Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire une demande en mariage à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    normalement la famille revient avec les bras plus chargé chez nous c'est des pains de sucre (kalabe tahe saukoure) de la viande, boissons, selon les moyens soit vetement ou bijoux pour la future mariée et la dotte....
    De quoi faire une vraie "keswila" ...
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #17
      De quoi faire une vraie "keswila" ...
      heuuuuuu kakesavedire?
      Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

      Commentaire


      • #18
        mdr une kaswèla c'est qulqu'un qui ne fout rien autrement dit une fénéante

        Commentaire


        • #19
          merci abaya

          connaissait pas je dit fainiyana moi
          Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

          Commentaire


          • #20
            il faut beaucoup de claxons et des hauts wiwi ainsi qu'un bon negociateur pour discuter les frais , les conditions et les modalités

            lollllllllllll
            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

            Commentaire


            • #21
              il faut beaucoup de claxons et des hauts wiwi ainsi qu'un bon negociateur pour discuter les frais , les conditions et les modalités

              lollllllllllll
              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

              Commentaire


              • #22
                hihi

                vous devriez essayé la methode egyptienne, dès qu'un gars voit une fille qui lui plait, il va direct vers elle, et lui dit :

                3ayezz n'gawwizak!

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour

                  D'abord Allah yessakhar we ykamel belkhir nchallah

                  Chez nous, y'a des différentes familles, alors à chacune ses traditions et coutumes, mais généralement pour demander la main d'une fille, c'est d'abord les femmes qui viennent avec un bouquet de fleurs et une tarte.

                  Elles introduisent souvent leur demande avant de consommer quoique ce soit (Ma3lich l'eau fraiche)

                  Normalement quand on a la réponse de la maman et généralement juste après la fille se présente, pour la voir, c'est après qu'on sert le café et les gâteaux.

                  C'est pas trop compliqué, c'est juste qu'on fait très attention à ça.

                  Et encore mes félicitations.

                  Commentaire


                  • #24
                    penthésilée

                    peut tu m'expliqué stp stp ne rien consomé ? eclaire moi
                    si tu peut
                    Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

                    Commentaire


                    • #25
                      peut tu m'expliqué stp stp ne rien consomé ? eclaire moi
                      No Touch au gazouze et les gateaux

                      t'as surement pensé consommer autre chose

                      Commentaire


                      • #26
                        un bon negociateur


                        Excellent !!

                        Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                        Charif Barzouk

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est d'abord les femmes qui viennent avec un bouquet de fleurs et une tarte.
                          Il faut absolument une tarte, si non la demande ne passe pas! et savez vous pourquoi? en cas de refus, la tarte peut éventuellement servie a entartrer la Chibania qui refuse.
                          Dernière modification par kikoz, 02 octobre 2008, 20h35.
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #28
                            je voient que chaque chose est differente dans tous les pays
                            chez nous pas de patisserie chocolat et fleur et plutot simple
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #29
                              tout d'abord mabrouk alikom "beziane esa3d" bien sur la fameuse phrase "djinakom belhseb wenssab dalbin yed bentkom ....
                              ça dépond les régions faut se renseigner coté oran .... dans nos coutumes la première visite c'est une tarte avec fleurs si ils sont pas sur de la réponse si tout est bon ils manque que la présence des parents la je dirai sniwa baqlawa fleurs et bague en or enfin selon les moyens ...
                              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut;

                                J'ais lu tout les commentaires à propos du sujet, mais il y a un point éssentiel que personne n'a fait apparaitre, bon je ne sais pas si c'est faisable dans toute les régions, en tout cas, pour les familles Algéroises, il faut d'abord faire intervenir une sorte de messager, une personne qui va mettre au courant la famille de la fille, pour qu'ils sachent à l'avance, et aprés, il leur fixerons une date à laquelle ils viendront faire leur demande officielle ( avec biensur des gateaux et des fleurs)! Et parfois, c'est le garçon lui meme qui va jouer le messager, en allant en personne au domicile de la fille pour avertir le papa de la fille! et, elle de son coté, doit mettre au courant sa maman, ( enfin, dans les cas ou elle est au courant biensur) voila!
                                ...et toutes mes félicitations!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X