Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le présentateur vedette du 20h de TF1, Patrick Poivre d’Arvor débarqué par la Chaine!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le présentateur vedette du 20h de TF1, Patrick Poivre d’Arvor débarqué par la Chaine!

    Il a présenté le journal télévisé pendant 20 ans...

    PPDA « l’éternel » lâché par TF1

    Le présentateur vedette du 20h de TF1, Patrick Poivre d’Arvor (PPDA), a été débarqué par la direction de l’information de la chaîne sans « aucune explication » l Celui qui a traité Sarkozy « de petit garçon » sera remplacé à partir de septembre prochain par Laurence Ferrari, journaliste à Canal +.

    C’est une petite tempête dans le microcosme médiatique parisien depuis l’annonce du départ de PPDA de TF1. Très populaire chez les Français pour avoir présenté le journal télévisé pendant 20 ans, PPDA a confirmé avoir été écarté de son poste « inélégamment ». Il a par ailleurs dénoncé la « violence » du choix fait par celui qui est désormais devenu son ancien employeur.

    « J’ai eu la surprise d’apprendre cette décision comme tout un chacun, en découvrant la Une des journaux, a-t-il confié. Les dirigeants de TF1 me l’ont, depuis, fébrilement confirmé sans me donner la moindre explication sérieuse. » Et d’enchaîner : « La brutalité de cette décision est d’autant moins compréhensible que je pense avoir accompli ma tâche avec dignité et professionnalisme. » Qui est donc derrière cette « destitution » inattendue ?

    Les pistes sont nombreuses

    Certaines mauvaises langues disent que le complot aurait été ourdi par le palais de l’Elysée. Nicolas Sarkozy n’aurait pas apprécié la façon avec laquelle PPDA l’a interviewé durant la campagne électorale de 2007 ainsi que les mots qu’il a utilisés pour décrire sa première participation au sommet du G8.

    Verbatim : « En parlant du sommet du G8, on vous a vu très à votre aise avec différents chefs d’Etat et de gouvernement, presque même un peu excité comme un petit garçon en train de rentrer dans la cour des grands. » Quelque peu déstabilisé, Nicolas Sarkozy avait répondu en expliquant « qu’à 52 ans, on n’est pas tout à fait un petit garçon ».

    D’autres sources répliquent que PPDA avait été écarté de TF1 parce qu’il avait menacé de démissionner si Nicolas Beytout, ancien directeur de la rédaction du Figaro, venait à rejoindre la direction de l’information de la chaîne, comme le souhaitait Martin Bouygues lui-même. Règlement de comptes ou changement de stratégie, certains spécialistes reconnaissent en tout cas la volonté de Nicolas Sarkozy de contrôler les médias, en nommant à la tête des chaînes de télévision et des radios ses amis politiques. Cette affaire qui prend l’allure d’un petit scandale politico-médiatique intervient au moment où les chaînes généralistes, y compris TF1, voient leur audience s’effriter chaque jour un peu plus.

    La chaîne de Martin Bouygues subit une érosion d’audience sans précédent. Alors qu’elle caracolait en mai 2007 à plus de 31% de parts d’audience, celle-ci est redescendue à 27%, perdant ainsi de grandes parts du marché publicitaire. Ajouter à cela la concurrence féroce des petites chaînes thématiques ou d’information privées, beaucoup plus rentables et compétitives, et l’invasion des foyers par les PC et le haut débit.

    - Par ElWatan

  • #2
    la dictature se met en place merci à ceux qui ont voté sarko
    habibi rassoulallah

    Commentaire

    Chargement...
    X