Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Truffe Capital vise l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Truffe Capital vise l'Algérie

    Truffe Capital est l'une des principales sociétés de capital-risque en Europe la société a des projets d'implantation en Algérie, Mauritanie et Côte d'Ivoire notamment.Truffe Capital est une société française indépendante, leader européen du private equity entreprise initialement mis en place pour investir dans des spin-offs de sociétés actives dans l'énergie, des technologies de l'information et sciences de la vie. L'entreprise est dirigée par une équipe de quatre partenaires avec des décennies de succès d'investissement et l'esprit d'entreprise expérience à la fois en Europe et à la Silicon Valley.Soutenue par une équipe d'investissement d'experts internationaux, pour un total de 11 professionnels, Truffe Capital vise à atteindre des rendements financiers supérieurs en misant sur sa connaissance de l'industrie, réseau étendu, et l'expérience opérationnelle pour identifier les occasions d'affaires qui correspondent aux besoins du marché latent."

    Truffe Capital a été un pionnier dans l'investissement dans l'énergie. Nous investissons principalement dans les entreprises européennes qui sont actives en Europe et à forte croissance dans les pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, ainsi qu'en Inde et au Brésil", déclare le premier responsable du groupe Jean-François Fourt, Fondateur et General Partner. " Truffle Capital une société européenne leader du capital investissement, est ravi d'annoncer la réussite de sa première introduction en bourse au Maroc avec le deuxième opérateur minier privé au Maroc, CMT (Compagnie Minière de Touissit), filiale d'Osead, société minière française, qui possède des technologies très innovantes dans le domaine de l'extraction minière.Ensemble, le Nord de la Méditerranée et le Sud de la Méditerranée, peuvent créer un pôle gagnant-gagnant qui concurrencera l'Asie. Voilà cette idée que je suis venu défendre, pas les uns contre les autres, les uns avec les autres. Et c'est cela le partenariat ", ajoute M Fourt.

    Pour le patron de Truffle Capital, "cet investissement renforce sa présence dans le pourtour méditerranéen". Ce fonds d'investissement est déjà présent au Maroc dans les télécoms, au Maghreb dans le gaz, le biocarburant, le pétrole, les énergies vertes de manière générale, au Soudan et à Dubaï dans l'exploitation minière à travers sa filiale Osead. En Algérie, le capital investissement va surtout aux PME qui cherchent d'autres formes de financement et qui n'ont pas les moyens d'aller en bourse.Ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible de promouvoir le rôle déterminant du capital investissement dans les entreprises privées de la zone euroméditerranéenne. Un développement conçu sur des bases solides devant permettre le partenariat des deux côtés de la Méditerranée avec un partage des problématiques et les expériences respectives.

    source : le Maghreb
Chargement...
X