Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'aide pour refaire mon passeport!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'aide pour refaire mon passeport!!

    alors voilà je pars dans 3jours en algerie et mon passeport est périmé ,je dois le refaire demain mais comme un malheur n'arrive jamais seul je viens de me rendre compte que je n'ai pas de carte consulaire.

    je sais que pour cette dernière il me faut un justificatif de nationalité algérienne (et donc mon extrait de naissance +celui de mon papounet)
    le problème c'est que je n'ai pas celui de mon père ,mais j'ai ma carte d'identité algérienne ,alors savez-vous si les (agents chiants du consulat) accepteront ma CI sans l'extrait de naissance de papounet ?
    car je vous avoue que je trouverai ça bizarre qu'ils me dise que j'ai besoin de l'extrait de naissance de mon père alors que j'ai ma CI algérienne qui fait foi de ma nationalité verte lol

    en tout cas ils risquent de m'entendre s'ils me refuse de le renouveler
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

  • #2
    je veux une réponse ou une solution
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #3
      saha la Rivanche
      pas de panique, tu appele ton pére ce soir, pour te faxer son extrait de naissance en urgence pour demain matin au plus tard. ça dans un premier temps au moins tu aura tout essayé ... attend je reflichie à la suite
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Tu exposes ton cas, je pense qu'ils seront compréhensifs!

        Tu sais qu'ils sont en plein déménagement actuellement, ils vont s'installer près de la station métro Argentine.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          mimika ..oué je l'ai fait
          mais tu vois imagines que la photocopie du fax ne soit pas trop claire ,ou qu'ils prennent pas le fax carrément au consulat

          el familia ,..tu sais de quel consulat je dépend ya3Ni (hihihi)
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #6
            mais tu vois imagines que la photocopie du fax ne soit pas trop claire ,ou qu'ils prennent pas le fax carrément au consulat
            non, comme a dis elfamilia, explique ton cas, et avec un peu de chance si tu tombe sur une personne sympa, il pourra même accélérer la procédure car je sais pas combien ça prend pour le renouveler...je veux dire même si tu as tout ce qu'il fait. Mais en principe, ils vont te faire un papier de prolongation spéciale juste pour voyager dans l'immediat.


            le hic est maintenant dans cette personne sympa qui est rare, ben tu sais il suffit de leur parler un peu de façon à les flatter ...
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Rivancha
              Pas de panique. Les agents du consulat sont très gentille et compréhensif avec les etudiants. Je l'ai fait en un jour.
              Attention, demande une prolongation du passeport pas un renouvellement (renouvellement prend une semaine).
              Aussi vas-y le matin, il ne travaille pas l'aprem. ça se peut qu'on te le fasse tout de suite. Et ils vont te faire en meme temps la carte consulaire.
              Et les extrait de naissance on peut te les faxer.

              Commentaire


              • #8
                Bahhhhhhhh oui, par déduction inconsciente oui...

                Tes gazelles et ton volley t'ont rattrappé
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  mimika ..tu veux dire que mon sort dépend de ma figoura et de ma langue
                  pour le premier cas je m'inquiète pas mais pour ma langue (elle est trop tranchante) alors elle risque de trop parler

                  pour faire une carte consulaire il faut plus d'une journée (ya3ni) ? je sais que pour le passeport c'est le jour même ? C'est pas le cas pour la CC?

                  KARRENATI j'ai été déjà et je sais que pour renouveler c'est le jour même (il faut juste prévoir une journée attente dinna)

                  el familia ,pas si sûr ,en fait je dépends de celui de vitry ,aurais-tu une ma3rifa dinna ?
                  Dernière modification par la revanche, 16 juin 2008, 22h08.
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non pas du tout, c'est plus rapide de faire la carte.
                    Il te la fait sur place sous tes yeux, ça prend 5 minutes.
                    Le passeport, c'est un peu plus long. Une heure de plus. Selon le monde.

                    Il faut pas croire, les agents du consulats sont sympa.
                    Rien à voire avec ceux de la préfectures.

                    Et ceux de ton consulat le sont.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors la. Celui de vitry, l'agent est super sympa et un kabyle en plus.
                      Va au guichet qui est juste à coté de celui du service nationale.

                      En faite, meme l'autre est sympa.

                      Ils le sont tous et très compréhensif.
                      Soit juste gentille.

                      Commentaire


                      • #12
                        mimika ..tu veux dire que mon sort dépend de ma figoura et de ma langue
                        pour le premier cas je m'inquiète pas mais pour ma langue (elle est trop tranchante) alors elle risque de trop parler
                        je voulais surtout dire que même si normalement la procédure prend plus de temps, avec un peu de bla bla gentils, tu pourra trouver un ou une sympatisante et qui va faire tout pour t'aider plus que le devoir, ça arrive, alors garde ta langue bien gentille loool

                        et je crois kareena t'as bien rassurée avec les conseils tirés de son expérience, aller bon courage
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          J'allais te dire, tu leur dis juste que tu viens de la part d'elfamilia, mais là manekdebch a3lik ze3aftini echwiya...ehregtini direct! donc maAah, walou!

                          erbetiha eb yeddik helliha eb sennik!
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            karenna (alors tu veux que j'aille chercher le kabyle de vitry c'est ça )et s'il travaille pas demain je fais comment!

                            milka ,je sais qu'il y' a beoucoup de retardataires comme moi ,alors j'ai peur que les agents soient sur les nerfs et qu'ils envoient les gens sur les roses lol
                            mais tu as raison je ferai de mon mieux pour essayer d'expliquer à quel point j'ai envie de rentrer ar thoumrt ,je leur chanterai même qassamne pour les convaincre lol

                            elfamilia ;je t'ai ZE3eftek chwiya ,a3lah a ya qchich lol
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam mla revanche,

                              j'ai renouvelé mon passeport mars dernier et ils m'ont demandé la carte consulaire , il leur faut le matricule pour faire ce genre de chose , et pour une première immatriculation, il faut la filiation du pere . pour la carte consulaire , ils sont vraiment chiant .. il a fallu que j'attende 1 mois pour qu'il transfère mon dossire du consulat de strasbourg a paris, apres comme ils ont vu que j'avais un récépicé périmé , il m'ont demandé de le renouveler , alors que pour le renouveler il faut un passeport valide durant tte la durée de validité de ton titre de séjour , donc le ping pong entre la pref et le consumlat , heureusement les francais sont compréhensif khir men khawetna ..
                              ce que je te conseil c'est le fax comme te l'as suggéré mimika , il ya dhl en algérie en 2 jours ton doc est entre tes mains ( maois il faut compter 1500 DA pour le transfert) ... entre temps , siyi zehrek comme en dit , ca se pourrait tihi fi wlid familia ye9dilek hajtek au consulat
                              Dernière modification par absent, 16 juin 2008, 22h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X