere d' Ali Belhaj qui prétend que son frere voulait plutot voir 'liberer' nos diplomates et que les services de securité algeriens ne lui ont pas laissé le temps de s'exprimer !
    parallelement, les services anglais et egyptiens nous ont sortis des pistes abracadabrantes ( aprés la piste pakistanaisaise avec fermeture de mederssas à la clé, ce sont des jamaicains, des maghrebins toujours dans la foulée, des somaliens une premiere !, et des dégats colateraux par une victime bresilienne interposée ) et enfin photos à l'appui que d'aucuns trouvent à redire et à juste titre d'ailleurs !
    ou va alors cette manipulation ? à qui profite le crime dans tout ca et qui payera les pots cassés à la fin ? tout un chacun le devine quelquepart, le resultat en algerie nous a laissé bien desorientés et donc finalement nous ne pouvons contre la polarité de la violence , visiblement, les autres peuples sont largement dépassés à leur tour parceque tétanisés mais surtout engloutis par trop d'infos ou........ d'intox ! une ere nouvelle est desormais ouverte et l'internet y est aussi pour quelque chose : un grand changement se prépare, et toutes ces violences "enigmatiques" n'est que prélude pour préparer les esprits.
    à moins que je participe moi aussi à la manipulation ?

  • #2
    Quand l ALgérie leur disait en 1992 déjà , qu'elle était le dernier bastion avant que le phénomène ne prenne une ampleur insoupsconnée, ils n avaient rien d autre à proposer qu un embargo sur l Algérie.
    Quand l ALgérie leur faisait comprendre qu il falait une coopération internationale,ils n ont rien fait de mieux que de laiser faire les réseaux terroriste s,tant que ceux ci ne s attaquaient pas à eux ( voir de temps en temps pour certains pays ,un coup de main discret ) .
    Quand l Algérie leur disait : vous ne pourrez pas dire demain que vous ne saviez pas , ils n ont rien trouver de mieux que d efaire dans le "qui tue qui ?".
    Moi aujourd hui, je pleure sur mes morts et le reste , je le regarde comme un bon film à la TV .

    Au fait, les attentats à Londres, c est le Mi6 , avec les forces spéciales.
    Si si , c est un deserteur britton qui me l a dit , il ma meme dit qu on les drogait pour accepter ca.
    Bizarrement,ce n est pas passé dans tous les médias sionistes ;Canal +,le Point ,Libération, les sattellites du PS, métro , , envoyé spécial, les éditions la découverte , Zizi l Hocine ( toute facon,il est à Geneve lui et qui ne se déplace à Paris que pour les dames et le Likoud ) .

    Commentaire


    • #3
      l'aigle

      Moi aujourd hui, je pleure sur mes morts et le reste , je le regarde comme un bon film à la TV ...

      Comment peux-tu qualifier le massacre de civils de BON film. Pas étonnant que tout va mal.

      Commentaire


      • #4
        Tu sais Lichoumi, je comprends tout à fait l'aigle et sa facon de concevoir les choses, je crois que ses convictions font qu'ils soit insensible face à ce qui se passe dans le monde, pour lui ce n'es qu'une suite logique de ce qui s'est passé en Algerie, et maintenant il ne fait que constater les degâts, en tout cas, ca ne me rends pas plus gaga que lui tout ca, je trouve que c'est absurde de s'affoler.

        cordialement
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait Marok1.
          Dois je rappeler que l Algérie a été un terrain d expérimentation pour le sintégristes et pour certaines forces occidentales pour lesquels le terrorisme dit islamiste integriste était soluble au sein de l occident .
          Sous entendu, qu il s agissait dune idéologie à promouvoir , efficace,qui pouvait sopposer à tout ennemi :
          que ce soit le communiste, le pays arabe qui pourrait etre un rempart à certaines volontées (comme l expansionisme ou encore le sionisme,et ce ,par la voix diplomatique ou potentiellement militaire) .
          Un rapport de la CIA ( ou plutot d une officine de la CIA ) le confirmait et ce ...pas en 1992 , ou en 1993 .
          Non, en 1995 .
          C est à dire un an après la pire année en Algérie.

          Pendant que le département d état balancait un "rapport " sur les pseudos violations des droits de l homme , les gars étaient tous derrière le terrorisme à le pousser .
          Et chez nous, tu as le type moyen, peu importe son niveau d études qui gobbe le truc.
          Quand je dis peu importe le niveau d études,c est que tu as des crétins bac +5 ou docteurs qui te disent :" tu as bvvu , y apas de démocratie chez nous.Je t ai dit que c est l armée qui commande, le cabinet noir, les généraux .c est eux qui tuent ( un clin d eouil pour te faire comprendre qu il a des " sources ".t as vu meme les américians ils le disent . et Zizi L Hocine aussi l a dit et Libération aussi.Alosr qu est ec que je te disait".
          pendant ce temps on crevait .
          Voilà le raisonnement de millions d Algériens.
          Et quand tu as leurs voisins montés aux maquis qui viennet les enfiler à la hacjhe, là , ils se morfondent et te disent pour certaines ":je savais pas , tant qu ils tuaient de spoliciers ,des fonctionnaires,des militaires, ca allait ,nous,ils ne nous faisaient pas de mal".
          Alors, quand on a encore l odeur du sang dans le nez des années après,je vais pas me morfondre pour une cinquantaine de blaireaux bien enrobés de graisses qui ont doné des lecons au monde entier et qui se préoccupaient plus des aventures de leur princesse (décidement ,tout ce qui se fait aduler est vraiment dévérgondé) que des crimes dans lesquels leurs gouvernements successifs étaient plus ou moins impliqués .
          Ce qui me fait mal au coeur,ce sont les immigrés qui sont quitét leur pays pour aller chercher la croue là bas ou les enfants dont l innocence ne peut pas etre remise en cause.
          pour les autres, ce n est pas moi qui les ai tués et ce ne serait certainement pas moi qui leverait le moindre petit doigt pour les aider.
          j espère vivement, et je crois que certains ont compris ce que je disais, que la proposition daide formulée par Notre Pays à la Gb (coopération qui est toujours à sens unique) , ne restera qu ua stade de la proposition .
          Et que meme si cette proposition devait etre suivie d un ordre politique,que les gens chargés de faire ce boulot aille s occuper uniquement de ce qui concerne la sécurité Algérienne sur ce territoire.
          Pour le reste , harf el mim .

          Commentaire


          • #6
            Moipar contre Laigle je n'ai pas compris ce que tu veux dire.....

            tu as dis.... "Alors, quand on a encore l odeur du sang dans le nez des années après,je vais pas me morfondre pour une cinquantaine de blaireaux bien enrobés de graisses qui ont doné des lecons au monde entier et qui se préoccupaient plus des aventures de leur princesse (décidement ,tout ce qui se fait aduler est vraiment dévérgondé) que des crimes dans lesquels leurs gouvernements successifs étaient plus ou moins impliqués .
            Ce qui me fait mal au coeur,ce sont les immigrés qui sont quitét leur pays pour aller chercher la croue là bas ou les enfants dont l innocence ne peut pas etre remise en cause.
            pour les autres, ce n est pas moi qui les ai tués et ce ne serait certainement pas moi qui leverait le moindre petit doigt pour les aider.


            Comment peut on avoir l'odeur du sang dans le nez est admettre que cela se reproduise et se reproduise.... je suis tres d'accod que ne nous pouvons peut etre rien pour quike ce soit... mais par contre nous avons le devoire, au nom de notre religion et de notre humanite, de denooncer la mort de ses innocents quelques soient leur origine ou leur religion....

            Sinon pour juste pour rappeler les faits, L'algerie n'a pas ete le terrain experimental du Terrorisme. Ce mouvement est nee en Egypt et s'est ettendu a certains pays voisins, l'algerie plus que d'autres. Le concept de Groupes Islamistes Armes est historiquement ne du mouvement des freres musulmans en egypt, lequel a adapte les methodes de certaines organisations internationales telles que l"IRA et autres... mais y rajoutant un element cle et qui a change le monde pour jamais.... il a introduit le naotion de dcentralisation de l'action. C'est un reseau avec une total autonomie de decision et d'action. La seule chose qui relient le groupes entre eux est un Ideal (qu'ils croient etre un Ideal).

            Et franchement les amis, les grands perdants dans cette histoire... c'est les 80% de musulmans moderes... ceux qui vivent des vies normales.... aujourd'hui plus qu jamais (et demain ne sera que pire)... ils sont pris entre deux feux...... Un Occident de plus en plus Islamophobe, les combattant publiquement et secretement... et un extreisme religieux qui condamne tous ceux qui ne l'approuve pas et devien ainsi une cible Halal selon leur ogique de Takfir....

            Notre seul espoir est que notre generation et celle de nos enfants puisse tenir le coup... ne pas laisser tomber... continuer a parrendre parce que seul le Savoir nous sortira de la.... Notre seul esoir est que notre Oumma puisse donnr naissance a des intelectuels et des Oulamas en mesure d'offrir une alternative dans la pensee sans qu'elle ne soit impose par les occidentaux...

            Commentaire


            • #7
              En gros pour faire simple :
              les occidentaux sont en partie responsable du terroisme en Algérie ,par diverses manières .
              Comment veux tu que l Algérie fasse un seul effort pour les aider alors qu eux ont fait tout pour nous couler.
              Ils reprennent le boomerang dans la face,celui meme qu ils ont lancé.
              l expérience acquise par l Algérie ne doit profiter qu à l Algérie.
              l Algérie n a pas à sauver des vies de ressortissants de pays qui ont détruits volontairement des vies Algériennes avec le même fléau .
              Ce serait un comble que certains politiques Algériens se préoccpent plus de la qualité de vie de "Monsieur Hattab " que de la sécurité du militaire ou du citoyen et que dans le même temps, les efforts des services de sécurité soient déployés pour permettre à tel ou tel pays de ne pas prednre des coups d un mal auqeul ils ont contribué .
              Qu ils se débrouillent tous seuls .

              Coopération ou non coopération,de toute facon, si elle avait été égale et jsute,elle leur apporterait plus qu à nous .
              Mais dans les faits,elle n est que dans un sens et depuis des années .
              l Officier X ou y , il est payé par l Algérie.
              Il na pas vocation à etre un vigile d un Pays qui est responsable de la mort de ces compatriotes, un pays qui a soutenu le fléau dont il a peut eter été victime, un pays qui lui a imposé un embargo .

              Commentaire

              Chargement...
              X