Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux prêtres homosexuels se sont mariés dans une église de Londres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux prêtres homosexuels se sont mariés dans une église de Londres

    L'Eglise d'Angleterre a annoncé samedi soir que deux prêtres homosexuels auraient manqué à leurs devoirs, après s'être mariés et avoir échangé leurs alliances, lors de la toute première cérémonie religieuse jamais organisée dans une église du pays, selon la presse.

    Le journal dominical The Sunday Telegraph précise que les prêtres Peter Cowell et David Lord, se sont "mariés" dans l'une des plus vieilles églises d'Angleterre, Saint Bartholomew the Great à Londres, en utilisant le rite le plus traditionnel pour cette union religieuse.

    Le couple avait fait préalablement enregistrer légalement son statut de partenariat civil, avant la cérémonie à l'église, ajoute le journal.

    Un porte-parole de l'Eglise anglicane a déclaré à l'AFP qu'il n'y avait "aucune raison" de douter que ce mariage ait eu lieu. "Ce cas nous apparaît comme une sérieuse entorse aux règles de la part d'une personne ou d'un groupe de personnes".

    L'évêque de Londres, Richard Chartres, diocèse où à eu lieu la cérémonie, n'était pas joignable ce samedi, a précisé le porte-parole.

    L'Eglise anglicane est profondément divisée depuis que sa branche américaine a consacré en 2003 un ecclésiastique ouvertement homosexuel, Gene Robinson, évêque du New Hampshire (nord-est).

    - AFP

  • #2
    la décadence bat son plein !!!!!

    Commentaire


    • #3
      Sont-ils affiliés à la sécu? ces prêtes?
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        c'est 2 prétres

        on leur a interdit de se marier avec des femmes ...du coup ils se marient entre eux ..

        ils ont rien comprit
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Ne pas comparez pretre Orthodoxe.
          pretre Chatolique.
          pretre Anglican , l'eglise anglicane est majoritaire en GB.

          Commentaire


          • #6
            fallait poster ca dans la rubrique humour thirga tu m as fait rire je te remercie c est drole
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Dam:
              au contraire, je trouve cela d'une tristesse infinie. Des brebis galeuses il y en a dans tous les troupeaux. Ce n'est pas une raison pour rire du troupeau en entier.
              Si je me souviens, vous êtes beaucoup plus chatoulleux quand il s'agit d'humour envers votre religion.
              N'oublie pas: ne pas faire aux autres, ce qu'on ne veut pas qui nous soit fait!

              Commentaire


              • #8
                Je trouve cette histoire trop étrange. C'est vraiment bizarre, je pense que ces deux " prêtres " ne le sont pas peut être et que tout ça est réalisé juste pour accabler les chrétiens du monde entier et frapper au cœur de leurs convictions les plus profondes.
                Car le probleme selon mon avis n'est pas dans le mariage homosexuel qui est pratiqué depuis longtemps chez eux, et majoritairement toléré et accepté. Mais voir deux symboles religieux qui s'adonnent à ce genre de choses formellement proscrites avec de l'audace et beaucoup d'insolence est très attristant pour les malheureux chrétiens...
                reste à savoir que dira officiellement le évêque de Londres...

                Commentaire


                • #9
                  Chouette : des lesbiennes seront des filles d'honneur?

                  Commentaire


                  • #10
                    mbark wou mas3oud zwaj,makayninch zaghratat??

                    Commentaire


                    • #11
                      pffffff ont crois avoir tout vu
                      la preuve en ai que non
                      décidement
                      qu'est-ce qui arrivera a nous étonné
                      si maintenant les curées si mette

                      Commentaire


                      • #12
                        le problème avec les prêtres c'est qu'ils ont interdiction de voir des femmes, leur libido se transforme en quelque chose de monstrueux...
                        je suis amoureuse...

                        Commentaire


                        • #13
                          il y en a qui se prive pas pour voir des femmes
                          en general les curées aime bien les grenouilles de benitier

                          Commentaire


                          • #14
                            héhéhéhéhé... le fils du curé est venu relevé l'eau de mon compteur avant hier
                            bah! oui les enfants de mon village qui sont roux (devenus adultes bien sur, ben on sait que ce sont ses enfants)
                            sa fille était une de mes anciennes clientes du temps que j'excerçais en coiffure
                            je suis amoureuse...

                            Commentaire


                            • #15
                              et en plus il a eu des enfants
                              sa me rapel une histoire
                              d'un certain missionnaire
                              faudra que je raconte sa un jour dans humour

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X