Annonce

Réduire
Aucune annonce.

notion du tourisme religieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • notion du tourisme religieux

    Tres belle occasion pour les algeriens de se lier avec les palestiniens pour entrer en competition avec les israeliens et les chretiens du monde entier. A l'avenir une place dans une chambre coutera des milliards parceque il y aura de la Baraka du Lieu qui reste sacré. Rien n'empeche de contacter les algero_israeliens qui résident lasbas pour traiter affaires avec eux ouvertement, nous sommes pas des voleurs ni des hypochrites les affaires sont les affaires et nos freres palestiniens sont toujours nos freres. il ne faut pas mélanger le technique avec l'idiologique. la monnaie le produit ça se mesure par des balances et des instruments on ne peut pas mesurer une idée ou une croyance. si israel relache un peu sa main (et elle est radine) il faut courrir pour prendre.

    Reprise des accords dans le secteur
    touristique israélo- palestinien


    Le ministre du tourisme israélien Yitzhak Aharonovitch et son homologue palestinien, Khouloud Daibes, ont lancé un appel commun, afin d’inciter les touristes et les pèlerins du monde entier à se rendre en Israël et en territoire palestinien.

    Depuis la prise de contrôle de la Bande de Gaza par le Hamas, les deux ministères avaient cessé toutes relations.
    Mais à la veille de la conférence internationale de la paix du Maryland, la coopération semble renaître.
    Les deux hommes se sont rencontrés cette semaine afin de discuter des mesures à prendre pour relancer le tourisme dans la région.
    "Promouvoir le tourisme est un intérêt commun" ont déclaré les deux ministres.
    Ils ont donc décidé de reprendre les activités de la Commission Conjointe du Tourisme.
    Ils ont notamment évoqué le développement d’activités qui lieraient Israéliens et Palestiniens, et ont annoncé que des réunions auraient lieu régulièrement entre leurs deux ministères.
    Yitzhak Aharonovitch a cependant précisé que la paix et la sécurité des citoyens et des touristes étaient préalables à toutes négociations ou accord.
    "C’est une priorité" a souligné le ministre.
    Annoncant qu’il aiderait le secteur touristique palestinien à se développer et à améliorer ses activités, il a rappelé qu'Israël avait récemment laissé entrer 35 touristes et hommes d’affaires palestiniens, et permis à 42 guides de tour-operator de pénétrer dans le pays.
    Y. Aharonovitch a également annoncé qu’il était actuellement en train d’effectuer des démarches pour étendre la validité les autorisations délivrées à ces derniers, sans lesquelles ils devraient regagner leurs territoires d’ici la fin novembre.
    À noter que le ministre israélien a également mis en place un bureau à l’entrée de Bethléem qui assure le contrôle des entrées de touristes en Israël en provenance de Jérusalem-Est et permet aux cars des groupes de voyages organisés de pénétrer en Israël.
    Dans peu de temps, Yitzhak Aharonovitch effectuera une visite dans ce bureau, afin d’évaluer la possibilité de construire une voix spéciale destinée au passage des touristes.
    Face à ces mesures de bonne volonté qui interviennent avant la conférence d'Annapolis, le vice-ministre du Tourisme palestinien, Marvan Toubassi a cependant précisé qu’une coopération touristique nécessitait en premier lieu "une accélération du processus de paix et la signature d’un accord définitif".

    Par Ambre Grayman pour Guysen International News
    Jeudi 18 octobre 2007 à 13:17

  • #2
    pourquoi les algériens voudraient-ils entrer en compétition avec les chrétiens du monde entier? Suis une chrétienne d'amérique et je ne comprends même pas ce que tu insinues tellement ce genre de géguerre ne fait pas partie de ma vie.

    Commentaire


    • #3
      c'est quoi cette article bizzare ?
      Ministre Israelien, .. qui a dit que l'Algerien reconnait Israel ?

      Commentaire


      • #4
        @brise glace
        ici on montre notre interet pour la palestine mais d'une autre manière. il ya des voisx arabes qui nous obligent de soutenir avec eux les palestiniens dans le but peut etre d'avoir une place a jerusaleme, d'autres voix veulent notre soutient au palestiniens dans le but de faire la guerre a israel une fois le but atteint je ne sais pas la suite.
        nos parents n'ont jamais entré dans le conflit judeo/chretiens leurs differents ça leur regarde s'ils veulent faire de l'echange economique et culturel equitable qu'ils soient tous les deux les biens venus. Nous considéré comme des pinces ça nous les algeriens ont l'avait compris depuis bel lurette.

        Commentaire

        Chargement...
        X