Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes enployés ne peuvent se passer d'Internet au travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les jeunes enployés ne peuvent se passer d'Internet au travail

    Les jeunes enployés ne peuvent se passer de Facebook et YouTube au travail.... Jamais!Ils sont meme prés a le quitter.


    Les jeunes travailleurs font un usage personnel d'Internet au bureau et plusieurs seraient prêts à quitter un emploi qui leur empêcherait de naviguer sur Internet, selon un récent sondage.

    Près de 1000 travailleurs britanniques ont été sondés par l'entreprise Telindus, qui a découvert que parmi les travailleurs de 18 à 24 ans, près de 80% visitaient des sites de réseautage social au bureau. Six de ces travailleurs sur dix téléchargent de la musique au bureau, tandis que 58% vont sur YouTube.

    Quatre répondants sur dix de ce groupe d'âge ont par ailleurs affirmé qu'ils envisageraient de laisser une entreprise si celle-ci décidait de limiter leur accès à Internet.

    «Cette approche draconienne va générer des travailleurs mécontents, puisqu'ils sentiront que l'employeur ne leur fait pas confiance. Du ressentiment va donc de développer», dit le directeur de Telindus, Mark Hutchinson.

    En comparaison, seulement 16% des gens de 25 ans et plus ont dit qu'ils pourraient quitter un emploi si on leur imposait des restrictions quant à leur utilisation d'Internet.

    Telindus estime donc que les employeurs doivent donner du temps aux employés pour leurs occupations personnelles sur Internet sans pour autant nuire à la bande passante requise pour le travail.

    Parmi les solutions proposées pour arriver à ce compromis, la moitié des travailleurs s'est dite en faveur d'une utilisation personnelle d'Internet seulement à l'heure du lunch et après le travail.


    - Technaute

  • #2
    Six de ces travailleurs sur dix téléchargent de la musique au bureau,
    J'ai bien peur d'en faire partis

    NB la je suis au boulot

    Commentaire


    • #3
      à la limite, que les messageries instantanées soient proscrites. Je peux comprendre. Mais qu'on interdise catégoriquement la navigation, je trouve cela un peu excessif.
      Les IT Managers prônent soit disant la "sécurité". Ce qui est faux, vu le quadrillage qui peut être pratiqué pour éviter les brèches. Enfin bref ...
      Personnellement, je navigue ... je télécharge (des softs). Mais je n'ai aucune messagerie instantanée installée. Je trouve que c'est un bon compromis. Et ça permet de décompresser de temps en temps quand il y a une charge de travail conséquente. Cependant, c'est aux employés d'agir en adultes responsables, et ne pas passer son temps sur le net. Et surtout exécuter les tâches qui leur sont assignées en bonne et due forme.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

      Commentaire

      Chargement...
      X