Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cours du coton en nette hausse, poussé par la flambée du soja.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cours du coton en nette hausse, poussé par la flambée du soja.

    Les cours du coton ont fortement progressé cette semaine à New York, alors que le prix des graines de soja s'est envolé vers de nouveaux records.

    Les deux cotations deviennent "intimement" liées désormais, les intervenants du marché du coton se focalisant sur la bataille à laquelle se livrent actuellement coton et soja. Enjeu du "conflit" ? : la surface agricole disponible lors de la campagne prochaine, laquelle n'étant pas extensible à l'infini. L'extension de la production d'une des deux cultures se faisant au détriment de l'autre, le cours des matières premières influençant le choix des semences ou plantations.

    A l'approche de la période printanière, les opérateurs craignent que compte-tenu de la faiblesse relative du cours du coton, les agriculteurs ne se tournent vers d'autres cultures.

    Soja et coton sont en compétition particulièrement pour les champs du sud-est des Etats-Unis, selon les analystes. Or, le prix du soja est monté au-dessus du seuil symbolique des 14 dollars cette semaine et les analystes estiment qu'il pourrait progresser encore quelque peu, au regard d'une demande internationale jugée importante.

    Les intervenants ont aussi commencé à anticiper une éventuelle sécheresse dans les régions cotonnières du sud, comme ce fut le cas en 2007.

    A New York, le contrat de coton pour livraison en mars a clôturé à 75,62 cents la livre vendredi, contre 68,82 cents vendredi dernier, en hausse de 9,88%. Le prochain contrat, celui pour livraison en mai, a lui fini à 75,81 cents la livre.

    L'indice Cotlook A, moyenne quotidienne des cinq prix du coton les plus faibles sur le marché physique dans les ports d'Orient, s'est échangé à 77,40 dollars vendredi, contre 74,05 dollars une semaine plus tôt, en hausse de 4,52%.

    Source : AFP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X