Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont vos souvenirs du bac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels sont vos souvenirs du bac

    Aujord'hui en France débute le bac. Pour certains cel doit rappeler des souvenirs plus ou moins heureux. JE vous invite à partager vos anecdotes.

    Pour moi le bac remonte à 28 ans et j'ai bien cru ne jamais l'avoir . Au moment des résultats, je fus soulagé : du premeir coup le bac c . Dans le Rhône on était une poignée d'origines maghrébines à avoir eu le bac c du premier coup. A cette époque le taux de réussite du premier coup était faible. Et pourtant, rien ne semblait joué d'avance.
    La suite au prochain épisode. Medames, messieurs tirés les premiers.
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

  • #2
    Le bac?..........l'un des PIRES souvenirs de ma vie (même si je l'ai eu du premier coup,....plus de la moité de ma classe ne l'a pas eu cette année là!).....et pour cause!!:22::22:

    Commentaire


    • #3
      je sais pas une semaine avant de le passer j'ai décidé de tout envoyer en l'air
      a la place je suis partit en vacance en Espagne
      Ne fait jamais ça les ptiots!
      je suis pas une référence

      Commentaire


      • #4
        trop cooooooooooooooooooooooool

        un très bon souvenir!! après la préparation devant la quinzaine de Roland Garros, dans les oreilles le concert live de Brian Adams en boucle. il y avait presque tous mes amis(es) dans le centre d'examen où j'ai été affectée.

        Le matin avec ma soeur bien aimée, elle allait surveiller et moi composer


        le résultat, bac en poche avec mention avec presque toute la promo

        Commentaire


        • #5
          J'ai passé mon Bac en 1998... année de la coupe de monde de foot en France... je vous laisse imaginer ma concentration lors des revisions.
          Je garde un souvenir de mon BAC comme l'un des plus beaux de ma vie. Habituellement lors des epreuves du bac tu te retrouves dans une classe avec des personnes que tu ne connaispas , tu stress, etc. Je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvé dans une salle avec tous ceux de ma classe ils ne nous avaient pas séparer. On rigolait avant les epreuves et parfois on s'entraidait. On rigolait tellement fort, on etait tellement detendu qu'un surveillant est venu pour nous demander pourquoi nous etions pas concentrer comme les autres.
          C'etait que du bonheur d'autant plus que nous avions tous eu le BAC.... je vous raconte pas l'été que j'ai passé ensuite
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            L'année 1995! une année où les barbus on voulu interdire le bac, ils ont menacé de tuer les candidats! tu parles...ils croyaient qu'on allait abandonner toute une vie de dur labeur pour des menaces de crétins hirsutes !!!

            Par chance, ces menaces m'ont permis de décrocher mon bac, car de ce fait (les menaces) la note éliminatoire a été abandonnée pour rassurer les candidats ! j'avais complètement raté mon épreuve de physique/chimie (faut l'avouer j'ai rien compris du programme )

            A cette époque j'étais complètement fauché (je le suis encore ) heureusement et par chance mon meilleure ami avait une voiture et on l'a affecté au même lycée que moi, le taxi m'aurait coûté les yeux de la tête !

            Avant d'entrer pour passer le 1er examen, j'avais un porte bonheur que ma "copine" m'avait donné, je l'ai tenu dans ma main un bon moment avant de le balancer il me donnait de mauvaises ondes
            ?

            Commentaire


            • #7
              ben moi aussi comme tafsut un mauvais souvenir c'etais le pire jours de ma vie je ne parles pas du jours j ou l'année tt ca c'etais cool je me suis bien amuse c'etais plein de raison pour se regrouper taffer puis deconner

              mais le cauchemard c'etais le jours de l'annonce je l'ai eu oui mais pas avec la mention que je voulais conclusion j'ai chialle personne ne comprenner vue que je l'avais mais moi ca ma pris 3jours de khnayanne et de pleurs mais bon 3 jours apres c'etais la fete de mon cousin donc hop tt oublier

              Commentaire


              • #8
                Olala.... c est vieux !!!!!!!! 1989, j étais la plus jeune de ma classe.

                Je ne prenais rien au sérieux, á part ma bande copines !!!
                Je la ia eu, je me demande encore comment !!!! mais je ne voudrais pas le repasser aujourd hui !!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Les seuls souvenirs qui m'en restent c'est le stress d'avant.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    bac de francais?le souvenir de m'y etre vautrée!

                    l'année d'apres,bac D,a l'epoque!bac scientifique!
                    des revisions entre copines..........des visages qui se liquifient quand les sujets arrivent.je me souviens de m'y etre mise tout de suite,les sujets de maths et physique chimie !je les ai devoré!

                    par contre l'histoire geo!une vrai cata!j'ai eu droit aux rattrapages et c'etait bon!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon souvenir !!
                      je me rappelle être partie dix jours avant le début des examens chez mes grands parents ,tradition que nous respectons depuis des années déjà ,étant donné que chez mon grand père c'est comme un monastère (calme absolu,nourriture saine) ,et papy pour te rappeler de temps en temps l'importance des études dans la vie ,et la tradition qu'il faut perpétuer lol

                      le premier jour j'ai été en stress à mort mais heureusement qu'il y' avait parmi ma classe des gens qui étaient avec moi en cours ..la deuxième journée ,j'ai failli avoir une crise cardiaque ,on avait la consigne de renter dans la salle d'examen qu'avec notre trousse (ni sac ni feuille ,ni autre objet à part la petite bouteille d'eau ) mais moi j'étais tellement en stress que je suis rentrée dans la salle d'examen avec mes cours ,et je m'en étais rendu compte qu'au milieu de l'examen ,mon cours était sur la table (sous mon brouillon ) ,j'ai failli tourner de l'oeil ,car je m'étais rendu compte qu'aucun prof ne me croirait si je lui disais que je savais pas que mes cours étaient sur la table.
                      je tremblais comme une feuille et mon coeur s'arrêtait de battre à chaque fois qu'un surveillant s'approchait de ma table :22:
                      j'ai passé plus d'une heure à jongler entre la peur ,le stress (d'une éventuelle accusation de triche ,et la concentration sur mon examen..

                      à la fin je suis sortie avec mon cours enveloppé dans mon brouillon et j'ai remercié Dieu de tout mon coeur
                      Dernière modification par la revanche, 16 juin 2008, 16h47.
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #12
                        aucun j'l'ai pas passé ...........
                        c'est quand qu'on y retourne?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ayaye !! l'année prochaine j'ai le BAC !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            trop cool ..j'etais la meilleure ...relax sauf pour la philo j'ai galéré:22: bein aprés j'etais contente car c t les vacances et j'etais sur de l'avoir comme j'avais fait de mon mieux et hoppp quelques mois aprés à la fac ..ça s'est passé tellement vite !!

                            Commentaire


                            • #15
                              moi mon meilleur souvenir c'est quand j'ai demandé au surveillant si je peux aider une fille derrière moi au examen du math car elle arrêtait pas de chialer , il a tellement était étonné qu'il ma dit "vas y mais soit discret"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X