Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger demeure la plus grande ville d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger demeure la plus grande ville d'Algérie

    Alger reste la plus grande ville d'Algérie. La population de cette wilaya est estimée, selon le dernier recensement général de la population, à 2 947 446 habitants. Elle était lors du recensement de 1998 de 2 580 570 habitants. La population féminine d’Alger compte 1 470 423, alors que celle masculine atteint 1 477 023, selon les mêmes résultats. Pas moins de 508 775 logements habités sont enregistrés et 559 736 ménages recensés dans cette wilaya. La wilaya de Sétif arrive en deuxième position avec 1 495 403 habitants, dont une population féminine de 736 208 et masculine de 759 195. Le nombre de logements habités s’élève à 217 766 pour 244 190 ménages.

    La wilaya d’Oran se situe en troisième position avec 1 442 956 âmes, dont une population féminine de 720 382 et masculine de 722 574. Les logements habités à Oran atteignent 266 853 pour 266 853 ménages. Viennent ensuite les wilayas de Djelfa avec 1 164 870 habitants, Batna avec 1 126 809, Tizi Ouzou 1 119 646 et Blida 1 009 752. C’est dans ces grandes villes que se concentre la majorité des habitants. Ce qui fait que l’Algérie devient un pays de plus en plus urbain. Plus de 80% de la population algérienne vivent dans les villes, dont la majorité est concentrée sur le littoral, selon les résultats de l’ONS. Alors que dans les années 1960, 1970 et 1980, « la population urbaine n’était que de 30% et le reste était rural », a indiqué hier le ministre de l’Intérieur. Il y a une année, le ministre de l’Aménagement du territoire avait estimé que plus du tiers des Algériens vivront dans les grandes villes en 2025. « Un total de 14 millions d’habitants occuperont les grandes villes d’ici l’horizon 2025 », avait déclaré Cherif Rahmani.

    source : el watan

  • #2
    Y a qu'a Alger qu'il y a plus de femmes que d'hommes; Why?

    Y a toujours plus de ménages que de logements habités:22:

    Commentaire


    • #3
      La population féminine d’Alger compte 1 470 423, alors que celle masculine atteint 1 477 023,
      non non kareena regarde bien même a Alger le nbre de mâle est supérieur ... il y'a exactement 7400 mâles de plus

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas pourquoi, j'ai lu l'inverse
        Moi j'ai toujours eu l'impréssion qu'il y avait plus de filles que de mec
        Dernière modification par absente, 17 juin 2008, 08h13.

        Commentaire


        • #5
          Moi j'ai toujours cru qu'il y'avait plus de filles que de gars

          Commentaire


          • #6
            moi aussi
            Je sais pas pourquoi, je vois de traver et j'écris de traver:22:

            Commentaire


            • #7
              Les logements habités à Oran atteignent 266 853 pour 266 853 ménages
              Dois-je comprendre que le marché des logements à Oran est satisfait à 100%???

              Commentaire


              • #8
                il ya plus de femmes à "alger"?

                nassim
                Alger reste la plus grande ville d'Algérie. La population de cette wilaya est estimée, selon le dernier recensement général de la population, à 2 947 446 habitants. Elle était lors du recensement de 1998 de 2 580 570 habitants.
                Tu ne trouves pas qu'il ya confusion entre le titre qui parle de grande ville et les chiffres qui, eux, concernent la wilaya?
                Si on prend l'écart entre pop féminine et masculine aun niveau "d'alger" qui semble intriguer certains, on sait en règle générale que la pop tot dans tout les RGPH depuis l'indépendance donne un écart positif au profit du sexe féminin, c'est aussi valable dans tt les pays à cause de la surexposition des hommes aux accidents aux addictions et les guerres. Pour ce qui est du recensement d'alger il ya certainement des ménages uniques composés de personnes masculines cherchant du travail ou travaillant déjà en attente de ramener leur famille. On cherche du travail, on loge dans un hammam puis on construit une baraque en attendant de ramener sa famille. Ceux qui crient de joie qu'il yaura plus de filles seront déçues, avec l'âge la surmasculinité à la naissance est vite gommée par un surféminisation, le surplus de femmes va concerner essentiellement la tranche des + de 60 ans. Bonne chasse!

                Commentaire


                • #9
                  la surexposition des hommes aux accidents aux addictions et les guerres.
                  la surexposition des femmes aux divers maladies - grossesse et accouchement - certains cacers....-
                  2 947 446 habitants en 2008. Elle était lors du recensement de 1998 de 2 580 570 habitants.
                  une augmentation de 370000 durant 10 ans c'est bizzar....non?
                  ghir ehna ou ndirou el guelb

                  Commentaire


                  • #10
                    d'apres ces chiffres tizi ouzou aurait perdue 100 000 habitants !

                    un vrai déplacement de population.

                    Commentaire


                    • #11
                      80% de population "Urbaine" ...

                      ... je veux bien ; mais pour ce qui est des "citadins" je crois que l'ecart est immense !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X