Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la migraine , un mal incompris?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la migraine , un mal incompris?

    la migraine de l'adulte est d'abord une maladie des femmes.
    C'est l'une des maladies les pus mal soingées.

    Quelles sont les causes ?

    on ignore la véritable cause de la migraine, mais certains facteurs semblent la favoriser;
    _ l'héridité: c'est le pricipal facteur.


    _ certains facteurs psychologiques : anxiété,colère,dépression,forte émotion ou changement d'habitudes.

    _ facteurs liés à l'environnement : lumière intense( écran d'ordinateur) , bruit , les odeurs fortes , les températures extrèmes, la pollution de l'air.

    _ hypoglycémie ( chute du taux du sucre dans le sang ).

    Mais la migraine concerne aussi les hommes et les enfants.
    un enfant qui a la migraine a tellement mal qu'il pleure , cesse de jouer et s'isole à l'abri de la lumière ou bien il va se coucher.
    le sommeil est un bon traitement pour la migraine de l'enfant.

    le traitement :

    il existe des moyens d'en iminuer les symptomes et qui sont généralemant très efficaces.

    une crise augue de migraine doit etre soignée dès le debut de l'apparition des symptomes au moyens d'antalgiques.

    _ s'etendre dans un endroit tranquille, sombre , les yeux fermés.

    _ frictionner le front avec une boule de menthe.

    _ pratiquer à l'aide des pouces un massage de la nuque, en commençant sous les oreilles puis s'étendre aux temps , à la machoire, au cou et aux epaules.
    _ se protéger des à coups lumineux avec des verres légèrement teintés.
    _ sucer un morceau de sucre.


    le bandeau cryogénique " stop migraine " utilise les vertus thérapeutiques du froid. son utilisation est sans danger. il induit un effet antidouleur rapide, cinq minute après son application.

    les conseils :

    _ evitez de consommer le chocolat, des repas riches en graisses.

    _ le petit déjeuner doit etre suffisant.

    _ la consommation de cafeine doit etre equilibrée ( café)

    _ ne faite pas de sieste prolongée.

    _ abrégez les grasses matinées.

    _ ne vous couchez pas trop tard.

    _ si le stress est incriminé, faites de la relaxation et de la gymnastique respiratoire.


    Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées

  • #2
    remerciments

    شكرا على هذه المعلومات القيمة

    Commentaire


    • #3
      merci

      ya pas de quoi c gratuit non !
      Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées

      Commentaire


      • #4
        merci nouza.
        Pourquoi reviennent elles sans cesse ???

        Commentaire


        • #5
          merci nouza de poser ce probleme assez frequent.
          mais les cause que vous avez ne sont que des facteurs declenchants.
          la migraine due par un trouble vasculaire -veineuse- dont sa delatation .
          d'ou leur caracter pulsatil.
          pour le traitement: d'acord avec toi j'ajoute que le manoeuvre de valsalva desfois utile (pression sur les globe occulaire )
          Pourquoi reviennent elles sans cesse parceque les facteurs cités dessus persistent.
          ghir ehna ou ndirou el guelb

          Commentaire


          • #6
            la migraine revienne toujours parceque c'est l'une des affections les plus mals soignés et le traitement idéal de la migraine reste à inventer.
            Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées

            Commentaire


            • #7
              J’étais un ex fumeur et lorsque je prenais un paquet par jour j'avais toujours un bourdonnement interminable dans la tête j'étendais un bruit continu comme voooooooooooooo. J’ai arrêté de fumer. Le bruit continuait j'ai arrêté le café express le bruit soudain c'est atténué j'ai réduit le sucre au soir en sautant au lit juste après le couché Du soleil le bruit avait complètement disparu. Ma tête est devenue pure et propre
              Conclusion
              • le café algerien et du poison car on ne sait pas ce qu'il brule.
              • le sucre le soir est a proscrire
              • adopter le cycle des oiseaux qui suivent le soleil

              Commentaire


              • #8
                tu a bien fait c'est l'ordonnance a prescrire....
                la physiopath des bordonnement d'oreille ressemble a celle de la migraine tout lies a une perturbation loclisee de la circulation sanguine...
                mais ça ne reussira pas toujours.car les deux sont mal elucidés meme au pays occidentaux..
                ghir ehna ou ndirou el guelb

                Commentaire


                • #9
                  Intéressant l article

                  on ignore la véritable cause de la migraine, mais certains facteurs semblent la favoriser;
                  _ l'héridité: c'est le pricipal facteur.
                  Merci papa

                  je pense qu on vit avec la migraine , elle s'estompe parfois pour reparaitre plus dure

                  le medecin ne m avait toutefois pas parlé de certains aliments a eviter dans le cas de la migraine

                  j ai constaté qu elle m arrivait plus souvent quand il y a avait du mauvais temps ..
                  et sinon pour la lumière et le bruit c est vrai qu ils deviennent insupportables en cas de crise

                  Commentaire


                  • #10
                    j ai constaté qu elle m arrivait plus souvent quand il y a avait du mauvais temps ..
                    il faut bien deferencier entre la migraine et les cephalés
                    cette derniere est due le plus souvent par des cause organiques ou bien la cephalé psychogene...
                    la migraine distingué par leur caractere migratoir d'un demi encephale a l'autre et aussi par leur caractere pulsatil - bouffee -.
                    ghir ehna ou ndirou el guelb

                    Commentaire


                    • #11
                      _ l'héridité: c'est le pricipal facteur.
                      ca c'est surtout pour les migraineuses, migraineux c'est a dire ceux qui ont souvent des migraines et j'en fais partie a mon grand regret mais hamdoulilah

                      _ certains facteurs psychologiques : anxiété,colère,dépression,forte émotion ou changement d'habitudes.
                      tout a fait ca peut ètre des déclencheurs de migraines. Moi ca m'arrive surtout après avoir pleuré

                      _ facteurs liés à l'environnement : lumière intense( écran d'ordinateur) , bruit , les odeurs fortes , les températures extrèmes, la pollution de l'air.
                      En effet tout a fait d'accord. moi ca m'arrive surtout quand il fait chaud ou quand il pleut et que je me protège pas la tète:22:

                      un enfant qui a la migraine a tellement mal qu'il pleure , cesse de jouer et s'isole à l'abri de la lumière ou bien il va se coucher.
                      ca me décrit complètement quand j'étais petite ayayay je vous dis pas

                      _ s'etendre dans un endroit tranquille, sombre , les yeux fermés.
                      ca dépend ca peut marcher mais pas toujours... quelques fois j'ai tellement mal a la tète que ca m'empèche mème de dormir

                      _ frictionner le front avec une boule de menthe.
                      ma mère me le faisait quand j'étais petite mais ce n'agissait pas sur moi...

                      _ pratiquer à l'aide des pouces un massage de la nuque, en commençant sous les oreilles puis s'étendre aux temps , à la machoire, au cou et aux epaules.
                      ca par contre j'ai jamais essayé... sah ca me tente une solution qui a recours au massage

                      _ se protéger des à coups lumineux avec des verres légèrement teintés.
                      ca non plus jamais essayer


                      _ la consommation de cafeine doit etre equilibrée ( café)
                      et bin ca justement non faut pas.. après un probleme (que je ne dévoilerais pas ici dsl) de santé, le médecin a l'hopital m'avait dit de ne plus boire de café(noir) et c'est ce que j'ai fait... mais après j'avais tout les jours la migraine c'était insupportable alors un matin j'ai pris mon café noir et en journée ca allait hmd ... depuis non je prends toujours mon café sinon y'a des effets secondaires sur moi tels le silence je ne parle plus a personne tellement que j'ai mal a la tète

                      _ evitez de consommer le chocolat, des repas riches en graisses.

                      _ le petit déjeuner doit etre suffisant.
                      on m'a jamais dit qu'arrèter de manger du choco ou autres réduisaient ces tendances migraineuses... je pense pas que c'est une cause .. par contre le limiter pour éviter un surpoid ca encore je peux comprendre

                      Pourquoi reviennent elles sans cesse ???
                      lorsque c'est héréditaire je pense que tu ne peux rien faire .. enfin qu'il n'y a aucune explication de leur venus fréquente, a force pour moi la migraine est une présence quotidienne j'y ai pris l'habitude en revanche lorsqu'elle est très forte là je ne la supporte plus:22: et j'en pleure mais hmd





                      merci nouza

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais peut être dire une bêtise mais je le dirai quand même.
                        Ma mère souffre de la migraine et pour soulager ses maux, insupportable, elle utilise l'eau de rose (de fleurs) MAA El Zhar, et elle parle de miracle, je sais pas si vous connaissez cette recette mais ça vaut le coup d'essayer. En tous cas ça marche avec ma mère.
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          houmaiz c'est pas une bètise tkt
                          lmaa mazhar c'est vrai que ca marche... ma grand mère le fait aussi

                          Commentaire


                          • #14
                            houmaiz c'est pas une bètise tkt
                            lmaa mazhar c'est vrai que ca marche... ma grand mère le fait aussi
                            Tu me rassures
                            Donc ta grand mère et ma mère devraient breveter leur remède
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              ya les rondelles de lime aussi
                              le mazaar ca fait du bien aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X