Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le journal intime des années printemps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le journal intime des années printemps

    Quand nous étions ado, beaucoup avaient un journal intime…
    En aviez-vous un ?
    Qu’est-il devenu ?
    Existe-t-il encore et est-il mis à jour régulièrement ou alors fait-il partie des archives de votre vie ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Ah bon! ...
    personne n'a eu un journal intime alors.
    moi non plus, d'ailleurs.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      moi non plus!!!!!!!!!!!!!

      par contre je me dis des fois qu'en commencer un maintenant?pourquoi pas?

      Y ecrire ce que je ressens,ce que je pense de mes gosses,de momo.
      avec le recul,les années...........lui dire ce que je ne dis jamais!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        coucou Zac!
        bah oui j'en avais quand j'ai decouvert ce que ]ca fait le coeur qui bat fort, la chaleur qui monte a la tete des qu;il me regardait, le gars qui a fait fuir les garcons qui nous draguaient sur la plage ..
        bon fallait bien que mon frere le decouvre !!
        , bon j'en ai ecrit un autre, mais les passages top secrets je les ai crypté avec un Alphabet que j'ai inventé , mtn je n'arrive pas a les lire ( j'ai oublié c quoi chaque alphabet ) mais je me souvient parfaitement de ce que ces ecrits contenaient

        Commentaire


        • #5
          bjr,zac.
          quand j'etais ado,j'ai lu le livre deChristine Arnothy "j'ai 15 ans et je ne veux pas mourir",c'est là que j'ai découvert ce que c'est qu'un journal intime .le mien est plein de souvenirs ,l'amour platonique ,le coeur qui bat la chamade .il est bien caché dans les archives bien sûr!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Yazzou, :
            bon j'en ai ecrit un autre, mais les passages top secrets je les ai crypté avec un Alphabet que j'ai inventé , mtn je n'arrive pas a les lire ( j'ai oublié c quoi chaque alphabet
            Surtout que maintenant avec l'ordi, l'intimité de ce journal est plus garantie dans le sens où tu peux simplement le protéger par un mot de passe, donc plus de crainte des indiscrétions.

            Salut Rayhana, tu es nouvelle, bienvenue à toi...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Zac,

              Mon journal intime, c'est mon plus grand confident. Je l'écris depuis que j'ai environ 12 ans, alors vois-tu il est toujours présent aujourd'hui presque 20 ans plus tard. Il connait tout de ma vie,,,,tous les jours j'écris ne serait-ce qu'une phrase et d'autres ces quelques pages. Je vais continuer d'écrire parce qu'au départ j'adore ca, et un jour je le lèguerai à mes enfants, en héritage.

              Commentaire


              • #8
                J'en ai eu un lorsque j'étais au pensionnat dirigé par les Religieuses. J'y inscrivait tout ce que je détestais à cet endroit( pouvais pas écrire ce que j'aimais, aurait rien eu à écrire). Les " bonnes" soeurs ont trouvé le journal, l'ont lu devant tout le monde et ce fut la fin du journal dit erronnément "intime". J'ai par la suite développé " l'art oratoire".Je disais tout haut ce que j'aurais normalement confié à une petit journal discret.

                Commentaire


                • #9
                  j'écris depuis l'âge de 9 ans ...
                  écrire m'a permis de continuer de vivre ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Existe-t-il encore et est-il mis à jour régulièrement
                    Oui, c'est le coran

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X