Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon national de peinture d'enfants à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon national de peinture d'enfants à Oran

    Placée sous le thème «les symboles culturels algériens», la sixième édition du Salon national de peinture d'enfants sera officiellement inaugurée, aujourd'hui, au Palais des arts et de la culture d'Oran «Zeddour Brahim Belkacem», à l'occasion de la journée africaine de l'enfance.

    Quelque 2.400 enfants représentant toutes les wilayas du pays ont participé au concours, organisé par l'association des arts plastiques «Le libre pinceau». 21 lauréats du concours national du dessin d'enfants, âgés de 6 à 15 ans, seront récompensés, soit les trois premiers de chaque catégorie d'âge.

    Selon un membre de l'association, «le premier lauréat recevra un micro-ordinateur, le deuxième recevra une télévision et le troisième un DVX». Le représentant de l'association a ajouté que tous les autres participants recevront des cadeaux symboliques. Les monuments historiques, vestiges, instruments de musique, objets ou vêtements symbolisant les traditions des différentes régions du pays constituent les principaux sujets d'expression traités par les participants suivant la technique de la peinture à l'eau.

    L'objectif du concours est de promouvoir la culture est les arts plastiques dans la société algériennes, donner la chance au plus grand nombre d'enfants de s'exprimer artistiquement et permettre l'émergence des jeunes artistes et leur faire découvrir la richesse du patrimoine culturel algérien. La précédente édition avait donné lieu à la sélection de vingt dessinateurs dont les «oeuvres» ont été présentées en décembre 2007 à la Biennale internationale de Beyrouth (Liban), rappelle-t-on.


    Par Le Quotidien d'Oran
Chargement...
X