Annonce

Réduire
Aucune annonce.

combien de jours de vacances prenez-vous

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • combien de jours de vacances prenez-vous

    Quand j'ai lu ce matin que Damlagul partait pour presque 3 mois, j'ai été très surprise qu'elle puisse obtenir aussi long de vacances d'un employeur.
    Quelle est donc la moyenne du nombre de jours de vacances consécutifs que vous prenez par année?
    En Amérique,à moins d'être dans l,enseignement, il est difficile d'obtenir plus de 3 semaines consécutives.

  • #2
    Brise-glace je vais prendre de longueeeeeees vacances cet été ,,,,,ca fait longtemps que je n ai pas pris de vraies vacances et j ai hâte t as pas idée!

    Je vais surement retourner voir le Rocher tiens,,,,.
    Dernière modification par absente, 17 juin 2008, 12h38.

    Commentaire


    • #3
      Un mois au minimum, cette année.
      Renouer avec la grande bleue, la pêche sous-marine en apnée, les longues brasses après un footing matinal, taquiner le poisson, rendonnées pèdestres sur les falaises abruptes sur fond de cris des mouettes...
      Toutes ces belles choses méritent bien un mois et même plus, si on veut se ‘’décrasser’’ de toute une année de boulot routinier en face d’un ordinateur et d’une montagne de chiffres et de paperasse.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Je ne pense que damlagul doit etre dans situation particulière, peut etre qu'elle fait de l'intérim ou elle est etudiante

        En France, C'est 5 semaines pour tous, y en a qui peuvent arrivée à deux mois mais pas plus.

        En Algérie, un mois.

        Commentaire


        • #5
          En Allemagne on négocie ses congés lorsque lon signe son contrat.

          Dans les PME c est 25 jours en général dans les gdes stés 30 et +

          J'ai 36jours de vacances/an. Mias en fait je ne peux pas prendre plus de 3 semaines consécutives. Ici rien ne ferme en été !!!la vie continue.
          Comme mes enfants sont encore petits je préfere partir en Hiver

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            En France, dans mon secteur d'activité, on a environ 42 jours de congé par ans, y compris les RTT. En général, je prend 3 semaines l'été, une semaine pour le nouvel an (entre Noël et le nouvel an), 2 à 3 jours à chaque petite vacance d'école (5 fois par ans). Le reste de mes jours de congé
            me sert pour les mercredi matin pour garder les enfants, les amener aux activités, ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              vacances

              ... Que sept semaines ... Snif !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                1 mois de vacance
                Le temps passe
                Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                Commentaire


                • #9
                  je connais pas encore ce que veut dire ce mot vacances

                  Commentaire


                  • #10
                    et moi c'est le mot travail que je ne connais pas
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      trois mois de vacances si ce n'est pas plus
                      Bonjour tout le monde
                      It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                      Commentaire


                      • #12
                        pas d vacances cette année.....travail à finir!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          saluuuuuuuuuuuut

                          je prend cet été 15 jours

                          ayant repris le travail que le 3 decembre j'ai pas droit a plus
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            La loi me garantit 30 jours/an(week-end nn compris).Généralement c'est l'employeur qui décide de sa répartition au cours de l'année.Heureusement que je suis dans une activité oú la "saison morte" tombe en période estivale .j'ai déjá préparé mes maillots de bain et VIVE LA MER.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis gâté en vacances...
                              J'ai choisi le bon boulot. héhéhé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X