Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’antimatière !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’antimatière !

    l’antimatière !
    C'est Une particule d’antimatière est similaire à une particule de matière, mais sa charge électrique est inversée. Dans l’antimatière, les protons sont donc chargés négativement, et les électrons positivement. Lorsqu’on les met en contact, la matière et l’anti-matière s’anihilent réciproquement, en dégageant de la lumière et une fantastique énergie.

    Depuis plusieurs années, il est possible de produire de l’antimatière grâce à des accélérateurs de particules, des lasers, ou des explosions nucléaires souterraines. Le problème n’est pas la production mais le stoquage. Aucune matière ne pouvant servir de contenant l’antimatière (a cause de la reaction), la seule solution est d’utiliser un contenant immatériel: un champ magnétique de forte puissance, ce qui pose le problème de son alimentation en énergie. Ce dernier problème a peut-être été résolu par les chercheurs militaires américains.

    On s'interesse a l’antimatière car si on arrive a la maitriser pour l'utiliser, elle pourait servir d'énergie illimitée....Comme pour les voyages dans l'espace "Pour aller au-delà du système solaire" Ou bien dans l'armement "pour fabriquer de nouvelles bombes au pouvoir de destruction inédi Une bombe de 1000 fois la puissance d'Hiroshima pourrait tenir dans une sphère de seulement 2 centimètres".
    Ce que je souhaite car rien n'est impossible, ce qui parrait aujourd'hui dificile a realiser demain le sera, c'est une question de temps et de moyens....Ce que je souhaite, car chaque invention, chaque evolution technologique doit etre benifique dans l'ensemble....c'est si on arrive a produire de l'l’antimatière, si on arrive a la maitriser..j'esepre que l'on ne l'utilisera pas dans la destruction.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antimati%C3%A8re

    http://www.cybersciences.com/Cyber/2.0/Q1229.asp

  • #2
    Salut,
    Est-ce que l`antimatiere a un rapport avec les trous noirs?
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #3
      Bonjour mene,

      Merci pour cette question “Rapport entre trous noires et antimatière?”, les trous noires sont des absorbeurs de ttes sortes de matière, l’antimatière est un destructeur de la matière...tous les deux éliminent la matière et son existence, c’est le point commun...

      1/Un trou noir est, par définition, une région de l’univers d’où rien, ni rayonnement ni matière, ne peut s’échapper. Il peut être considéré comme l'astre noir parfait : il absorbe tout rayonnement et ne peut en émettre aucun. C’est l’une des trois possibilités qui s’offrent aux étoiles vers la fin de leur vie, les deux autres étant la naine blanche et l’étoile à neutrons. Le trou noir est l'astre résultant de la mort des étoiles les plus massives et est en quelque sorte le cadavre le plus massif de l'univers, mais aussi le plus mystérieux. D’une densité extraordinaire, soit parfois des milliards de tonnes par centimètre cube (soit parfois une masse un milliard de fois supérieure à celle d'une étoile commune).. Cette densité fait d'eux des astres singuliers, notamment lorsqu'ils entrent en contact avec d'autres astres. Par exemple, étant à proximité d'une étoile , un trou aspire progressivement le gaz de cette étoile. L'étoile se décompose et forme un disque de matière autour du trou noir, matière qui disparait peu à peu.
      donc un trou noire est de la matiere ultradense (apsorbe tte sorte de matiere qui l'approche). alors que l'antimatiere est l'oppose de la matiere(detruit tte la matiere a son contact, en se detruisant)

      2/ Antimatiere est une substance ayant la propriété de détruire la matière au moindre contact, tout en étant détruite elle même.Ainsi lorsque la matière et l'antimatière sont en présence l'une de l'autre, elles disparaissent dans un grand flash de lumière.
      Comment cela se fait : L a matiere est formee de chaines de molecules, qui elles sont formes d'atomes..compses de particules...Les différentes sortes de particules se distinguent par la valeur de diverses propriétés comme leur masse (leur poids en quelque sorte) ou leur charge électrique. Chaque particule lourde a naturellement tendance à se désintégrer, c'est à dire à se transformer en plusieurs particules plus légères. La catégorie de particule la plus légère étant celles qui composent la lumière on pourrait s'attendre à ce que toute la matière se transforme spontanément en lumière ce qui serait fort regrettable car, alors, l'univers disparaîtrait et nous avec. Ce qui empêche cette catastrophe, c'est que les propriétés des particules se conservent. ...Par exemple, la charge électrique d'un des électrons qui composent l'enveloppe des atomes ne peut pas disparaître or la lumière n'a pas de charge électrique donc les électrons ne peuvent pas se changer en particules de lumière et c'est grâce à cela que l'univers continue d'exister. Mais pour chaque sorte de particules, il en existe une autre sorte qui possèdent les propriétés exactement opposées. On les appelle les antiparticules. Prenons par exemple un antielectron (ou positron), la valeur de sa charge électrique est égale à moins celle de l'électron. Si on choisit l'unité de charge électrique de façon que celle de l'électron soit égale à +1, celle de l'antielectron vaut -1. Leur somme est donc égale à zéro. Par conséquent si un électron et un antielectron venaient à disparaître au même instant, cela ne constituerait ni une création ni une disparition d'électricité. Aussi rien ne s'oppose à ce que l'électron et l'antielectron se transforment en lumière si, par malheur pour eux, ils venaient à se rencontrer. Ainsi lorsque la matière et l'antimatière sont en présence l'une de l'autre, elles disparaissent dans un grand flash de lumière.

      L’antimatière est un sujet très impressionnant, qui a eu l’attention des hommes de la science, et même ceux de la science fiction....on en sait pas grand chose, on pense que très loin dans l’univers elle existe en abondances (des mondes d’antimatière)

      Commentaire


      • #4
        2/ Antimatiere est une substance ayant la propriété de détruire la matière au moindre contact, tout en étant détruite elle même.Ainsi lorsque la matière et l'antimatière sont en présence l'une de l'autre, elles disparaissent dans un grand flash de lumière.
        D'apres ce que je sais, un trou noire absorbe toutes sortes de matieres, alors que l'antimatiere ne "fait disparaitre" que son correspondant en la matiere. Pour mieux m'exprimer je dirais une antimatiere d'alluminium ferait disparaitre de l'alluminium mais pas le cuivre par exemple alors qu'un trou noir "absorberait" les deux a la fois de la meme facon.

        Je suis pas tres sûr de ce que j'ai dit mais c'est ce j'ai pu comprendre en passant. Mais peut etre qu'un forumiste physicien ne dirait plus avec plus de precision.

        Commentaire

        Chargement...
        X